Aller au contenu

harold's reef tank

harold

Messages recommandés

Sympa mais pas très gratifiant pour les girondins... Nous, à Paris, un bac comme ça, on le porte à deux :singe:

où on colle sur place... :clinoeil:

Super équipe en tout cas !!!

voilà un bac qui consomme surement déjà des litres de vodka bien avant sa mise en eau.... :plaisante:

Bon courage.

Pierre.

• 4 semaines plus tard...

bande de mauvaises langues :langue:

ces derniers jours, branchement du système de remontée avec un essai à la clef, hybrider un système d'arrosage automatique sur les pompes de remontées :ironie:

ca c'est la décante ou vous pouvez voir deux pompes laguna 9000, qui comme leur nom l'indique ont un débit théorique de 9000 l/heure, et les départs en diamètre 32. Sur le côté droit les trois résistance en titane de 500w chaque :D

p1200010.jpg

les descentes en diamètre 50, je pense que ça va pas se boucher..... et le perlon en couche de 2cm sur l'ensemble du tiroir.

p1200011.jpg 

p1200012.jpg

le système d'électrovannes que je compte finaliser, avec la première pompe en débit libre et deux bouches de sortie réglables, et la deuxième pompe avec un système de gestion automatisé par un programmateur d'arrosage pilotant deux électrovannes possédant deux sorties chacune, pour un brassage le plus complet de l'ensemble du bac.

p1200013.jpg

p1200014.jpg

Bonjour,

Bel entrain à la manoeuvre, ça me rappelle des souvenirs...

Pour ta remontée, ne crois tu pas que les tuyaux PVC 32 (27 intérieur) ne soient sous dimensionnés ?

Avec 9 m3/h il faut au minimum du 40, voire du 50 ou du 63, surtout avec les coudes anguleux & vannes que tu as prévu, sinon les pertes de charge vont limiter le débit, à moins que les pompes aient de la marge en hauteur de remontée.

Bien sûr tout dépend de la longueur de conduite et de la hauteur de remontée. Mais à 9 m3/h on est à 3m/s & 40% de PC dans du 40, 2m/s & 18% dans du 50 & 1,4 m/s & 4% dans du 63 (le 32 est hors courbe sur mon abaque).

En général on ne doit pas dépasser une vitesse d'eau de 2m/s et 40% de PC signifie qu'avec par exemple 1 m de remontée dans 1 m de conduite, le débit sera celui de la pompe pour 1,40 m de remontée, 1,80 m si 2m de conduite, etc...

• 2 ans plus tard...

La classe !

Une grande photo de jour serait encore mieux :)

Alors ca donne quoi ton système d'électrovanne ?

promis j'en ferais une  :)

pour les électrovannes c'est tombé à l'eau, en fait les pompes aquario manquent de pression pour assurer le fonctionnement des vannes d'arrosage, j'aurais dû utiliser des vannes motorisées qui valent un bras et dont le fonctionnement dans l'eau salée ,'est pas spécialement recommandé :siffle

Ca a vachement poussé !

Mais c'est quoi ce fil qui pendouille ?

tu sait à mon âge les trucs qui pendouillent.....

plus sérieusement c'est l'alim d'une pompe de brassage tunze en attendant que j'ai les moyens de me payer une vortech " sans fil"  :D

• 4 mois plus tard...
favia 

211.jpg

311.jpg

511.jpg

aujourd'hui un peu de chambardement dans le bac, le gros pocilo rose de mon ami éric, est passé un peu plus bas dans le bac.

Eric m'avais dis qu'il avais bien grossi, ben je m'en suis bien rendu compte surtout lorsque je l'ai sorti de l'eau :affraid: 

Je comprends mieux ou passe tout le calcium que j'injecte dans le bac......

a17.jpg

un petit zoanthus :D 

aa16.jpg

un fungia 

aaa13.jpg

Un petit acro ramené de la bourse de Montauban, du bac d'Olivier 26 :D 

aaaa12.jpg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici