Aller au contenu

Bac de Nonopp4 II, 850 l


nonopp4

Messages recommandés

  • Réponses 1.3k
  • Created
  • Dernière réponse

si cela peut te servir ... pour tes tests : 

ma chambre de dégazage elle est ... " sèche ".

j'ai fait en sorte qu'il n'y ai pas d'eau dedans ce qui permet un maximum d'oxygenation, ainsi l'eau sécoule à l'air libre en ruisselant sur l'arm et fini ensuite par sortir dans le bac..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien,

 

Mais j'ai toujours ma petite chambre de dégazage grotech ( derrière...bon je sais on la vois plus la ;)  ) j'aimerais plutot tenter de gagner quelques point de KH, la seconde chambre est alimentée par le bas ensuite on arrive dans le dégazeur grotech, j'attend un peu que le systeme tourne voir si il y as un gain ou l'inverse ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien,

 Mais j'ai toujours ma petite chambre de dégazage grotech ( derrière...bon je sais on la vois plus la ;)  ) j'aimerais plutot tenter de gagner quelques point de KH, la seconde chambre est alimentée par le bas ensuite on arrive dans le dégazeur grotech, j'attend un peu que le systeme tourne voir si il y as un gain ou l'inverse !

 

Normalement et avec un si gros rac, tu n'as pas besoin de chambre de "dégazage". Le mot est très mal choisi car CO2, bicarbonates et carbonates sont à l'équilibre: si on essaie d'enlever le CO2 le pH remonte, les carbonates précipitent et le kh diminue. Pas de CO2, pas de kh. Une chambre de dégazage est éventuellement utile si le RAC est trop petit et que le CO2 n'a pas le temps de se dissoudre et d'attaquer le calcaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arm à un PH de dissolution moins élever que les fingers ( perso entre 6.40 et 6.30 pour les fingers ) 

 

 

 

Arm Extra Coarse 

Dissolution à partir de 7.5 de ph dans un RAC

 

 

La sortie de mon RAC rentre par la bas de la seconde chambre ( qui n'est pas une chambre de dégazage ) remplie d'ARM, donc elle est noyer par de l'eau à un PH inférieur à 7.50 ( en théoris ! )

 

 Facon je ferais des mesures de KH  :D

 

Na ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arm à un PH de dissolution moins élever que les fingers ( perso entre 6.40 et 6.30 pour les fingers

en théorie seulement, avec l'arm extrat coarse même pas en rêve je viens de virer la partie d'arm de mon rac (40 %)et n'y est mis que du finger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arm à un PH de dissolution moins élever que les fingers ( perso entre 6.40 et 6.30 pour les fingers )

La sortie de mon RAC rentre par la bas de la seconde chambre ( qui n'est pas une chambre de dégazage ) remplie d'ARM, donc elle est noyer par de l'eau à un PH inférieur à 7.50 ( en théoris ! )

Facon je ferais des mesures de KH :D

 

Les mesures c'est ce qu'il y de mieux car ici c'est difficile de modéliser. Ton eau est à 6.4 mais elle contient beaucoup de carbonates et de bicarbonates. Rien ne dit que dans ces conditions l'arm sera suffisamment attaqué pour que le pH remonte à 7.5 (surtout qu'il n'y a pas de brassage dans cette chambre).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KH : 8 pour 35grs /litres ( pas encore stable je suis en pleins dans les réglages )

 

Je profite pour vous présenter le petit nouveau :D ( avant qu'il ne change de couleur vers le marronnasse ) :

 

post-13-0-46410400-1410357032_thumb.jpg

 

post-13-0-01454900-1410357025_thumb.jpg

 

post-13-0-69836800-1410357028_thumb.jpg

 

J'ai craquer ... :tapemur

 

Je trouve plus l'APN, photos Bofff avec Iphone ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Olivier26 : Je n'arrive pas à le caser ailleurs...il est en dessous de la moitié du bac, au sol il ne passe pas je touche la face avant  ;)

 

@ Corseaqua : C'est un arrivage "sauvage" direct Fidji, il est la depuis 24 heures ( donc stresser comme l'as dis Olivier26) il ont tous à peu prés les même couleurs, avant de blanchir comme cela a la Zéovit il faut des mois voir des années... de plus les bacs d'expos ne sont pas sous Zéovit  ;) , mon bac oui ! 

 

@ Lepers : Chez Aix Aquarium  :)

 

Il y as avait un très beau branchu avec les même couleurs, mais celui ci me rappelle ceux que j'ai pu observer aux Maldives donc j'ai craqué ...  :%%)

 

Sachant qu'il ne garderas pas ces couleurs ( PO4 environ 0,20 ppm ) , la forme est magnifique ( bien plus jolie en vrai !!! ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les fingers, il faudra que je ressorte le RAC je touche le plafond  :D

 

Sinon ça a l'air de fonctionner pour la deuxième chambre RAC : 

 

Avec un PH interne du RAC de 6,60 ( débit de sortie plus faible aussi ) :

 

KH sortie RAC                                      : 21

KH sortie 2 ieme Chambre avec ARM : 25 

 

4 point de plus pour le moment je re teste demain pour être sur.

 

Je vais encore réduire le débit du RAC j'ai pris deux points de KH dans le bac ( 10 de kh ce soir )  :horreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici