Aller au contenu

Planaire catalaphyllia

vinz369

Messages recommandés

Salut,

Non rien à voir avec les planaires à acropora ces derniers sont spécifiques aux acros (Amakusaplana acroporae). Ces planaires appartiennent peut être au genre Waminoa que l'on trouve habituellement sur Plerogyra.

On s'en débarrasse facilement au Praziquantel, ou au Levamisol. Mais avec Corail Rx cela devrait le faire bien sûr en dehors du bac, avec un bullage important et une demi heure max. Ne pas surdoser le produit. Le lendemain tu peux faire le deuxième catal qui est à coté après avoir vue les effets sur le premier.

olivier

pour la couleur je dirais marron et la taille autour de 3 ou 4mm

ok merci Olivier, je commencerai par le plus petit pour voir même si c'est le moins infesté.

je pense qu'ils sont surtout sur le catalaphyllia parce que le synchiropus marmoratus doit pas pouvoir aller taper dedans.

bon ce soir, premier bain de coral Rx pendant un petit moment.

cela dit j'ai l'impression que ça marche moins bien que sur les planaire d 'acro que j'ai eu à une époque.

je sais pas si c'est le fait que le catalaphyllia soit très collant mais les planaires ne tombent pas comme des mouches… :s

à voir ce que ça donne demain.

Je viens d'avoir la meme mesaventure mais sur une euphylia le bain d'iode n'a pas fonctionner j'ai fait un bain de 15minutes avec du reef dip (que ca sous la main)de seachem et apres 10 minutes (quand meme)il ont commencer a tomber comme des mouches

Le lendemain j'ai remarquer 3 planaire sur la meme euphylia mais depuis 48h n'ont pas bouger et ne bouge plus si je les touche avec une petire pince donc je pense qu'il sont effectivement mort mais qu'il reste coller sur les tentacules

Interessant, comment ça s'appel ?

Il y a un vétérinaire qui a bien voulu m'en donner une fois (juste le contenu d'une seringue de 5ml …) et depuis il fait l'amnésique et me dit qu'il ne connait pas se produit ...

Le autres ne veulent pas.

Sinon, pour ceux que ça intéresse je peux en avoir en 5L :D

Apparement, il est en poudre chez Tridacna, celui que j'ai utilisé était liquide ...

Sur son site il est préconisé 750mg pour 400L d'eau contre les planaires donc pour 4L ça ferait 7,5mg :D

J'espere que tu as une bonne balance  :siffle

Sinon tu dilues tout dans 0,5L d'eau osmosée

Avec un gramme (0,5L dans notre cas) tu traite 533 L d'eau.

Donc pour 4L il faudrait mettre 4,7ml si je ne me trompe pas.

Bonjour,

Je vais en commander chez tridacana alors.
Quelle est la posologie docteur?

Tridacna fourni une notice avec la petite fiole. Celle-ci explique le protocole pour traiter un bac, mais j'imagine que tu feras le traitement en dehors. Non ?

En 2005 j'avais effectué un retour d'éxpérience du traitement au Levamisol sur RG.

(Impossible de faire un copier/coller de mon texte sur RG :chepo  )

Franck

:??? Le catalaphyllia résiste-t-il à l'eau douce ?

Les planaires rarement !

??

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici