Aller au contenu

Quelle pompe doseuse utilisez vous?

aubole80

Messages recommandés

J'utilise une Tec 3 canaux et une Neo3+.

- La Grotech est très fiable et solide, bien que j'ai dû la renvoyer une fois puisqu'elle n'affichait plus rien sans raison connue. Le tube ne s'est jamais fendu en 8 ans d'utilisation.

- Sur la Neo3+ un canal, j'ai été gêné par des problèmes d'entrainement des galets qui glissaient sur le tube. Un démontage et nettoyage a réglé le problème. Je ne sais si je lui ferai confiance pour l'alimentation d'un produit critique à débit constant, dans le cas d'un Balling par exemple (faut voir l'avis d'autres utilisateurs). Je l'utilise pour l'alimentation de nourritures liquides. J'ai du remplacer le tuyau qui s'est fendu après 2 ans, pour le remplacer par un tuyau Grotech au prix très fort. Je crois que Neo3+ a, depuis, amélioré la qualité du tuyau.

J'utilise une Tec 3 canaux et une Neo3+.

- La Grotech est très fiable et solide, bien que j'ai dû la renvoyer une fois puisqu'elle n'affichait plus rien sans raison connue. Le tube ne s'est jamais fendu en 8 ans d'utilisation.

- Sur la Neo3+ un canal, j'ai été gêné par des problèmes d'entrainement des galets qui glissaient sur le tube. Un démontage et nettoyage a réglé le problème. Je ne sais si je lui ferai confiance pour l'alimentation d'un produit critique à débit constant, dans le cas d'un Balling par exemple (faut voir l'avis d'autres utilisateurs). Je l'utilise pour l'alimentation de nourritures liquides. J'ai du remplacer le tuyau qui s'est fendu après 2 ans, pour le remplacer par un tuyau Grotech au prix très fort. Je crois que Neo3+ a, depuis, amélioré la qualité du tuyau.

merci pour la réponse 

les tuyaux sont inclus avec la pompe?

elles sont simple d'utilisation?

Une pompe de dosage de produit industriel : SEKO BM04 pour alimenter un RAH.

Super fiable, toutes les pièces détachées sont disponibles, on peut choisir le débit; il ne manque qu'une minuterie pour la piloter.

J'utilise également ces pompes, fiable et régulier, un autre monde :)

Tu te fournis ou en pièce détachée ?

Salut

J'ai des Noe+++ mais je teste encore

Ps: Pour la simplicités d'utilisation oui et non. Ce que je trouve vraiment bête c'est que pour régler les paramètres, on ne peut qu'aller de l'avant.

Ex si on a programmé 8ml et que l'on veut descendre à 7, il faut aller jusque 99 pour redémarrer à 0.5, 1, 1.5, 2 etc..

@+ 

• 7 mois plus tard...

Question... Je suis sur le point d'acheter une grotech sp 4800...

Mais avant, Les SEKO à débit variable sont elles brushless ?

La SP 4800 étant en 230 volts,comme certaines SEKO existent aussi en modèle 24v), et devant se trouver au dessus du niveau du bac technique et de l'appareil à alimenter pour éviter un siphonage, où les avez vous placé ?

En effet l'idéal serait une étagère au dessus de la décante au cas où la rupture du tube se ferait en sortie de pompe péristaltique de façon à ce que toute liquide pompé retourne dans la décante (dans le cas de l'alimentation d'un RAHC)

Salut Louis,

je ne comprends pas bien :

la sp 4800 à un débit variable et la 4800S un débit fixe.

Il me semble préférable d'avoir un débit fixe et faible pour le RAH (0.5 à 4 l/h selon l'utilisation RAH classique ou RAHRD)

Je n'ai jamais vu de rupture de tube.

Pour éviter un siphonage, il suffit d'un anti retour avant l'appareil, RAH ou RAC

Je ne sais pas pour la Seko qui ne semble pas facile à trouver par contre.

Plus de renseignements sur le site Seko

Je voulais dire RAC... Pas RAHx ! P....n de logiciel de relecture cérébral... Donc débit variable pour permettre un réglage ! Toutes mes excuses

En cas de rupture, j ai la crainte que le tube se fende en sortie et de ce fait, la pompe tournant en permanence, vide le bac sur le plancher... D ou l idée de la positionner au dessus de la décante ! Mais bonjour le danger avec le 230v si elle venait à tomber dedans :(

En cas de rupture, j ai la crainte que le tube se fende en sortie...

C'est un point à ne point négliger en effet. Je me rends compte que les tuyaux de pompes péristaltiques sont de qualités inégales. Celui de ma Neo3plus achetée il y a quelques années (la qualité a pu s'améliorer) s'est fendu, ceux de ma Grotech, bien plus ancienne, sont toujours en place et bien étanches.

Surtout, éviter les tuyaux vendus sur certains site chinois, trop rigides pour pomper correctement.

• 3 semaines plus tard...

De mon côté, ça y'est, je viens d'installer une pompe blue vario II pour alimenter mon rac. Et en cas de casse, ça retombe dans la décante. Au début, j'ai voulu bien faire et graisser le tube avec de la.graisse silicone comme recommandé chez certains fabriquants utilisant la même marque de tubes. Mais la forme des galets, fait qu'une fois le tuer graissé, celui ci passe par derrière les galets. Il m'a donc fallu tout dégraisser !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici