Aller au contenu

Bac de Nonopp4 II, 850 l


nonopp4

Messages recommandés

Certaines galeries vont pratiquement jusque au fond, sur la partie avant le problème est que la femelle clown ( surtout elle ! ) ainsi que les demoiselles ne se lasse pas de déplacer une belle quantités de sable je dirai que environ les 5 à 6 premiers cm sont régulièrement chambouler mais seulement sur 1/4 de la zone totale, ah si il y as aussi une crevette Alpheus qui avait réussis à me faire vaciller le pilier central du décor de la fosse ( dois bien peser 20 kgrs pas la crevette hein ? :D )  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1.3k
  • Created
  • Dernière réponse

Certaines galeries vont pratiquement jusqu'au fond.

 

Perfect! ;)

Pour les poissons qui bougent le sable, ce n'est pas forcément idéal, mais c'est un moindre mal, comparé à de soi-disants nettoyeurs (oursins, étoiles) qui ne feraient que décimer la méiofaune présente dans le substrat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du "montipora confusa"  https://www.google.fr/search?q=montipora+confusa&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=QNPIU_H3J5OW0QXhuoDwCA&sqi=2&ved=0CAYQ_AUoAQ&biw=1286&bih=842

 

Et c'est bien le seul qui pousse comme un champignon, je l'avais trouver à une bourse j'aime bien l'effet polyples marron sur son corps vert fluo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en fait à condition d'être un peu attentif on ne le raye pas si facilement, quand bien même j'ai fais quelques rayures ( je ne suis pas très maniaque...) elles se voient beaucoup moins que sur mon ancien bac en verre, il faut vraiment avoir le nez dessus ;) et puis il y as la solution de pouvoir un jour les estomper ce qui est quasi impossible sur du verre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu fais tes vitres avec le truc adoré par ton zanclus ?

 

 

Oui, éponge magique :

 

M.+Propre.jpg

 

Et des raclettes en tefflon pour les plus dure et celle au fond de la fosse avec une rallonge ;)

 

Seb28, le Zanclus est magnifique je ne regrette pas un brin, il ne pape pas trop, j'ai peu de LPS aussi, et il est gaver niveau bouffe donc peu de "tape" et beaucoup de Po4 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la chance de le récupérer déjà acclimater de petite taille un bébé, un goinfre, il tapais sur tout ce qui bougeais, polyples inclus,et il à dépasser la taille de mon Xanturum qui dois frôler les 6 ans en moins de 5 mois, il est magnifique, sans regret et tant pis pour les quelques coraux malmener c'est un choix ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Avant , j'en avait un petit......

 

post-13-0-01629000-1409929572.jpg

 

Mais ça c'était avant ! 

 

A gauche le nouveau RAC 200mm x 740mm  / au milieu une canette de thé glacé / à droite une deuxième chambre de substrat  :hihi

 

Normalement il rentre dans ma décante, Dompail m'as prêter son mètre c'est quasi sur !  :-[  ( au pire cela feras un jolie vase...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici