Aller au contenu

le nouveau bac de fran 530 l

fran

Messages recommandés

• Réponses 335
  • Created
  • Dernière réponse

Un peu trouble le "après"  :D

L'odeur devait être sympa avec autant de coraux à l'air libre... En tout cas il y en avait bien besoin, il devait rester 10L de flotte avec autant de colonies !

oui ça a mis un peu de temps avant d'y voir a nouveau clair quand a l'odeur le CAF n’était pas content

Et les poissons il sont ou

il sont resté dans le bac

tu n as pas changer ou nettoyer ton sable?

du sable  moi  !! quelle horreur  !! je fais parti du clan des anti sable  depuis longtemps

si c'est a cause de ce que tu vois sur les vitres ce ne pas du sable mais des montipora (saloperie)

du sable  moi  !! quelle horreur  !! je fais parti du clan des anti sable  depuis longtemps

si c'est a cause de ce que tu vois sur les vitres ce ne pas du sable mais des montipora (saloperie)

AH

OUI JE VOYAIS BIEN DU SABLE :D

d ailleurs en regardant encore la photo, je vois toujours du sable!!!!

comme tu dis Denisio au début on les trouve beaux et puis ils grandissent vite ,ça flatte l'ego du récifaliste et 5 ans plus tard tu massacre tes plus belles espèces parce que quoi que tu entreprennes les monti finissent toujours par prendre le dessus , même sur des espèces urticantes :horreur:tapemur

Même avis concernant les Montipora. Après avoir fait mes débuts avec eux, je fuis toutes les espèces à croissance rapide, digitées ou en plateaux.

Bon redémarrage ;)

c'est bon à savoir car j'ai noté le même phénomène... et j'ai justement mis un sacré coup d'élagage dans les montipora digité il y a kkl semaines...

Pour l'instant je les laisse et je serai toujours à meme de les retirer dans kkl temps...

Ah oui !

Çà c'est du ménage !!

Madame a-t-elle retrouvé le sourire ?

Et le bac, comment est-il maintenant ?

avec le temps j'ai appris ,que c'est plus facile de faire croire a madame que tout va bien ,qu'aux coraux

le bac lui a vraiment pris cher j'ai gardé mes plus belles souches et jeté tout ce qui était contaminé (un milka de 10 kg est partis a la poubelle tellement il était envahie de valonia)  ,pas sur qu'il s'en remette mais de toute façon l'envie n'y était plus ,si il décide de reprendre tant mieux et je prendrais ça comme une nouvelle aventure avec un style minimaliste et epuré ,sinon c'est le signe qu'il est temps que j’arrête 

post-788-0-83186700-1534530440_thumb.jpg

voila un bac sous leds, je l'avais dit  ! la désolation  :D  :D

Palao a raison et en toute objectivité !

Fran tournait sous HQI et T5 (voir les photos sur les pages précédentes) et en à peine 48h de leds, on voit clairement que tous les coraux se sont totalement rétractés (et une partie d'entre eux s'est même barrée dans le jardin pour se mettre à l'abri de la lumière !) :D

Voilà un nettoyage qui sera presque invisible dans quelques semaines. Lorsque les coralines et la patine vont revenir ;)

Tout à fait d'accord pour les mitrax, plus efficaces que le lo-volpinus. N'oublies pas que No3 et Po4 les favorisent également.

Voilà un nettoyage qui sera presque invisible dans quelques semaines. Lorsque les coralines et la patine vont revenir ;)

alors pour le coup et vue l’évolution des choses je crains que quelques semaines ne suffiront pas a effacer les traces du désastre en cour ,blanchiment et RTN qui touche 70 % du bac ....j'ai changé +50% de l'eau et comme je m'y attendais le bac y réagis très mal (préparée 48 h avant brassé ,chauffée ...etc)

je ne peux de toutes façons rien y faire ......  on verra bien

Salut Fran,

bon courage pour la suite… c'est doit être dur de devoir élaguer un tel volume de coraux…  :( mais quelle pousse en quelques années !

merci

c'est clair maintenant je sais ou passe tout cet hydroxyde de calcium

je ne me suis pas amusé a peser mais on est au dessus des dix kilos facile ,il a fallu sortir le bloc de droite en un seul morceau a trois personnes on a eu du mal

ce matin les nécroses ont l'air de ralentir

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici