Aller au contenu

Chelmon rostratus : Oeil abimé


Dlteck2000

Messages recommandés

Hello,

 

J'ai eu le cas il n'y as pas très longtemps sur un poisson clowns et plus tard un "vanille fraise" cela a disparue comme c'est venus j'ai bien cru les perdre tous les deux mais tout est revenue à la normale au bout de 15 jours environ ...

 

Dans mon cas l'œil étais beaucoup plus gonfler !!!

 

Voilà en attendant, les docs ;)

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Cest peut être la maladie de la bulle de gaz plus fréquemment rencontré chez les anthias ou les hippo. Normalement ce n'est pas contagieux mais cela peut si il s'ensuit une infection bactérienne. Dans ton cas cela ne semble pas infecté (pas rouge)

 

L'une des causes peut être une saturation de l'oxygène qui peut être causé par une chute de la température, l'eau de rejet de l'écumeur ne tombe pas sur le chauffage que tu viens de mettre récemment ?

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui, ça pourrait être ça, je vais voir comment ça évolue jusqu'à ce soir.

 

Concernant le chauffage, non il n'est pas placé à coté de la sortie d'écumeur.

Mais au faite, comment sais tu que je viens de mettre un nouveau chauffage ?  :horreur

 

( Resistance titane Schego branché sur un BiothermePro, impressionnant d'efficacité ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou plus simplement un écorchure, ce qui arrive parfois quand un poisson est poursuivi. Quand cette situation s'est présentée, j'ai toujours vu la blessure se résorber seule, mais ça peut prendre du temps, de l'ordre d'un mois.

 

Peut-être mettre un peu d'iode dans l'eau et donner quelques vitamines au poisson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui donne des artemias enrichies en vitamine (Super Shrimp d'Ocean Nutrition) en ce qui concerne l'Iode, je n'en ai pas car je n'en ai jamais vue l'utilité avec des changements d'eau réguliers.

 

Si on considère que l'iode est rapidement extrait de l'eau, on ne peut comparer un apport occasionnel (mensuel) à un ajout quotidien (pompe doseuse). Mais c'est effectivement le genre de produit dont on ne peut pas vérifier l'utilité à court terme. Son effet prophylactique est encore bien moins mesurable : on ne peut malheureusement pas savoir si en sa présence, telle ou telle maladie ne serait pas apparue ou si telle infection ne se serait pas résorbée plus tôt. Je suis de ceux qui croient à (espèrent, supposent, semblent avoir remarqué) une action bénéfique, au fil des ans.

 

Dommage, je n'ai pas perçu le même effet positif sur les bactéries ou virus :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici