Aller au contenu

Applications smartphones et tablettes


Messages recommandés

Merci, intéressant, bien présenté et en plus, en Français !
 
D'une manière générale, on peut répertorier quelques Apps concernant l'aquariophilie marine (j'ai donc élargi le titre aux smartphones et tablettes), pour IOS (ITunes), Android (Google Play...), Windows...
 
Gestion d'aquariums

  • AquaPlanner Pro (Fr) suivi des paramètres, vivant, journal, tableau de bord, notifications : IOS
  • Aquarimate, suivi des paramètres, vivant, couts, équipements, journal, tableau de bord, notifications : IOS, Android
  • Aquario-manager  gestion en ligne
  • AquaStory   une application 100% dédiée a l'aquariophilie marine et récifale de type réseau social aquariophile, qui permet de créer son réseau d'amis aquariophiles et propose un système de petites annonces d'aquarium et de gestion d'aquarium.
  • AquaCalculator, (Fr) tableau de bord paramètres, rappels, calcul supplémentation, convertisseur : IOS, Android, Windows 
  • Aquarium Logger (Fr) tableau de bord nombreux paramètres : Android
  • Aquarium Calculator (Malekodvlp) (Fr) nombreux calculs (cuve, population, couts de fonctionnement, réglages, conversions...) : Android
  • Aquarium Calculator (November31) (Fr) , calculs (cuve, conversions, CO2...) ...: Android
  • AquaticLog suivi paramètres, journal, synchronisation sur page perso : IOS, Android
  • AquaCalc, calculs, notes : IOS
  • AquavipareGest, suivi paramètres, journal... (Application PC)
  • Reef Tank Pro : gestion, suivi paramètres et évènements : IOS
  • Coral Reef Parameters PRO, journal, fiches coraux : Android (non mis à jour)
  • Reefs (du magasin Reefs) fiches poissons et coraux, tableau de bord paramètres, connexion Apex :  IOS , Android

Apps synchronisées avec ordinateurs

- AquaController Apex suivi et pilotage à distance des matériels Apex : IOS

 
Identification et connaissance d'animaux
- DORIS Android, la fameuse base de donnée de la FFESSM : Android
- Meerwasser Lexikon l'appli du célèbre site Internet d'identification mais en Allemand : IOS
- Aquarium I.D. Lite IOS  , Android,  Windows le site Internet Aquarium ID  
- Aquarium I.D. Pro IOS , Android,
- Aquarium I.D. courrierAndroid et IOS
- Marine Fishes - Identification Guide : IOS , Android
- PocketReef, identification poissons, coraux, algues : IOS
- POTO's Guide, identification poissons, coraux, algues : IOS
- Aquarium Handbook Complete, grosse base de données sur la maintenance d'aquariums : IOS
- MarineLife - Genus Trait Handbook , fiches biologie: IOS
- Reef Fishes , poissons : Android
 
Magazines
- CORAL magazine : IOS
- MARINE HABITAT : IOS

Réseaux sociaux si vous ne trouvez pas votre bonheur sur les centaines de pages Facebook ou forums
Aquastorymag : une App pour récifalistes, qui permet der constituer un réseau social, adhérer à un forum... sur votre PC, tablette ou mobile
 
Jeux et éducation (parmi les milliers d'apps.).
- Animaux du Corail, écologie pour les tout petits : Android, IOS
- Puzzle animaux de marins, pour les tout petits : IOS
- Puzzles poissons pour les tout-petits et les enfants : IOS
- Jeu mémoire animaux de marins, pour les tout petits : IOS
- L'école maternelle de la mer pour les tout-petits : IOS
- Coral Reef Jigsaw, puzzle  Android
- Nemo's Reef, maintenance virtuelle :  Android, IOS
- Poisson - Fish Live, maintenance virtuelle :  Android
- Coral City, construire un mode corallien : Android
- Coral Forest Free, flotter sur les récifs : Android
- Flubby Fish A Floppy Odyssey, petit poisson saura-t-il nager entre les coraux ? Android
- Jacques Sousmarine des bombes dans le corail ! : Android
 
Fond d'écrans animés 3D (parmi les milliers d'apps.).
- MyReef 3D Aquarium IOS
- Marine aquarium : IOS
- 3D Aquarium : IOS
- Le véritable aquarium - LWP : Android et Le véritable aquarium - HD Android
- My Fish 3D Virtual aquarium : IOS
- Aquarium HD : Tropical and Marine Fish Tank Scènes : IOS
 
Divers
ReefCam  En direct, les fonds de différents sites géographiques : Android, IOS

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour... Je suis le développeur de la version iOS... my french is a bit rosty :-) and as you noticed the AquaCalculator for iOS is not available in french... but:

 

je cherche d'un traducteur pour la version iOS

 

so if you feel compelled to help with the translation and do have an google account please drop me a line :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nein, ich bin Michel (was sich übrigens französisch ausspricht :-) ) ich programmieren und Pflege die AquaCalculator Version für iOS und unsere gemeinsame Webseite. Der Martin ist quasi der "Erfinder" vom AquaCalculator und kümmert sich um die Windows Version.
 
non, je suis Michel (qui, incidemment, français prononcer :-)) programme I et le maintien de la version AquaCalculator pour iOS et notre site Internet commun. Le Martin est quasi «l'inventeur» de AquaCalculator et se soucie de la version de Windows.

 

@Piquepique ich habe dir eine Email geschickt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le menu principal "calcule ajustement ca/alc/mg"

-recette (choix 2)

-selection methode" je fais mon choix" il faut rentrer les dosage en manuel

- dans  choisir methode pour ca/ alcalinité cocher "orienté consomation" et là il est possible de choisir 100% na2co3

Modifié par fran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Bonjour,

 

Juste pour partager une de mes dernières trouvailles, peut-être que vous connaissez ...

J'ai trouvé une petite App très pratique (iOS et Android), son nom est Aquarimate. Elle permet de gérer l'aquarium, enregistrer les tests, suivre les paramètres, ajouter des tâches journalières, hebdomadaires ou autre et gérer le vivant. On peux aussi gérer plusieurs aquariums.

Elle est très pratique pour faire les tests, car tu peux enregistrer la procédure au lieu de chercher le manuel, et chaque test a son chronomètre individuel. Donc, on peux lancer plusieurs tests en même temps, les faire les uns à la suite des autres, et les alarmes sonnent quand le temps est écoulé pour chaque test, plus qu'à noter le résultat.

Elle a aussi des convertisseurs de mesures, mais aussi des "Target Calculators" que j'ai trouvé très bien. Par exemple, imaginons qu'on est trop hauts en salinité. On prends le Target Calculator de Salinité, on lui dit ce qu'on a comme mesure dans le bac, ce qu'on voudrais avoir et combien de litres on change à la fois. On appuie sur calculer, et il va te dire tout ce que tu dois faire pour retrouver la valeur souhaitée, en combien de changements d'eau et quelle valeur de salinité on doit mettre dans l'eau utilisée pour chaque changement. Il peut aussi programmer directement les changements d'eau avec les valeurs.

Bref, je le trouve très bien. Seul hic, elle est en Anglais. L'auteur promets une version traduite depuis quelque temps, mais elle ne vient pas.

 

S'il y en a qui veulent essayer ... :)

 

Pour ma part je l'avais prise quand elle est sortie, elle était gratuite. Je m'en sers sur l'Ipad, plus grand, plus pratique, chaque semaine.

 

Kiala

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non c'est juste un pense bête (bien que j'ai vu que ça se fait les tests avec une tablette, mais je suis sceptique de leur validité ... ) et si tu notes tous les résultats de tes tests tu peux voir l'évolution.

tu peux aussi suivre ton vivant avec des photos, faire des timeline etc... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici