Aller au contenu

Bac de Nonopp4 II, 850 l


nonopp4

Messages recommandés

  • Réponses 1.3k
  • Created
  • Dernière réponse

Tu as essayé d'isoler le Chelmon est de lui donner des larves de moustiques, ces dernières survivent un peu dans l'eau de mer et se tortillent suffisamment pour attirer l'attention. En plus elles sont très riches et tu peux en trouver n'importe où par chez toi, là où il y a de l'eau stagnante notamment.

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vas dire que je deviens doué en vidéo ;) ,

 

Sinon le bac ne pète pas vraiment la forme, je viens encore de changer 300 litres de flottes, la plupart de mes Sps semblent stresser pas vraiment de pousse, j'ai réussis à diglinguer mon sériatoporas et certains commence à avoir des algues sur les pointes d'ou le gros changement d'eau, en fait des que je change de l'eau le bac " re-démarre" jusque au prochain " coup " ( si on peu dire ainsi !!! ) pas encore le déclic ! Mes anciens Sps (ceux que l'on voit le plus sur la vidéo ) sont peut être plus costaud, la plupart des autres font la tronche mais bon j'ai vu pire :)

 

Pour le Chelmon depuis ce jour, bizarrement il as l'air moins stresser je l'observe enfin, farfouiller le décor à la recherche de quelque chose à grignoter, dans tous les cas impossible de le pêcher sans tout sortir du bac, malheureusement, qui vivra verra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout les cas, cette vidéo, la faune présente, tout cela fait rêver franchement . Clair que la fosse ne doit pas être simple à entretenir et à maintenir, mais quelle belle idée . Après il est évident que c'est corser la difficulté, mais un vrai régal pour nos yeux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Hello des news !

 

Ajout d'un petit gadget que je croyais "inutile", mais finalement éfficace " la chambre de dégazage " ( la toute petite de chez gros Tech ) :

 

post-13-0-40490500-1404236025_thumb.jpg

 

 

PH sortie RAC habituel : 7.10 ( sonde PH caler sur 6,65 ) PH du bac 8.16 Max ( fin de journée ). Et 7,95 au lever du jour

 

Après la chambre et au bout de 2 jours :

 

PH sortie RAC 7.10 / dégazage : 8,01 "........................ PH du bac 8,20 / 8.25 Max. Et 8.05 en lever du jour

 

post-13-0-10175400-1404236294.jpg

 

Assez efficace non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui efficace en terme de pH mais attention aux précipitations. En effet, en sortie de RAC on a en principe un KH et un Ca élevé, combiné à un pH haut alors on favorise les précipitations. Du coup, je n'ai jamais voulu mettre de chambre de dégazage (à une époque on proposé de mettre du carbonate de Mg pour augmenter le Mg). Pour limiter la précipitation on peut augmenter le débit d'eau afin d'avoir des valeurs de KH et Ca pas trop hautes mais dans ce cas il vaut mieux disposer d'un Rac surdimensionné pour que la dissolution ait le temps de se faire.

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore mesurer le KH en sortie, mais il y as un mélange qui se fait avant de passer dans le sable de corail, il y as une arriver d'eau du bac qui se fait donc dans la chambre au dessus, c'est peu être ce mélange en amont qui éviterais les précipitations bon...(en fait j'en sais rien :D  )  , je surveille le KH du bac pour le moment tout va bien, a voir dans le temps ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici