Aller au contenu

Un Mini Reef Toulousain - Mkd31, 140L


mkd31

Messages recommandés

  • Réponses 234
  • Created
  • Dernière réponse

lol pas de Photoshop jasse et pire c est pris avec l iPhone

Et si j ai les boules et grave quant on a des PO4 c est la galère et quant on en a pas c est la galère aussi

On me conseille de couper l écumeur quelques temps pour voir si les coraux reprennent des couleurs.

Vous en pensez quoi?

Je vais aussi essayer de mettre tout les jours des AA pendant quelques temps (j en mets quant je bosse de nuit mais j oublis une foi sur deux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'ai le même problème, si on peut appeler ça un problème.

0 de NO3 et PO4, et des coraux qui perdent leurs couleurs, qui deviennent pastel et non marron. Le bac serait trop oligotrophe.

On m'a également conseillé de plus nourrir en artémias, acide aminés et marine snow. On m'a dit de nourrir plus jusqu'à voir arriver des NO3 et PO4, une fois les taux qui montent, garder ce rythme de nourrisage pour voir si les taux stagnent ou montent et aviser ensuite. J'ai un peu peur de plus nourrir car j'ai vite des algues disgracieuses.

C'est pénible pour les coraux mais ça reste une bonne nouvelle car du coup je peux accueillir de nouveaux poissons car le bac encaisse facilement la pollution actuelle.

Tiens nous au courant  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bac zen :%%)

 

Pour parfaire l'ambiance, je virerais les pompes de brassage. Ce bac le mérite bien. Plus aucun accessoire superflu, plus d'objet hétéroclite qui détourne les pensées, que de l'apesanteur, de  la transcendance, le nirvana  ! 

 

Bravo !

 

Je n'ai pas vraiment remarqué que les coraux sont plus pastels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Denis

Seb oui c est une bonne idée mais du coup ça fonctionnerais pas longtemps mdr

Denis regarde les photos du début du post et regarde les dernière mis à part quelques coraux que je venais de mettre et qui étais blanc (photo du début) pas mal de coraux on perdu de la couleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait longtemps

Photo aujourd'hui les couleurs sont pâle quant je regarde les anciennes photos ça me fou les boules :(

J ai commandé des T5 neuf que je devrais recevoir demain

J ai 0,00 de PO4 alors soit mes t5 sont la cause de la perte de couleurs (ils ont 8mois) soit je suis oligotrophe

Par contre ça pousse 13110408115716922511703848.jpg

Il est où le Leucosternon !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

le bac est splendide.

 

la "problématique" est posée : tu as donc obtenu un magnifique résultat qu'il faut maintenir quelques années (c'est malin ! ;))

 

c'est juste "ça" l'aquariophilie récifale ! 

 

si tu trouves la réponse pour enrayer cette perte de couleurs des coraux, je suis preneur.

 

Trêve de plaisanteries...quelle est ta source de carbone, si tu en utilise une, sinon le sel ...quel est-il ? chez moi, j'ai "retrouvé" un peu de chroma avec le tropic marin "bio" , en changement hebdo régulier (même si certains disent au contraire ne plus réellement faire de changements du tout...). Par contre, cela booste aussi les algues (mais toi, tu ne semble pas touché par ce problème).

 

en tout cas, bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune source de carbonne

Pour le sel instant océan mélangé au reefcrystal

 

@Tom le leuco et mort pas trop compris ce qui c est passé et je pense pas que c est du au stress du bac trop petit

Il avais bien grossi mangé bien jamais un point blanc

À 16h je nourris il mange normalement et dans la main à 18h je le trouve bizare et il se cache le lendemain il ventile et fin en quelques heure avant d avoir le temps de le pêcher pour le mettre dans un autre bac adapté que je lui avais trouvé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune source de carbonne

Pour le sel instant océan mélangé au reefcrystal

 

@Tom le leuco et mort pas trop compris ce qui c est passé et je pense pas que c est du au stress du bac trop petit

Il avais bien grossi mangé bien jamais un point blanc

À 16h je nourris il mange normalement et dans la main à 18h je le trouve bizare et il se cache le lendemain il ventile et fin en quelques heure avant d avoir le temps de le pêcher pour le mettre dans un autre bac adapté que je lui avais trouvé

Je ne vois qu'une solution a toutes ces morts inexpliquées...la malédiction du Filou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là tu frôles l'indécence :clap

 

Un joli bac avec des coraux de belles couleurs pastels qui poussent, quasiment pas d'algues et tu te plains :(

 

Un bon gros banc de Pseudanthias à nourrir trois fois par jour et tu verras tu n'auras plus de couleurs pastels du tout.

 

+1 avec Olivier pour l'écumeur, laisse le en fonctionnement avec le reglage de sortie d'eau ouverte en grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici