Aller au contenu

Sel BIO ACTIF TROPIC MARIN


Messages recommandés

Bonjour,

 

Papa Noel passant bientot, j'aimerais avoir quelques retours d'utilisateurs concernant le Sel BIO ACTIF TROPIC MARIN, sachant que je tourne depuis toujours sous Instant Ocean, est ce que je ne risque pas un changement "brutal" de paramètres ? ( du style cyanos Rebonjour !!! :tapemur: )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose la question d'une eau "trop peu charger", depuis environ un mois je perd mon magnifique plerogyra, rien n'y fais il nécrose lentement mais surement ( il as environ 3 ans ).

Pourtant mon "catala" et autres LPS ont une forme du "feu de dieu" a savoir aussi, que j'ai re-tenter du goniopora sans succes aprés 1 semaine je l'ai ramener au magasin et la il c'est enfin réouvert (au magasin donc !).

 

Chienne de vie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est très bien ce sel, tarif élevé, mais très bien

Même constatation ! En toute objectivité pour le tarif :surpris: et de façon bien sûr plus subjective pour sa qualité...

Il semblerait, après analyse d'un jeune biologiste (ça m'arrange !) qui se reconnaitra, qu'il contienne bien moins de métaux lourds résiduels que la plupart des autres sels. Peut-être moins surdosé aussi en oligo-éléments divers, plus "équilibré". Et un taux de Ca et de Mg déjà tip-top à 35 g/l de salinité !

Bref, c'est à vrai dire le seul sel que j'ai jamais utilisé qui me permette d'observer mes coraux, SPS comme LPS, tous polypes déployés juste après un changement d'eau. Je l'emploie depuis plus d'un an...

Pour information, je n'ai aucune action chez TM ! Mais, si après la lecture de ce post, la maison mère souhaitait m'en envoyer une douzaine de seaux, j'accepterais volontiers :dancegai:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On utilise le TM proreef et le bioactif en alternance depuis 2 ans, avant on etait au reef crystal.

 

J'ai pas remarqué de changements sur les animaux hormis qu'il semble fondre plus vite et est moins urticant lors des changements d'eau.

On le commande sur le web en allemagne, pour environ 80 euro les 25kg, quasi le même prix que le reef crystal en boutique! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, si après la lecture de ce post, la maison mère souhaitait m'en envoyer une douzaine de seaux, j'accepterais volontiers :dancegai:

Je voudrais faire remarquer à la maison mère que j'étais le premier à dire du bien de se sel sur ce thread et que je l'utilisais alors qu'il n'étais pas encore sortie en france. Généreux, je promet toutefois d'offrir à Dompail un seau sur les douzes qu'elle voudra bien m'envoyer. Petit plus non négligeable de se sel, le couvercle du pot, immergé dans votre bac, peut servir à effectuer la balance de blanc d'une caméra :ironie:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, c'est à vrai dire le seul sel que j'ai jamais utilisé qui me permette d'observer mes coraux, SPS comme LPS, tous polypes déployés juste après un changement d'eau. Je l'emploie depuis plus d'un an...

 

Argff, il me semblais bien que quelqu'un m'en avait "parler" :timide: , maintenant en y réflechissant et en voyant dans les Opus des OPOTRs le petit bocal derriere Alain je comprend mieux pourquoi les polypes sont autant sortis !!!

 

Bon si Papa Noel passe comme promis je vous donnerais un retour sur mon bac, mais je pense qu'il faudras plusieurs changement d'eau avant d'observer une différence.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi perso, je suis au tropic marin pro reef, et j'en suis tres content, apres un changement d'eau je constate aussi que mes SPS sortent bien leurs polypes. Par contre j'ai eu la facheuse envie de changer pour essayer le reef crystal et la, c'est la cata, apparition de cyanos bien rouge qui ont commence a coloniser le sable pour bien prendre position sur les PVs maintenant... je suis depuis revenu au Tropic marin, mais le mal est fait... donc la prochaine fois, j'y reflechirai a deux fois avant de changer de sel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

Ca fonctionne aussi très bien avec de l'instant Ocean  ;)  ( ayant "essayer" les trois...) 

Je tourne sur de l'IO depuis pas mal d'année mais depuis quelques temps j'ai du mal à tenir mes couleurs sur bleu/violet malgré les changements d'eau voilà pourquoi je m'intéresse et me renseigne auprès de vous sur ce produit.

L'opus N°46 de Dompail m'a mis la puce à l'oreille :siffle

 

Un auvergnat!!!

Moi aussi!

Tu es de quel coin en Auvergne? la région est vaste :hihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Gramma, difficile de te répondre de façon satisfaisante sur la base d'arguments concrets puisqu'aucune expérimentation sérieuse n'a été effectuée.

Alors, quitte à naviguer dans la plus totale subjectivité, je garde le souvenir que c'est probablement "le meilleur sel que j'aie utilisé".

D'une part, comme écrit plus avant, "c'est le seul sel que j'aie jamais utilisé qui me permette d'observer mes coraux, SPS comme LPS, tous polypes déployés juste après un changement d'eau.". Et, d'autre part, parce que tous mes coraux ne se sont "jamais aussi bien portés" que pendant les deux ans durant lesquels je l'ai employé non-stop. Voilà, coté subjectif, nous sommes largement servis :D

Il faut tout de même ajouter que mon dernier bac en date, avait été mis en eau en utilisant ce sel (il s'agissait d'un transfert et non d'un démarrage !) mais que je n'ai jamais fait autant attention à mes paramètres d'eau que durant cette période. C'est-à-dire, en employant systématiquement une eau osmosée d'une qualité optimale, en effectuant des changements d'eau très réguliers (pardon Is.Manu :D ), en ayant très peu de poissons, beaucoup de coraux, un refuge de 300 litres, mature depuis des années, PO4 à 0,03 mg/l en moyenne et NO3 indécelables, un RAC, aucune autre supplémentation, pas de charbon, pas de RAB, pas de résine anti-PO4 (à quoi bon ?!)...

Malgré tout, comme j'ai finalement refusé de prostituer mes enfants pour pouvoir continuer à m'en acheter, je suis passé au Red Sea Coral Pro (celui pour les coraux professionnels, pas celui pour les coraux amateurs, quel nom débile :D ) et je l'ai vraiment trouvé "nettement moins bien".

Je sais, ça finit par ressembler à une mauvaise publicité pour de la lessive ("Lucette, comment se fait-il que les coraux de ton mari sont plus colorés que ceux du mien ?") :D

Notons qu'à l'époque, je pouvais accéder à des tarifs professionnels ou procéder à des échanges de matériel, d'où le fait de pouvoir l'utiliser "sans compter" mais que son tarif en France est franchement prohibitif ! Pourquoi, d'ailleurs, puisque j'avais constaté à l'époque qu'il était parfois vendu moins cher au Québec qu'à Paris. Le sel est-il un produit à forte marge ? Je n'en sais rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici