Aller au contenu

Identifications d'algues


Vince788

Messages recommandés

Salut Dompail , 

 

Oui en effet il y a des sédiments au sol que je siphonne aux changements d'eau.

Je pense aussi que ca peut etre un probleme ces sédiments , meme si les tests d'eau ne révèlent rien.

Le soucis c est que je n'ai pas encore de decante donc aucune filtration , chose qui va etre réglée d'ici deux semaines avec la mise en place de ma décante et micron bag.

 

Et niveau brassage je ne mets pas ma pompe a fond car sinon les poissons vont etre collés aux vitres. (Jebao WP25).

Est ce que ca vaut le coup d'augmenter un peu le brassage en sachant que je n'ai rien pour capturer les sediments afin de les supprimer ?

 

 

Je prends tous les conseils que l'on m'apporte en tout cas. 

 

Merci de votre aide d'ailleurs , c est comme ca que l'on avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que ca vaut le coup d'augmenter un peu le brassage en sachant que je n'ai rien pour capturer les sediments afin de les supprimer ?

Non, effectivement. Par contre, siphonner les sédiments qui s'accumulent dans les interstices des PV pourrait limiter la reprise des filamenteuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ah, la Bryopsis... Un refuge à microfaune ! Une filamenteuse si belle que pratiquement personne n'ose la consommer... Dire que nombre d'entre vous cherche systématiquement à l'éradiquer alors qu'elle égaye des bacs qui seraient, sans elle, envahis de coraux bêtement colorés.

Pffft, vous n'êtes que des brutes (à l'exception des quelques esthètes qui parviennent, sur ce site, à cultiver ces si charmantes Dinoflagellés :-[ ) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, la Bryopsis... Un refuge à microfaune ! Une filamenteuse si belle que pratiquement personne n'ose la consommer... Dire que nombre d'entre vous cherche systématiquement à l'éradiquer alors qu'elle égaye des bacs qui seraient, sans elle, envahis de coraux bêtement colorés.

Pffft, vous n'êtes que des brutes (à l'exception des quelques esthètes qui parviennent, sur ce site, à cultiver ces si charmantes Dinoflagellés :-[ ) !

 

:pouce 

 

Ce qui me fait penser à ce que j'ai lu dans la doc du fauna marin ultra algea X :

 

 

Algae X works against every Algae ( not against bacterias !!! )

 

 

o Derbesia, and other hairy algaes

o Bubble and Goldalgeas, Halimeda calcerous algae's

o Caulerpa

o Bryopsis Algea need longer treatment

o Dinoflagellates (brown pest )

 

If Dinoflagellates comes back after a few days then dose again for some days until all Dino´s have gone.

 

Remember it does not work against Cyanobacteria !

 

 

dans mon bac à dinoflagellées cela a bien fonctionné en 8 jours et un petit traitement complémentaire toujours en cours.

 

Pour la bryopsis, dans ce topic http://www.ultimatereef.net/forums/showthread.php?t=513556 ils parlent de 2 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici