Aller au contenu

Alexander Girz


chris64

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens d’apprendre que mon maître en méthode Zeovit avait arrêté le récifal après 30 ans de pratique, dont 10 ans sous Zeovit. Il s’agit d’Alexander Girz dont je suivais les bacs depuis 2005.

 

Pour ceux qui ne le connaissent pas voici un lien qui mène à ses dernières photos d’aquarium, avant démontage.

 

http://www.zeovit.com/forums/showthread.php?t=15390&page=42

 

Les plus patients pourront reprendre le sujet depuis le début et voir les évolutions.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, comme je vois que peu ont eu la patience de lire les 46 pages ( :chaleur ), Alexander stoppe parce qu'il a perdu la flamme qui l'habitait depuis 30 ans.

 

Il n'a plus envie de tailler, bouturer et passer des heures par jour à s'occuper de son bac. Cela ne représentait plus que du stress et il a préféré renoncer et le démonter.

Ce n'est peut-être pas définitif mais il ressent le besoin de faire une pose.

 

Ces 46 pages racontent la suite de son ancien bac qui était une pure merveille.

Ce nouveau bac est décrit depuis sa création en 2009 et son arrêt fin 2012.

 

Alexander est aussi "la galerie" de Korallen-Zucht. Ami de Thomas Pohl depuis la naissance de KZ, il maitrise la méthode Zeovit parfaitement et a "essuyé les plâtres" de la méthode depuis le début des années 2000.

 

C'est aussi lui qui conseille avec assiduité les débutants, et également les plus expérimentés, sur le site de KZ et ce, aussi bien en Allemand, sa langue natale, qu'en anglais.

 

Il déclare qu'il continuera dans cette voie ... mais quand la passion meure, il est souvent difficile de ne pas se détacher lentement de ses anciennes amours..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici