Aller au contenu

recette pour faire ses cubes de nourriture soi meme

bluerecif

Messages recommandés

Pas de recette à proprement parlé, juste ce que tu peux trouver de (très) frais à la poissonnerie en fonction des saisons ;)

Pas d'obligation non plus de tout mélanger, l'essentiel étant de mixer (à froid !) en différentes moutures pour que tout le monde y trouve son compte (même les coraux et la microfaune).

Par exemple, en saison, du calamar, des œufs de poisson, des crevettes (crues et mixées avec la carapace), des moules, un peu de poisson gras comme des sardines, etc... Et des algues (semi-fraiches comme d'habitude, Nori et Dulce, mais là, je radote :D ). L'essentiel étant que les produits soient très frais.

Salut Dompail à tout dit,

Attention aux maquereaux ou aux sardines qui sont des poissons très gras, c'est bien d'en mettre mais il ne faut pas abuser non plus. Les coquillage prends les crues avant de les mixer pour ne pas dénaturer les protéines. Tu peux rajouter à la mixture des vitamines aussi.

olivier

Les crevettes, vous les passez au mixeur entièrement ?

Les morceaux de pattes/carapaces ne risques elles pas de poser problèmes sur les poissons à petites bouches ?

Oui, entièrement. D'ailleurs, quand tu distribues du krill congelé, il n'a pas été préalablement épluché (enfin, tu fais bien comme tu veux mais ne vient pas te plaindre après si tu es obligé de changer de lunettes :D ).

Bonsoir,

Les crevettes, vous les passez au mixeur entièrement ?

Les morceaux de pattes/carapaces ne risques elles pas de poser problèmes sur les poissons à petites bouches ?

Quand je passe au mixeur, je ne suis jamais arrivé à désintégrer les carapaces au point que les poissons les mangent. Du coup, je décortique.

Je n'ai probablement pas le même mixeur que Dompi :(

Je n'ai probablement pas le même mixeur que Dompi :(

Ou alors, nous ne parlons pas des mêmes crevettes :D

Concernant les petites grises, même moi je les mange entières (bon, une fois cuites, c'est vrai et sans la tête).

Bref, entre les langoustes et le petit krill, il y a matière à trouver son bonheur, même avec la carapace :D

• 2 semaines plus tard...

bon je bosse dans le multimédia mais aussi l'electro ménager, vous voulez un bon hachoir ????

Ou alors, nous ne parlons pas des mêmes crevettes :D

Concernant les petites grises, même moi je les mange entières (bon, une fois cuites, c'est vrai et sans la tête).

Bref, entre les langoustes et le petit krill, il y a matière à trouver son bonheur, même avec la carapace :D

nannnnnn les langoustes faut pas deconner, c'est au barbecue et aprés tu te laves les mains dans le bac 

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici