Aller au contenu

Un Mini Reef Toulousain - Mkd31, 140L


mkd31

Messages recommandés

Dans ton cas, pas besoin d’être très précis dans les dosages.

Une demi-cuillère à café d'hydroxyde diluée dans un peu d'eau (très peu), afin d'obtenir une pâte assez visqueuse pour pouvoir être aspirée avec une seringue sans canule.

Ensuite, toutes pompes éteintes, tu étales très lentement le mélange sur les zones à traiter.

Tu peux remettre les pompes en marche 10mn plus tard.

Vas-y mollo, une seringue par heure maxi, et pas de renouvellement tant que l'eau est blanchatre!

... sinon, ton Ph va atteindre des sommets insoupçonnés.  ;)

 

EDIT: j'aurais également tenté le vinaigre à 20% injecté à la seringue (cette fois-ci avec canule), surtout si tes bestioles ont un pied charnu.

J'en ai encore utilisé hier contre des Aiptasia, il n'y a pas mieux à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 234
  • Created
  • Dernière réponse

Bonsoir,

 

Je me permet d' apporter mon grain de sel.... il faut tout de même ce méfier avec l' utilisation de l' hydroxyde de cette manière car si tu traite et que tu as un corail très proche voir collé de l' endroit ou tu va déposer ta "pate" le ph doit monter de manière excessive  autour de cette zone et peut endommager sérieusement celui-ci.

 

Certes tu va détruire l' indésirable mais peut être endommager "le protégé" .

 

Ce que j' avance n' est pas une certitude mais j' en ai fais cette conclusion en voulant tuer 3 zoanthus qui végétais dans le bac depuis des années et finalement c' est mon montipora danae qui a morflé et qui à mis des mois avant de ce remettre. ;)

 

Cyril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello quand je souhaite reprendre du terrain sur mes xenias ou zozo je prends une pince en inox genre jbl et j arrache polype par polype de haut en bas afin d'arracher le pied. Si on s'y prend bien tu peux arracher des gros morceau de corail. Puis si je me suis louper et que j ai laisser des reste de pied, je recouvre de pate d'hydroxyde.

 

Cette ca prend un peu de temps mais c est redoutable. Peut-être etre que cela fonctionne aussi sur ton probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le millepora est foutu :(

Non il n'est pas foutu, taille le bout des branches et tu les colles sur un autre support. Le millepora est suffisamment robuste pour reprendre même lorsqu'il ne reste que des petits bouts (attention au trace des doigts il vaut mieux utiliser une petite pince pour le fixer sur la pâte époxy).

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le millepora Olivier franchement il reste des micro frag pas de quoi se prendre la tête temps pi...

Piquepique oui c est pas trop moche.

Ce qui me dérange c est qu il envahit les socles des boutures que je veux mettre dans la future installation la pierre je m en tape je ne compte pas l utiliser pour le futur bac principal puis elle ira faire un stage dans la décante.

J espère juste ne pas me faire envahir dans le prochain bac tout neuf lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici