Aller au contenu

Bac de Nonopp4 II, 850 l


nonopp4

Messages recommandés

  • Réponses 1.3k
  • Created
  • Dernière réponse

Non pas touche aux caulastreas, le Zanclus au début croquais un peu, les reste de l'Acantastrea est partis se refaire une santé chez un pote, la Gorgonne semble s'ouvrir de nouveau je surveille apparament pas de dégât sur son corps bizarre...

C'est à cause du zanclus pour la gorgone ? car le mien tape dessus mais c'est très discret heureusement que je le gave bien ce filou !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es quand même un peu énervant avec toutes ces belles couleurs ! :tapechaise

Mets une petite crevette Harlequins et hop plus d'astérinas ;-)

Perso j'envisage l'achat de cette crevette, je devais le faire l'année dernière puis j'avais laissé filé l'occas, mais là je suis vraiment envahi… le matin j'ai au bas mot 1 asterina par cm2 sur chaque face. Si elle sont là c'est qu'il y a de quoi les nourrir… faut que je trouve ce qui pourrait les remplacer… une dolabela peut-être…mais bon on va attendre la fin de l'été pour ce lancer la dedans ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à cause du zanclus pour la gorgone ? car le mien tape dessus mais c'est très discret heureusement que je le gave bien ce filou !

 

 

Non le pauvre Zanclus n'as rien fait ;), pour les astérinas j'en suis "claffis confis" moi aussi, impressionnant... j'avais tenter une crevette arlequin dans mon cube, mais elle a préférer au bout  d'une journée mes étoile de mer ( sous le sable...j'ai le nom sur le bout de la langue !  :D  ) J'ai une magnifique Ophure superba j'aurais trop peur quelle la découpe en rondelle, mais je confirme ces crevettes sont magique ! Par contre j'ai un brassage un peu violent j'ai bien peur quelle finissent coller contre la vitre  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai un couple depuis un petit mois et c'est magnifique à observer. elles ne se quittent pas et ne s'éloignent pas de plus de 5cm de distance l'une de l'autre.

Dur à photographier, désolé pour la photo (retouchée en plus...)

 

attachicon.gifDSC03241_3.jpg

Je présume qu'avec des labres style bipartitus et melanurus, ce n'est pas la peine d'y penser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je ferais une photo souvenir, car je part bientôt en congé  :D ( au pire je referais un sauvetage ce ne seras que le XXieme ) Pour les analyses, je ne mesure que le KH ( environ 7 à 8 stable) le sable est régulièrement "brasser" par ma femelle clown il est d'un blanc ! Vu la tronche de mes sériatos je pense battre le record de PO4, je n'ose pas les mesurer car c'est très démoralisant, ensuite on est tenter d'ajouter pleins de trucs pour les faire baisser et fiche en l'air les paramètres du bac donc j'économise mes tests Hanna !!! ... J'observe "enfin" une pousse des acroporas branchus ( je suis un peu obséder par les branchus, en fait le but de mon aqua c'est d'avoir des branchus et biensur je n'y parviens pas enfin pas bien ... chienne de vie ! )  

 

Bon une belle photo d'ensemble promis ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour les tâches marron seul Piquepique peu répondre ;) , sinon c'est vrai que les vitres du fond serais d'un beau bleu métallique une fois nettoyer mais je ne peux me résoudre à flinguer le demi million de microfaune qui crapahute sur ce support :)

 

Édit : Piquepique a été rapido !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce bac prend vraiment de "la gueule" et il ne faut pas oublier qu'il est encore jeune.

 

Dans ses + il y a évidemment la prise de risque et l'investissement d'un bac de cette forme, qui ne peut pas laisser indifférent.

Les traces marron dans le sable sont difficiles à éviter avec une telle épaisseur et un sable très fin. Il faudra un jour se résigner à déplacer un peu la masse de sable en façade pour gratter la vitre avant en profondeur et les faire disparaitre.

 

Quant aux algues sur les vitres arrières et sur le côté droit, c'est un problème de nutriments, qui devrait se résoudre par la suite, mais rien n'empêche de mettre quelques prédateurs d'algues filamenteuses, comme des oursins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement superbe ! Et cette bande de sable  :%%)

Étonnant toutes ces taches en profondeur du sable ? Perso ça va pas plus profond que 5-7cm ce types de tache chez moi.

 

Le truc qui me dérange un peut c'est cette vitre nue en haut en avant plan, le tombant aussi à droite, je recouvrirais toutes les vitres apparentes. Mais bon ça c'est ce que je vois ;)  

 

En tout cas il a mûri à vitesse grand V  :pouce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quant aux algues sur les vitres arrières et sur le côté droit, c'est un problème de nutriments, qui devrait se résoudre par la suite, mais rien n'empêche de mettre quelques prédateurs d'algues filamenteuses, comme des oursins.

 

oui enfin ça ou de la coraline............a un moment donné c'est juste histoire d'huile de coude lol   mais pas de panique :D cela ne remet pas en cause la beauté du bocal, juste un question de gout sur un détail...... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les traces marron dans le sable sont difficiles à éviter avec une telle épaisseur et un sable très fin. Il faudra un jour se résigner à déplacer un peu la masse de sable en façade pour gratter la vitre avant en profondeur et les faire disparaitre.

 

 

Moi je trouve ca joli!

Avec une loupe à la main, on peut y passer des heures, à observer les innombrables galeries creusées par les vers, les différentes strates de couleurs, etc...

Ces taches sont, soit les témoins d'une intense activité bactérienne, soit des algues se développant sous le sable à cet endroit, car éclairées de facon indirecte contre la vitre.

Dans tous les cas, aucune inquiétude à avoir, bien au contraire.

Je m'inquièterais bien plus d'un sable tout blanc de haut en bas.

Celui-ci a l'air très vivant, c'est chouette!

N'y touche surtout pas Nono, aller remuer des choses dans les couches profondes serait une grave erreur, aux conséquences peu prévisibles.

 

Au fait, jusqu'à quelle profondeur vont les vers?!

 

Très joli ce bocal! :%%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici