Aller au contenu

crache bac

tliop

Messages recommandés

bonsoir 

pour résumer la situation 

je suis partie en vacance 1 semaine et manque de chance il y a us une coupure de courant qui a fais disjoncté  l'interférentielle  du bac 

tous les deux jours une personne passais pour nourrir les bestiole et jeté un yeux  sur le bac et nourrir. 

pas de bol la coupure et arrivé sur un jour ou personne ne passais.

le bac et resté plus de 24 heures sans brassage,  quand  je suis rentré au 2 h du matin jais constaté les déga, l'eau étais blanc crème, mes poisson sont toujours vivant, coté corail c'est pas la même chose j'ais que des mous, et les plus grosse colonie se sont étouffée dans leurs mucus, coraux blanc et des partie noir en décomposition.

bref  les questions sont les suivante se bac va être démonté car je vais passer sur plus gros  dans 1 a 2 semaines es qu il vaut mieux que je face des changements d'eau  sur le bac existant et sauver se qu'il y  a sauver, ou tous sortir et repartir dans les coraux bon et poisson dans un bac et les autre coraux dans un autre bac avec de l'eau toute neuve.

es que l’éclairage doit resté le même dans cette période.   

je sais pas quoi faire donc je veut bien un peut d'aide merci 

Et j'ajouterais un transmeteur de coupure courant + onduleur si dégrouper adsl et cerise sur le gâteau une web cam ip avec application android ou iPhone.

Désole pour toi c'est malheureusement le crash le plus "énervant" que l'on puisse subir de tout cœur avec toi , bon courage pour la suite ;)

@++

Bonjour,

Désolé pour toi et tes animaux, j'ajouterai à la liste :

- au moins une pompe de brassage sur batterie (qui prend le relais en cas de coupure électrique) perso je suis trés content de mes 2 ecotechs

- si tu investis dans un automate de gestion d'aquarium (aquatronica ou iks) tu peux t'envoyer un mail de statut du bac toutes les heures, comme ça si pas de mail, forte probabilité d'une coupure électrique.

Bon courage,

salut 

petite photo du bac a mon retour 

p1000410.jpg

après un gros changement d'eau et du bouturage de se qui devrais repartir 

p1000411.jpg

oxo jais déjà regardé se type d'appareille je vais surement investir la dessus quand mes finance me le permettront.

pour l'ammoniaque je sais pas si il en a je ne mesure pas se paramètre, et il est dur pour moi de placer du charbon ou zeolite et autre vue que sur se bac il n'y a pas de décante, juste l’écumeur pendu sur le coté du bac.

se ci sera changer avec le nouveau bac vue que je suis entrain de faire un petit local technique.

une solution con pour savoir si il y a du courant chez soit , quand ont est absent.

valable aussi bien pour un probléme  au niveau domicile que sur le réseau edf.

brancher l'alimentation du téléphone sur la meme source que l'alimentation du bac

mettre le répondeur en service.

appeller a la maison

si ont entend le message du répondeur, c'est qu'il y a du courant, si ont l'entend pas :horreur  :horreur , le voisin, rentrer d'urgence ect.....

et tu feras quoi... ?

si c'est EDF, il faudra un groupe électrogène ou un système minimaliste qui assurera la bascule d'une partie du matos sur batterie.

pour les grandes coupures ou gros pépins Qui a un groupe, peu de personnes à mon avis...

si c'est disjoncté dans ton appart, il y a un souci de branchement entre le tableau principal et secondaire, une erreur de raisonnement.

Le tableau électrique secondaire doit être indépendant du tableau principal mais tributaire du 500mA EDF (on ne peut pas faire autrement  ;) )

Par exemple j'ai eu un pépin chez moi, l'interdif 30mA du tableau principal basculé, tout l'appart était coupé sauf le bac car celui-ci à une ligne dédiée, divisée en 3 parties, chaque section à son interdif = je sécurise pour un fonctionnement de sécurité. 

Matériel réparti sur les 3 lignes mais tout n'est pas parfait car l'idéal serait de tripler certains éléments aquario et là ça devient  :tapemur

C'est pour dire que certaines installations électriques et techniques de bacs, vu sur le net, font peur, triplette sur triplette, fils de toute part, simple interdif lorsqu'il y en a un... C'est véritablement rajouter du risque au delà du basculement exceptionnel du 500mA.

Il est vrai qu'un tableau électrique secondaire coûte bonbon même assemblé par ses propres mains mais reviendra moins cher qu'une réfection de bac si plantage lié à une approche "légère" de la chose. Le vivant lui aura vécu ! et là ça craint vraiment. 

Tiens,tiens..... le genre de post que je n' aime pas trop lire étant justement en vacances pour ma deuxième semaine.

Mais comme l' a dis calimero une solution con est possible déjà pour ce rassurer de savoir si il y a bien du courant. Faire sonner la maison.

Par contre pour ma part ce ne fonctionne pas avec le répondeur mais si j appel et que ça sonne c' est bon y a du courant si ça me dis que le numéro n' est pas disponible c est qu' il y a une coupure !

Donc si ça persiste de cette manière je préviens quelqu' un de proche qui n as plus qu'a aller dans le garage demmarer le groupe dans le jardin et brancher les prises repérées d' un shaterton ROUGE.

Certe ça ne vaut pas une webcam ou un appareil qui nous previens aussitôt mais cela reste rassurant et sans frais.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici