Aller au contenu

Bourse Mée sur Seine 23/02/2013

pierre77

Messages recommandés

• 5 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à Tous,

cette fois-ci, ça-y est !!... nous sommes samedi et la Bourse du Mée...

C'est aujourd'hui 23 Février !!!

pierre77_20130223074721-thumb.jpg

Tout est prêt pour vous acceuillir.

pierre77_20130223075027-thumb.jpg

Pour venir de Paris, une 40taine de minutes en voiture, c'est flèché dans la commune ...et vous voici parmi nous; à tout' a l'heure !

visite du Club toujours possible

pierre77_20130223075618-thumb.jpg

Oui j' ai bravé la neige qui d' ailleurs à laissée la place au soleil tout au long de la route.

Pour la bourse seulement deux exposants présents (Pierre77 et Laurent de wolf) le troisième prévu c' est trompé de jour il pensait que c' étais dimanche 24.

Pour ma première bourse visitée dommage qu' il y ai pas eu plus de bac mais aucun regret ca reste quand meme une bonne occasion pour faire connaissance avec de nouvelles personnes et/ou mettre un visage sur certains "pseudo" présents sur Cap.

Et j' ai eu le droit à une visite du club aquario du Mée sur Seine qui je trouve est très bien entrentenu.

Pour ma part deux boutures de Laurent de Wolf et deux clowns pris à Pierre qui proviennent de la repro d' Olivier.

Ils sont très beau et en pleine forme!!

cyril.

Bonjour,

J'apporte une précision, les 3 bacs dont j'avais " la charge" ( avec mes collègues ...) sont ceux du Club; nous avons décidé depuis 3 ans de mettre en commun la gestion de ces bacs d'expo et que tous les bénéfices tirés aillent au le Club.

Sinon, tout s'est bien déroulé avec, comme l'a expliqué Cyril02, des portés manquants ; 2 inscrits qui se sont aperçus au dernier moment que la bourse jouait le samedi et non aujourd'hui dimanche...

Dommage, d'autant plus que le nombre de participants n'est pas élevé au départ, pas faute d'avoir indiqué longtemps à l'avance la date de l'évènement.

S'agit-il vraiment d'un manque de participation de la part des Parisiens ? est-ce dû au fait que les "boutureurs" ne sont pas aussi nombreux que cela dans notre région? que c'est la crise ? ou simplement que ces échanges s'effectuent essenciellement en privé ?

Est-ce dû au fait que notre bourse joue le samedi ? peut-être...

Les visiteurs, en revanche, ont pourtant été assez nombreux.

On relève aussi l'interêt porté pour les coraux mous que nous proposions (ricordéa, disco bleu..et autres rhodactis.) ; et le fait de séparer les bacs d'eau de mer des bacs de présentation d'eau douce a été apprécié, car favorisant les échanges humains.

Merci à toutes celles et ceux qui nous on rendu visite.

Une très bonne ambiance, c'est pour nous une réussite.

Bonjour,

On relève aussi l'interêt porté pour les coraux mous que nous proposions (ricordéa, disco bleu..et autres rhodactis.)

Remarque que j'ai faite également lors de notre bourse a Montauban.

C'est malheureusement ce qui est le moins proposé, mais effectivement, ce sont ces coraux qui sont partis en premiers. En moins d'1 h, ils étaient tous vendus...

La date du samedi n'est pas normalement un handicap, à juger l'affluence à la bourse de Blagnac (Toulouse) qui se déroule toujours le samedi. Et pourtant, le CAB, organisateur, ne fait pas une grosse promo côté récifal en dehors de quelques forums locaux. Est-ce parce que c'est une manifestation ancienne, ancrée dans les habitudes des aquariophiles... ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici