Aller au contenu

Bac de Nonopp4 II, 850 l


nonopp4

Messages recommandés

  • Réponses 1.3k
  • Created
  • Dernière réponse

Honte a moi ...vous avez cru que c'étais une cheminée...bon une belle photo est bien plus parlante ... le meuble fait exactement la longueur du bac mais pas la largeur...  :

 

attachicon.gifphoto.JPG

 

Ps: le bordel c'est parce que je suis en travaux ( de carrelage, ainsi que les murs ) 

 

Ps 2 : vous avez de drôle de cheminée par chez vous ????  :siffle

 

@++

Il est beau ce meuble, pourquoi tu veux mettre un aquarium à la place  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout cela dépend si Nono met du sable ou pas...

 

 

 

La fosse s'adapte bien à une zone de pente interne d’arrière platier.

Une couche de sable oolithique d’une dizaine de cm d’épaisseur semblerait idoine.

 

 

Bon j'ai trouver difficilement du sable oolithique ( non vivant ! car la plupart est vendu en sable vivant ) est t'il normal que ce sable est plus cher que l'acrylique ? :tapemur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il n'est pas donné.

En ayant justement acheté récemment quelques tonnes :siffle , je ne peux que te conseiller l'Aragamax de Carib-Sea (Aragonite Oolite #00930), en sacs de 13,63Kg (30 Lbs.)

Il est sous forme sèche, et peu pollué, à peine deux ou trois petits fils de plastique dedans à trier, ce qui n'est pas beaucoup en comparaison avec d'autres marques.

Même pas besoin de rincer, direct dans le bac, et tu remplis tout doux avec de l'eau.

C'est également le meilleur marché que j'ai trouvé en "sugar-sized".

 

Si tu veux faire à l'économie, tu peux aussi mélanger avec du sable vendu pour les aires de jeu.

Super fin, et une jolie couleur rosée.

Aucun problème avec ça, et tes éponges te diront merci.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Nono, le lien donné par Chris est bien le sable dont je parle, et c'est bien de la Wouuuuuuuuulite, c'est même marqué sur le sac en petit en bas à droite!

"Aragamax

Sugar-sized

Oolite #00930"

;)

 

 

Ps: Tobos, la Zéomaltine, c'est... comment dire...?!

Un p'tit déj' très apprécié par certains récifalistes!

D'après leurs dires, leur teint s'est éclairci en quelques jours à peine, ils se sentent même parfois à la limite du trop pastel...!

Certains ne jurent plus que par ça, et vont même jusqu'à frôler l'intoxication en poussant un peu trop la mémé dans le cuivre, d'autres, comme Nono, y vont plus cool.

Si tu veux mon avis, ça doit plutôt être le fait de devoir remuer leur réacteur une fois par jour qui leur fait faire un peu d'exercice physique!  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ce sera un Jaubert en Barre bottom sous Zeomaltime, avec quelques loupiottes ;)

 

Chris ? c est bien du oolithique ? je ne vois que aragonite sur ton lien ? Au secours !

 

"Don't worry, be happy", c'est de l'Aragamax, le must de l'oolithique (Aragamax est le nom chez Carisea de l'oolitique qui est le nom du même sable chez ESV.

 

P.S.

Pour plus de clarté, le fond serait un "genre tendance" Jaubertien/RonShimekois" et le haut en bare bottom, le tout traité sous semi protocole Zeovit.

P.S. 2

Le protocole Zeovit n'incorpore pas l'ajout de cuivre qui n'est qu'un additif optionnel de la méthode. La base c'est un support bactérien, la zeolite, des apports de bactéries et de carbones (zeobak et zeofood/zeostart), une filtration permanente sous charbon actif, des supplémentation d'iode, de fer et éventuellement des ajouts de Spongepower.

Plus d'autres ajouts par la suite pour la coloration des coraux.

C'est un choix mais on arrive à des résultats similaires avec une RAB et des suppléments dans le même genre...

Pour beaucoup moins cher    :lucette

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes man, le must de l'Oolithique!!!  8)

(Vindieu que ça sonne bien!).

La quintessence du grain, comme du velours en poudre qui te coule entre les doigts.

De quoi faire retourner sa veste à un bare-bottomeux en un quart de seconde.

De la à passer à la Nonoolithique:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici