Aller au contenu

Un Mini Reef Toulousain - Mkd31, 140L

mkd31

Messages recommandés

Non la tunze est trop puissante pour l écumeur donc il est toujours en position ouvert à fond et j ai réussi à le régler en modifiant la hauteur d eau avec des cales sous l écumeur

C est un peu compliqué à régler ou sinon je mets la pompe à l horizontale et la c est mieu mais elle fait beaucoup de bruit dans cette position

Enfin je sais pas si je me suis bien expliqué mdr mais c est galère à cause de l hydrofoamer et je n ai pas l aquabee

• Réponses 234
  • Created
  • Dernière réponse

C'est curieux  cette histoire d'écumeur que l'on est obligé de remonter. En général, ça se produit quand le bac à trop à écumer alors que dans ton cas, tu mesures peu de nutriments.

Si tu veux obtenir une couleur plus soutenue, pas de problème on a tous beaucoup de solutions, entre écumage, nourrissage, AA, population de poissons... :)

• 2 semaines plus tard...

Salut

Des news de ton côté ?

J'avais un peu le même problème, j'ai changé d'écumeur entre temps, un Deltec 1350 pour un bac de 110L.

J'ai nourri beaucoup plus depuis 2 semaines et ajouté des acide aminés et du coral booster de chez Daphbio. J'ai également remonté un peu mon Mg.

Alors je ne sais pas ce qui a marché le mieux dans tout ça, mais je reprends une pousse et des couleurs tout à fait acceptable. Les montipora sont superbes, les plateaux comme digitata.

A+

Ben j avais coupé l écumeur cette semaine là je l ai remis aucun changements observé avec ou sans.

Je n ai fait aucun test pas trop eu de temps pour le bac.

Je remarque juste que les t5 neuf ont fait du bien sur les fluo.

Quant je fait mes changements d eau les polypes sont bien plus sortis aussi ça chasse.

Les couleurs sont bien sur certains coraux et d autres moins... Les millepora se plaisent beaucoup chez moi faudrai pas que ça devienne un bac full millepora lol.

Pour l instant je laisse faire ça pousse et les nécroses sur certain coraux ne sont pas inquiétante pour l instant.

Je nourris un peu plus on verra avec le temps si les coraux pastel retrouvent leurs couleurs d origine.

Les chromis cyaneas que j avais réservé sont morte chez le poissonnier ils ont eu un souci sur leur bac :( j attends le prochain arrivage (j ai jamais de chance moi)

lol oui trois le bac est petit et elles coute la peau du cul (enfin pour des chromis) mais il en reste déjà que deux :( il y en avais une qui était un peu pallote à l arrivé elle a pas tenu 2 jours mais les autre vont bien.

J essayerais d en avoir trois autres plus tard.

Le millepora va bien t inquiète il pousse mais niveau couleur faut cligné de l œil et avoir fait la fête bien comme il faut et on distingue quelques reflet mdr.

Je peu te le bouturer mais ça sera un mini frag c est mieu que rien lol

Ps je ferais des photos mais vu que je n ai plus d ordi je ne peu pas mettre celle faite avec le reflex donc ça sera qualité iphoune 5 lol

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici