Aller au contenu

350l de Gillot

gillot

Messages recommandés

Salut a tous...

Voila, ça fait un moment que je suis inscrit, mais j'ai peu participé, je vais faire de mon mieux pour être plus présent sur Cap-Récifal.

Aussi, je commence par me présenter ainsi que mon bac.

Récifaliste depuis bientôt 3 ans, commencé avec un 120 litres, j'ai depuis maintenant 9 mois un 350 litres 66x90 H59 visible sur 3 faces et dont je ne suis pas peu fier, d'autant que je mène une lutte acharnée contre les indésirables, cyanos etc...

J'ai d'abord éliminé la bryopsis, ensuite les Aiptasias (mais y en aura toujours, je ne me fais pas d'illusions).

J'ai de la cyano depuis fin décembre, mais elle est enfin en régression, et ensuite, me restera la Valonia à éliminer...

gillot_20130402205739-thumb.jpg

gillot_20130402205749-thumb.jpg

gillot_20130402205815-thumb.jpg

gillot_20130402205825-thumb.jpg

Le meuble a été conçu sur mesure et une décante de 120 litres me permet d'abriter la zone technique et un crypto-dsb de 60 litres.

Un bac posé sur la décante m'autorise un petit refuge à mous, PVs et Algues, éclairé à l'inverse du bac principal afin de limiter une variation trop importante de PH.

gillot_20130402210111-thumb.jpg

Voila, En tout cas, forum très sympa avec de très jolis bacs.

A+

tu n'es pas le seul à en baver avec ces cochonneries...

Salut Gillot et Bienvenue dans ce monde de brute !!!

Je confirme pour les cochonneries cela occupe son homme :D , très jolie bocal ca me donne envie de tout vider et refaire le mien ! ( le courage et les moyens financiers pour le moment m'en dissuade :( )

Bonne continuation ;)

@++

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici