Aller au contenu

Pompe et turn over !


kauderni

Messages recommandés

salut

 

J'ai testé le logiciel de Hervé ....j'ai en ce moment 2 pompe 1060 en parallèles ,qui me donne chacune un turn over de 1,3..

 

Je pensais installer une seule pompe newjet 6OOO qui me donne un turn over de 2,6.

 

jusque là il me semble que tout va bien...mais il y a un deuxième nombre avec comme unité L/H/cm je me retrouve avec un -23 qui est plus élevé que pour les autres....est-ce que l'un d'entre vous peux m'expliquer ce qu'il veut dire ???

 

 

seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Hervé est banni de CR depuis pas mal de temps, tu le trouveras sur ilot-recif.com il me semble.

 

La valeur en l/h/cm est la variation de débit en fonction de la variation de la perte de charge : plus ce chiffre est petit, plus le débit est stable; il n'est pas conseillé de choisir une pompe dont cette valeur est trop élevée, ce qui est indiqué par un "!".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hervé est banni de CR depuis pas mal de temps, tu le trouveras sur ilot-recif.com il me semble.

Bah voilà, je m'absente quelques temps et mon Hervé se fait bannir.

Il était un peu psycho-rigide parfois (syndrôme de l'ingénieur) mais j'avais une petite tendresse pour lui. Snif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai 1m de remonté....le pb du -23 je ne sais pas ce que ça peut avoir comme conséquences....

Et bien, le -23 est bien moins grave que le -30 mais tout de même plus inquiétant qu'un -5...

Par ailleurs, pour choisir une pompe de remontée capable de franchir un mètre de colonne, le plus simple consiste à regarder ce que préconise le fabricant sur la boite :D

Plus sérieusement, pour si peu de colonne d'eau, tu n'as guère d'inquiétude à avoir avec les Newjet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sifflote:

 

NEW JET 6000 6000L/H

pompe à eau immergeable

 

Débit max : 6000 l/h

 

Remontée d'eau max : 3.60 mètres.

 

débite 4000 l/h à 1.80 mètre.

 

tuyau d'entrée Ø25 ou 32mm, sortie Ø25 ou 32mm. 68 watts

+23 je dirais meme :D

 

Sinon pour ton bac de 750 l ca nous fais un petit turn over d'environ 5 à 6 fois le volume du bac, heureusement qu'il vas y avoir quelques coudes tu prévois une cascade ? ;)

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j ai cette pompe sur mon bac et sur une remonte de 175cm, la descente principale de 32mm n est fermé que de 1/8 pour être mise sous pression... Et j ai mis un Y a la sortie de la canne car sinon ça endommageait un acropora qui se prenait tout le flux à 20cm de la sortie....

 

La nj6000 c est une super pompe... Tu le regretteraS pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sifflote:

 

NEW JET 6000 6000L/H

pompe à eau immergeable

 

Débit max : 6000 l/h

 

Remontée d'eau max : 3.60 mètres.

 

débite 4000 l/h à 1.80 mètre.

 

tuyau d'entrée Ø25 ou 32mm, sortie Ø25 ou 32mm. 68 watts

+23 je dirais meme :D

 

Sinon pour ton bac de 750 l ca nous fais un petit turn over d'environ 5 à 6 fois le volume du bac, heureusement qu'il vas y avoir quelques coudes tu prévois une cascade ? ;)

 

@++

Personnellement je ne vois que du bien dans un fort turn over (perso je suis à 10 théorique), meilleur extraction des sédiments, maximisation de l’efficacité de l'écumage et homogénéisation de la colonne d'eau entre eau du bac et de la décant en sont logiquement la résultante.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici