Aller au contenu

Chasse au crabe


Nicko

Messages recommandés

Encore 3 crabes ce weekend, j'en suis à 10-15, et j'en ai repéré 3 ou 4 de plus que j'ai pas pu attraper, je vais arriver à plus de 20 :p

 

Aucun n'est poilu, ils ont des pinces fines et longues et restent dans les pv à manger des déchets la plupart du temps, ceux là j'ai du mal à les pecher, par contre certains sont plus petits et blancs et eux vont dans les coraux, ceux là sont faciles à pecher.

 

Bref, un peu chiant et le seul système qui marche c'est la torche la nuit et la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Salut et merci de t'interesser à mon cas.

 

Effectivement j'ai lu des choses parlant de crabes symbiotiques, tu veux parler de ça ?

 

Je n'ai pas de photos, le téléphone, de nuit, pas vraiment possible.

 

La seule chose que j'ai pu vérifier sur tous c'est l'absence de poils, je ne sais pas si c'est bon signe ou pas et la plupart des gros on des pinces assez longues par rapport à leur corps.

 

Pour les petits blancs les pinces sont de la meme taille que le corps, c'est plus proportionnel, ensuite ils ne vont pas que dans les accros, j'en ai eu dans le pocilo et le stylo, le seriato, un peu tout sauf le galaxea et les euphylias en fait.

 

Du coup n'étant pas capable de les reconnaitre, je les retire tous, peut etre et meme sans doute pour certains à tord, ce ne sont certainement pas tous de vils prédateurs assoifées de sang.

 

Ah pour les thor tu avais tord, ce n'était pas pour le dejeuner mais pour le brunch qu'elles ont étés conservées.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum c'est difficile à dire, je les trouve tous presque pareil, juste blancs, noirs, gris, gros, petits, mais j'ai pas mal de difficultées à reconnaitre ou à trouver des particularités en dehors de ça, du coup dans le doute ....

 

Et il y en a de plusieurs sortes, d'ailleurs je me demande si ça se reproduit, pitié dites moi non ..

 

Et leurs pinces ça repousse si on arrache tout ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il y en a de plusieurs sortes, d'ailleurs je me demande si ça se reproduit, pitié dites moi non ..

 

 

Hehehe tu sais les abeilles butinent les fleurs, puis....

Les crabes n'apparaissent pas par magie dans la nature :ironie:

Bon en aqua je ne sais pas mais pourquoi pas en l'absence de prédateurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question tiens, si je retire une pierre pour faire virer le crabe, le plus efficace serait :

 

la laisser dans de l'eau douce

la laisser dans de l'eau bouillante

la laisser dans de l'eau à 1050

 

La tout 10 ou 15 minutes.

 

Ce qui tuerait le crabe et eventuellement laisserait une chance de ne pas flinguer toute la microfaune dans la pierre ça existe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Nicko... Penses-tu qu'il soit possible qu'un traitement puisse être létal pour un crabe et pas pour des copépodes, arthropodes divers et variés :timide:

Pas d'eau douce, pas d'eau bouillante... Quant à un choc osmotique lié à une densité de 1050, pas sûr que le crabe y soit si sensible mais la microfaune, oui !

Par ailleurs, je trouve que tu as une densité de crabe pour le moins surprenante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

J'ai eu recement la chance de visiter les serres d'acclimatation d'un importateur.

Donc déjà voir tous ces poipois et ces coraux que du bonheur.

 

Mais sinon il recoit aussi des PV et a donc aussi des crabes.

 

Ils les attrapent avec des filets d'eperlan.

 

Méthode de la bouteille coupée, de l'eperlan au fond, ils relevent tous les 2 jours, c'est garni.

Seul l'eperlan fonctionne.

 

Voilà, de mon coté je vais essayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

hello.

 

moi j'ai une technique douce. enfin a tenter ,je dit pas que c'est fiable a 100%.

 

on prend la pierre avec le ou les crabes a retirer , on egoute un peu ,on la place dans un recipien en plastique sans eau et on attend.

 

avec un peu de chance on retrouve le ou les crabes sur le fond de la boite.

 

comme ca cela evite de tout trucider ,moi perso j'essais vraimment d'identifier comme nuisible certifié un eventuel crabe.

 

j'ai avec cette technique recuperé 2 crabes herbivores que j'ai mis dans le refuge (un ne se cache pas du tout,c'est marrant a voir)

et par contre j'ai pu retirer un vilain crabe a yeux rouges (on peut trier)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici