Aller au contenu

Un Mini Reef Toulousain - Mkd31, 140L


mkd31

Messages recommandés

  • Réponses 234
  • Created
  • Dernière réponse

Tordu le calcul du test Ca Salifert !

Tridacna doit utiliser les mêmes réactifs (les couleurs sont les mêmes). Mais le raisonnement est plus simple

Pour la lecture : 500 x ce qui a été introduit pour effectuer le virage de couleur

 = 500 x 0.66 = 330 mg/l

 

PS : Bien attendre une seconde entre chaque goutte dès le début

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.

Lors du remplissage, la course du piston doit partir de 0 pour arriver le plus précisément possible sur le 1.0ml.

(Peu importe la quantité d'air emprisonnée au départ sous le zéro. C'est ce qui va créer la bulle d'air sous le piston. Environ 0.2 sur ta photo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement pour le Ca je me suis trompé de virgule!

Je préfère aussi tridacna finalement

Je referais le Ca demain mais je pense trouver pareil.

Pour le kh impossible de ce tromper j ai le hanna checkeur mon kh est bien de 4,4

Soit 80 sur le checkeur que l on multiplie par 0,056

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne supplémente pas le bac n a même pas trois mois j ai fait 3 changements d eau

Il n est pas surpeuplé de coraux j ai 2 poissons

J ai le rac prêts a être mis en route il tourne dans le bac sans substrat est CO2

La je ne comprends pas.

Pourtant les coraux poussent bien...

Je voulais le mettre en route cette semaine du coup hier changements d eau 25l j ai gagné 0,02 de kh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien a mon avis si ton bac a trois mois je pense qu'il ne devrait pas y avoir de poisson !

Pour le rac si tu n'a pas beaucoup de coraux il faut faire attention de ne pas passer de 4,4 a 8 /9 en 24 heures

Je partirais sur une bulle / seconde et test toutes les 12 heures pour voir combien ton eau prend de point kh

As tu un pH mètre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas en rêve le RAC en ce moment.

 

Visiblement, tu n'as pas su lire le mode d'emploi des tests et si tu es à 330 mg/l de Ca, c'est ce que je lis sur la seringue (0.34), ton KH à 4.4 doit être en rapport mais c'est vraiment bas.

Que lis tu sur le checker ? 80 ppm ? (80 * 0.056) = 4.48

Ce qui veut dire que tu es à une salinité basse.

Quel sels utilises tu ?

Quand tu dis "densité 1025" cela n'a pas beaucoup de sens. Mais si je regarde un densimètre à flotteur par exemple (ou autre) tu es en dessous de 34g/l. Et à condition que ton densimètre soit fiable...

 

Il faut corriger tout cela avant d'envisager n'importe quelle supplémentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J utilise densimètre plus réfractomètre et je fait mes changements d eau entre 39gr/l et 43gr/l a l instant océan

Remplissage du bac 43gr/l

Oui pour le calcium je me suis trompé d une virgule ça peu arriver sûrement la fatigue d un nouveau papa... lol

Mais pour le reste je pense pas être trop une kiche en 5ans de recifal lol

Le rac pour moi c est nouveau jamais utilisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi je doit voir des amis récifaliste je vais prendre le checkeur hanna et tester un autre bac pour voir avec la chance que jvai je suis peu être tombé sur un défaillant.

Après les coraux se portent a merveille et poussent bien donc je ne me fais pas de souci plus que ça.

C est juste que je ne peu toujours pas mettre en route ce fichu rac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Melange 1L eau avec 35g de sel tu vas tout de suite voir si ton chechker est fiable...

mais j'ai eu le même problème que toi coraux mous qui poussent avec un kh à 4 pendant de nombreux mois...

 

Sauf que 35 grammes de sels synthétiques ne donneront pas une eau à une salinité de 35g/L.

Tous les sels synthétiques contiennent une part d'eau et il faudra plutôt 40 grammes dans une litre d'eau osmosée pour avoir une salinité vers 35g/L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon

J ai refais tout les test à l instant

Densité 1024 réfractomètre

KH 4,2 hanna checkeur

330 Ca salifer

pH 8,07 aquatronica

Po4 0,00 hanna checkeur

Température 25,1 aquatronica

 

J ai donc commencer la supplémentation avec du reef tonic aquarium systems Ca Mg KH pH

 

Je testerais demain pour voir si ça évolue ou non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici