Aller au contenu

Nécroses Stylophora pistillata

capi83

Messages recommandés

Comme vous pouvez le voir sur ma photo mon Stylophora pistillata vert est mal en point et je ne comprends pas la source du probleme. La base est tres blanches, les extremitiés aussi, les polypes partent les uns apres les autres, la couleur vert n'est presque plus visible, que se pass t il ? Des escargots ou autres BH pourraient ils venir le grignoter ?

Eclairage LED Razor R420 à 70% du max

Les paramètres ne sont pas trop mauvais : NO2, NO3, PO4 prochent du zero

densité 1024

KH 8

PH: 7,9

Calcium 400

Magnesium 1000 (j'arrive pas à plus...)

Merci beaucoup de votre aide.

post-1799-0-64382800-1397935378.jpg

J'ai mis mes leds il y a environs 8 mois mais comme j'avais réglé trop fort, j'ai cramé 2 coraux durs, j'ai donc baissé l'éclairage il y a 2 mois environs....et c'est seulement ensuite que mon Stylopora s'est dégradé...J'ai des petites boutures "naturelle" à d'autres endroit (à peine 1 cm) qui sont pas mal colorées comparée à celui ci.

c'est un Pocillopora damicornis

tu n'aurais pas un peut trop d'Asterina par hasard?...

J'en ai rencontré 2 ou 3 mais pas d'invasion....

Ben là j'aimerai le garder, au depart et durant plusieurs mois il était superbe, un beau vert, fluo sous leds bleus.... là il ne ressemble à rien.

il demande quoi? un fort éclairage ? ou modéré?  Et concernant les escargots qui gravitent dessus est ce nefaste ?

Y a t il des escargots pour BH qui pourrait grignoter ce genre de coraux ?

Qu'entends-tu par "des escargots pour BH" ?

Faute de photos pour identifier ces escargots, il est aussi fort possible que ce soit des Euplica, par exemple, qui viennent simplement brouter les micro-algues qui s'implantent sur les parties nécrosées du corail.

Qu'entends-tu par "des escargots pour BH" ?

Faute de photos pour identifier ces escargots, il est aussi fort possible que ce soit des Euplica, par exemple, qui viennent simplement brouter les micro-algues qui s'implantent sur les parties nécrosées du corail.

oups...je voulais dire escargot OU BH (et non pour)

Les escargots que j'ai, ce n'est pas des Euplica, ils viennent de la mer directement (mediterrannée), j'en avais mis pour m'aider à virer les algues au départ puis se sont reproduits, reproduits.... rond tout gris, pas de pointe sur la coquille ni tache particuliere, parfois  presence un peu de couleur rouille sur la coquille mais rien de tres significatif. Taille environs 1 à 2 cm maxi....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici