Aller au contenu

Pompe de remontée externe


tliop

Messages recommandés

salut

 

juste une question bête

 

jais une pompe de remonté externe et je me demande, sa se positionne ou par rapport a la sortie de la décante

 

plus précisément au même niveau que la sortie, plus haut ou plus bas.

 

quelle serais les problèmes pour les différentes situation si y a problème par rapport a ses positions

 

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ouille!

Tu n'as pas utilisé de passe-paroi?

Seulement du silicone?...

 

:pascomp:

j'ai eu la même pensée, en raison des vibrations de la pompe, le risque de fuite es important.
vibration :D

vous avez deja vu/entendu une pompe deltec hpl 4040??

Certes j'ai aussi une pompe deltec externe qui ne fait aucun bruit et pas de vibrations mais j'aurais également mis au moins un passe paroi sur la paroi à l'extérieur du bac. Ce n'est pas pour le prix que cela coute et surtout que tu as du faire passer un tube de 32 je suppose.

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, Voyez le coté positif :D

Au moins la pompe ne transmettra pas ses vibrations à la cuve. (à condition que le tube ne touche pas un bord du trou)

 

Par contre, il serait intéressant de connaitre le type de silicone. Tous n'ont pas la même efficacité sur le verre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est du silicone a aquarium bien sur!

son mon bac avant que je reface la decante qui avait 1 an ,pas de probleme

sur mon ancien bac,je l ai laisser 7 ans sans que ca bouge aussi,donc ca devrais aller :p

Teuteuteu, Philou, que tu joues avec le feu des merguez, passe. Fait pas trop mumuse avec l'eau.

 

Un beau matin, un ami m'a appelé en catastrophe, son bac avait fuit dans la nuit au niveau du passe cloison, en bas du bac ! Plus que 40 cm d'eau, tu imagines la cata. Vidage du bac, démontage du passe cloison... pas net à mes yeux. Contrairement à toi, il avait pris le soin de mettre un passe cloison mais pas un de nos passe-cloison récifal : un passe cloison à petite collerette, pour cuve métallique, qu'il avait étanché avec du silicone, spécial aquarium, bien sûr. Sauf que le meilleur silicone ne tient pas éternellement sur du PVC, à moins de prendre soin de mettre une première couche d'un primaire d'accrochage sur plastique comme on le fait dans l'industrie, ce que nous ne faisons jamais. Le passe cloison avait légèrement bougé et le silicone avec. Je crois que c'est ce qui a déclenché son arrêt définitif du récifal après plus de 15 ans de pratique. Un intuitif qui avait le sens du récifal et un très beau bac, mais un peu marginal de l'Internet et surtout braqué sur son expérience pour ne pas suivre les grands principes de précaution ou de maintenance qu'on y développe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est du silicone a aquarium bien sur!

son mon bac avant que je reface la decante qui avait 1 an ,pas de probleme

sur mon ancien bac,je l ai laisser 7 ans sans que ca bouge aussi,donc ca devrais aller :p

Teuteuteu, Philou, que tu joues avec le feu des merguez, passe. Fait pas trop mumuse avec l'eau.

 

Un beau matin, un ami m'a appelé en catastrophe, son bac avait fuit dans la nuit au niveau du passe cloison, en bas du bac ! Plus que 40 cm d'eau, tu imagines la cata. Vidage du bac, démontage du passe cloison... pas net à mes yeux. Contrairement à toi, il avait pris le soin de mettre un passe cloison mais pas un de nos passe-cloison récifal : un passe cloison à petite collerette, pour cuve métallique, qu'il avait étanché avec du silicone, spécial aquarium, bien sûr. Sauf que le meilleur silicone ne tient pas éternellement sur du PVC, à moins de prendre soin de mettre une première couche d'un primaire d'accrochage sur plastique comme on le fait dans l'industrie, ce que nous ne faisons jamais. Le passe cloison avait légèrement bougé et le silicone avec. Je crois que c'est ce qui a déclenché son arrêt définitif du récifal après plus de 15 ans de pratique. Un intuitif qui avait le sens du récifal et un très beau bac, mais un peu marginal de l'Internet et surtout braqué sur son expérience pour ne pas suivre les grands principes de précaution ou de maintenance qu'on y développe.

quand je pense qu'il voulait que je colle tous mes raccords a serrage avec du silicone aquarium et quand je vois ce qu'il est capable de faire...ca fait flipper!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici