Aller au contenu

Brassage de mon bac


Adrien Verger

Messages recommandés

  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

bon j'ai cédé à l'appel du bien et pas cher....

 

j'ai remplacé une de mes vortech mp-40 par une wp40 pendant 2 jours. Niveau bruit c'est mieux même si le bruit quand elles pulsent est bien saoulant....

 

bilan final la partie gérant jour/nuit a déconné elle est resté en mode nuit toute la journée.... Et le flux est bien trop rétrécit par rapport à la vortech. Tout les Lps moins ouvert... et mon stylophora qui pèle....

 

Premier test et dernier test pour moi je suis de retour avec mes vortech sans regret........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi la cellule est dans la boite :) comme ca la pompe pulse 24/24. Et sur mon multicontrolleur 7095, la cellule est dans le meuble et le mode nuit désactivé.

Je ne pense pas que les vagues, courants et marées s'arrètent la nuit et si le décor est correct, les poissons doivent trouver des endroits pour passer la nuit sans se faire balloter dans tous les sens.

Pour ce qui est de la largeur du flux, c'est ce qui a motivé mon choix de la WP60 plutot que la 40

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vita, ma WP60 voit son attache directement fixée sur l'aimant avec ventouse, sans les 4 amortisseurs. A 50% elle est inaudible, par contre, on l'entend ronronner à puissance supérieure.

Je l'utilise en mode houle et son flux très large mon convient parfaitement.

Même à 50% j'ai l'impression que le flux est plus conséquent qu'une 6100 à plein régime

voici ma wp40 sur cette photo ont peux voir 1 amortisseur sur les 4 entre la pince et la partie qui tiens l'aimant et la ventouse

 

w82lvb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

olivier26 je ne peux te répondre j'ai une wp40 et une wp25

la wp40 a 24v et 100% en mode wavebox fait un peu de bruit mais pas plus que ma pompe de remonté (tunze silencer 2800l/h)donc ça ne me dérange pas en mode else (récif) un poil moins et en flux continu je dirait juste au dessus de mon ancienne tunze 6055

par contre tous les modes en 20v sont chez moi totalement inaudible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viens faire une dégustation de foie gras dans le Périgord et tu te rendras compte en vrai :)

 

J'ai la chance d'avoir un très gros volume (>100m²) qui fait que le bruit ne me dérange pas trop, dans une chambre à coucher, je pense que ca ne le ferait pas :D

 

Ca me rappelle un peu le ronron des 1060 rotor nehaus sur les vieux écumeurs H&S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous le savez maintenant tous, mbnb24 organise ce soir un grand test/table ouverte chez lui.

J'ai d'ailleurs recueilli une première liste de 76 personnes intéressées et le staff de CR cherche activement une compagnie de cars en mesure d'assurer notre convoyage.

L'idée du foie gras en entrée est excellente, mbnb24. Inutile de prévoir un plat de poisson avant les habituels plats de viande.

Idem, deux desserts seront largement suffisants, surtout après un généreux plateau de fromage.

Vers quelle heure pouvons-nous arriver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as le courage de venir avec les tentes à planter dans le jardin avec cet hiver clément dont nous gratifie mère nature, tu peux arriver vendredi vers 18h (la nuit tombe encore un peu tôt).

Le foie gras pour 76, faudra que je demande de l'aide à mon boucher, mais rien d'insurmontable. Pour ce qui est de la viande, je te suggère de venir un peu en avance histoire de préparer le feu sur lequel faire cuire un mouton ou un cochon :) étant un peu loin des ports de pêche, je te remercie de me dispenser du plat de poisson ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici