Aller au contenu

Chasse au crabe


Nicko

Messages recommandés

Voilà mon problème, j'ai retrouvé il y a quelques jours au matin un de mes acros tout grignoté, comme nécrosé mais sur une toute petite zone assez précise, j'ai attribué ça à un flux trop direct de la pompe.

 

J'ai retrouvé hier matin une tete de mon petit galaxea sectionnée dans le sable.

 

Cette nuit vers 4h je me suis levé pour observer et j'ai trouvé vers les acros un crabe marron qui fait bien 3cm et c'est barré rapido dans les pierres dès que je l'ai éclairé.

 

J'ai lu pas mal de choses sur les pieges ou autre pour les attraper, mais si vous avez d'autres conseils je suis prenneur.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Il te faut fabriquer une petit nasse

J'ai essayé une astuce que j'ai trouvée sur le net : on coupe une bouteille d'eau en plastique de manière à obtenir un entonnoir qu'on retourne et qu'on enfonce dans la bouteille; voilà la nasse.

Appât : une huitre.

Ca marche bien : j'ai attrapé 2 Bernard l'hermite :pascomp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire ça, ce soir je tente le coup de la bouteille entonnoir avec de la moule à l'intérieur.

J'ai aussi vu l'idée de mettre un verre contre la pv ou on sait qu'il traine, toujours avec une moule, il peut se laisser tomber dedans mais plus ressortir.

Je tente les 2 pour cette nuit, je n'ai pas vu d'autres astuces que toi Hervé, par contre tente aussi le coup du verre, il faut juste qu'il soit trop étroit pour qu'un poisson y passe.

Par contre c'est surtout un piece à détritivores tout ça ...

Je teste le tout, je te tiens au courant et je continue mes recherches pour une éventuelle autre idée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon j'ai réussi à trouver sa cachette et c'est dans le bloc collé au ciment prompt, pour retirer ça me faudrait retirer toute la patate, du coup impossible.

 

J'ai donc tenté la pique à brochette + torche, à l'affut, j'ai eu 2 occasions cette nuit, la premiere j'ai eu une patte, il est quand meme revenu, la deuxieme j'ai rien eu du tout, il est super rapide, meme avec une patte en moins.

 

Bref une vrai galère, cette nuit la chasse reprend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai donc tenté la pique à brochette + torche, à l'affut, j'ai eu 2 occasions cette nuit, la premiere j'ai eu une patte, il est quand meme revenu, la deuxieme j'ai rien eu du tout, il est super rapide, meme avec une patte en moins.

La bonne nouvelle c'est qu'à la prochaine mue, il sera comme neuf :mdr5:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai donc tenté la pique à brochette + torche, à l'affut, j'ai eu 2 occasions cette nuit, la premiere j'ai eu une patte, il est quand meme revenu, la deuxieme j'ai rien eu du tout, il est super rapide, meme avec une patte en moins.

La bonne nouvelle c'est qu'à la prochaine mue, il sera comme neuf :mdr5:

 

C'est très drôle !

Nicko, tu devrais mettre les morceaux de côté au congélateur et te faire une salade de crabe tous les un ou deux ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai donc tenté la pique à brochette + torche, à l'affut, j'ai eu 2 occasions cette nuit, la premiere j'ai eu une patte, il est quand meme revenu, la deuxieme j'ai rien eu du tout, il est super rapide, meme avec une patte en moins.

La bonne nouvelle c'est qu'à la prochaine mue, il sera comme neuf :mdr5:

 

C'est très drôle !

J'ai le droit de me moquer puisque moi aussi ils m'ont fait tourner en bourrique.( ici )

D'ailleurs je suis en train de mettre en place un système anti-crabe. J'ai nommé : le "Croka-crabe 2000".

 

3XiEPiegTyk

(Par contre... il reste à lui faire faire la différence entre un crabe et une crevette ou un poisson, puis de lui mettre des palmes...)

 

 

:dehors:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes !!

on va rapidement pouvoir payer un super hébergeur hyper rapide, Dlteck n'aura plus aucune limite :mdr3:

 

Hervé, oui tu es toujours impoli à vouloir signaler que tu n'aimes pas l'humour et que tu te désabonnes d'un sujet qui n'est pas assez sérieux à ton goût

 

est-ce qu'on peut se désabonner du Hervé ? :timide: Relax Man !

 

 

sans déc, y'en a encore qui croient que ce site est sérieux ? :mdr5:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pêche au crabe demande un savant calcul, avec des algorithmes que seul les initiés peuvent comprendre.

 

 

leth

 

Cap-réfical est uniquement une revue technique, ou les seules thématiques sont le calcul, le collage de tuyau, le matériel, la chimie et l'électricité. Ici récifaliste rime avec austérité, gravité et froideur. Il reste peu de place pour la nature et l'humour ici.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pêche au crabe demande un savant calcul, avec des algorithmes que seul les initiés peuvent comprendre.

Oh moi avec mes 14 crabes qui croyaient avoir compris qu'il n'y a que la chance et la souplesse du pic à fondu qui fonctionnait... J'ai décidément tout à apprendre. :cavapas: (Sérieusement aucun autre piège à crabe artisanal ou industriel, quelque soit l’appât n'a fonctionné)

 

Puis je la trouvais pas si mal ma solution. :timide: C'est technique l'air de rien... Quelqu'un à déjà essayé de mettre des palmes à un chat sans technique ? :chut: oups je recommence

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hervé :

bon alors, de la bonne utilisation des smileys pour faire comprendre son humeur :

quand tu fais de l'humour, insère une frimousse que tu vois juste au dessus de la zone de texte, ça aidera les autres à comprendre

(tu nous avais pas habitué à ça :clinoeil: )

 

 

ça part pas toujours en toupie mais personne n'a de solution universelle pour les crabes, ça se saurait sinon ...

vaut mieux en rire qu'en pleurer !

 

quoique j'en serai au stade de Lilalune, 14 crabes voire plus dans 20kg de pv, je désespérerais peut être :surpris:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici