Aller au contenu

Le Bac De Dlteck2000 V2.2 620 l

Dlteck2000
 Share

Messages recommandés

Pas en E40, par contre c'est souvent valable en FC2

De nombreux bac éclairés en E40 ne disposent pas de vitre de protection, et les coraux ne crament pas.

Concernant cette fameuse valeur omega qui ne correspond pas aux valeurs naturelles, on va dire que c'est une bonne base et que rare sont les problèmes liés à la supplémentation quand elle est respecté.

Si on en croit les Tontons, c'est un bon moyen de cramer les coraux (et tous ceux qui regardent le bac) aux UV.

J'ai utilisé (comme beaucoup) des ampoules HQI 400W E40 sans vitre de protection avec une pousse particulièrement bonne. Pendant 6 ans, j'ai eu des reeflux 10000K (mes préférés) et 12000K, des no-name 10000K et 12000K, des 20000K. Mes changements étaient dus à la recherche de la bonne couleur. La pousse a toujours été très bonne sans cramage de coraux.

Hello,

Si on part des valeurs idéales en récifal: 7Kh , 400mg/l de Ca, Ph entre 8 et 8.2. Le tout avec une salinité de 35 gr/l

Sachant qu'en moyenne pour 1 KH de consommé par le bac, 7 mg/l de Ca sont consommé. d’où : pour 35 mg/l en plus de Ca on devrait avoir 35/7=5 KH en plus.

3

Quel étrange mode de calcul ! D'un côté un KH de 7 collerait avec 400 mg/l de Ca et de l'autre côté 35 mg/l de Ca devrait être équivalent à un KH de 5 ?!? Si les apports Ca/KH sont proportionnels dans le cadre de l'utilisation d'un RAC, ce n'est pas le cas de la consommation.

Quel étrange mode de calcul ! D'un côté un KH de 7 collerait avec 400 mg/l de Ca et de l'autre côté 35 mg/l de Ca devrait être équivalent à un KH de 5 ?!? Si les apports Ca/KH sont proportionnels dans le cadre de l'utilisation d'un RAC, ce n'est pas le cas de la consommation.

Bah non 7kh et 400 Mg/l de Ca: c'est le Zéro. Ensuite empiriquement, pour chaque KH consommé, 7 mg/l de Ca est consommé (ce n'est pas de moi, of course, mais cela semble être admis).

Bah non 7kh et 400 Mg/l de Ca: c'est le Zéro. Ensuite empiriquement, pour chaque KH consommé, 7 mg/l de Ca est consommé (ce n'est pas de moi, of course, mais cela semble être admis).

Admis à tort alors. Le Ca est seulement consommé par la calcification tandis que le KH est consommė par la calcification ET par le métabolisme cellulaire qui produit des acides non volatils. Donc le rapport Ca/KH consommės varie et dépend du peuplement du bac, du nourrissage, de la photosynthèse, de l'écumage...

Florian, confirmes tu qu'il vaut mieux se baser sur le kH pour régler le RAC ?

Un Ca à 430, même si c'est un peut élevé ne me parait pas dramatique.

Il vaut mieux se baser sur le KH car il varie beaucoup plus vite que le Ca. Et un Ca de 430 n'est pas dramatique surtout avec une salinité de 35. Tant que le KH n'est pas à 10 ou le pH à 8.4, pas de souci.

Salut

Pas en E40, par contre c'est souvent valable en FC2

De nombreux bac éclairés en E40 ne disposent pas de vitre de protection, et les coraux ne crament pas.

Oui je sais normalement pour les E40 pas d'UV. Mais il me semble que Bachir, à l'époque, avait un peu les même symptômes que toi au niveau des pointes sur des acros avec des E40 sans vitre. Il avait mesuré les UV avec un bête appareil à UV et il en avait trouvé (après il se peut que la valeur détecté soit sans danger!!!!). De plus, même si certains animaux à marée basse ont été sélectionnés pour avoir des pigments qui les protège des UV tes animaux eux n'ont peut être pas été prélevés à ces endroits là mais sous une certaine profondeur avec eau un peu turbide.

Les Nepturion sont bleues et doivent balancer des UV, je pense que c'est une piste à ne pas négliger.

olivier

Rien de secret et pas très compliqué

http://www.ebay.fr/itm/Appareil-de-mesure-des-UV-/151227333490?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item2335d9fb72

Idéla pour se dorer la couenne et verifier que les coraux grillent bien comme il faut !!!

Ah merci c'est ça, je ne le trouvait pas!!!

olivier

Ayant a peut près les mêmes symptômes le weekend dernier j ai appele nitrobacter et lui m a dit que les nécroses des pointes était du a une intoxication aux métaux lourd.

Il avait remarquer ça avec. Des personnes qui utiliser des résine anti po4

Quels métaux lourds et quels résines seraient mises en cause?

Modifié par TOM31

Quels métaux lourds et quels résines seraient mises en cause?

Les résines antiPO4 à base d'Aluminium certainement.

Je suis ce problèmes avec le plus grand intérêt, étant moi même en proie aux mêmes problèmes actuellement. Suite à mon déménagement cette été, changement d'eau à 100%, les sps ce sont mis à blanchir, les stylophoras, seriatoporas, les pointes des acroporas. Le problème chez moi n'est toujours pas réglé.

Des retours sur l'utilisation du Cuprisorb ?

A mon avis, il n'y a aucun risque avec le Cuprisorb, c'est une résine qui absorbe et théoriquement ne relâche rien.

L'avantage c'est qu'elle est facilement régénérable.

Comme c'était un vieux flacon qui trainait dans mon sous sol et que je ne savais même plus pourquoi j'avais ça :D j'ai préféré la régénérer, même si elle paraissait neuve.

1H dans un mélange acide chlorhydrique/eau puis rinçage au bicarbonate de soude, jusqu'à ce que ça ne fasse plus de bulles.

Je pense qu'on peut avoir une grande confiance aux produit Seachem, c'est une marque de qualité a mes yeux.

Concernant la vitre, c'est noté :)

Je trouve qu on est nombreux a avoir des nécroses des pointes des acros avec différente sorte de maintien(moi t5 rahrd)

Je mets la faute sur mon osmoseur mort qui a peut être balancé des métaux lourd?

Il faudrait créé un post avec nos différence et on trouverai notre point commun qui serai la cause

Je me faisais la même réflexion aussi tout à l'heure, sauf que dans mon cas c'était des nécroses par la base et remontaient petit à petit en me tuant le corail, j'ai traîné ça pendant plus de 6 mois l'année passée. Je pense que c'était un soucis au niveau du kh qui n'était pas stable et avait tendance à descendre trop bas, mauvais réglage du rac ... mais je n'ai aucunes certitudes, ça c'est arrêté du jour au lendemain de nécroser ... Il y a tellement de cause possibles qu'on ne sait plus trop quoi penser ...