Aller au contenu

algue brune dans mon RAC

Messages recommandés

bonjour.

je viens vous poser une question car j'ai des genres d'algues brunes et des points verdâtre dans mon RAC. le soleil tape dessus a un certain moment de la journée (c'est peut être ça mais je préfère avoir confirmation et surtout savoir s'il faut absolument que je le déplace ou que je le couvre).

il s'agit d'un bubble magus C120 qui est en fonctionnement depuis au moins 6 mois. j'ai pas d'algues dans le bac et il est plutôt stable.mes paramètres sont bon a par 0,025 de NO2,des PO4 à 0,03 mais surtout des NO3 a 50 que je n'arrive pas a baisser malgré des changements d'eau et les produits testé (résines, nitratclean, bactéries,...).

les coraux poussent, certes pas vite, mais poussent et les poissons, crevettes, oursins , holothurie se partent parfaitement.

j'ai eu des souches de dino dans le bac que j'ai réussis a faire régresser grâce a ultra algea X mais je suis obligé de laisser les bleus éteint pour qu'ils ne reviennent pas.

bon ça fait beaucoup de chose mais j'espère que vous aurez les infos nécessaire pour me donner une piste.

merci d'avance.

cordialement.

post-1172-0-10560400-1400330946.jpg

post-1172-0-17898900-1400331012.jpg

Effectivement, la lumière du jour (et le CO2) doivent bien favoriser la pousse de micro-algues mais je ne pense pas que cela puisse avoir d'incidence sur le bac ;)

j'ai eu des souches de dino dans le bac que j'ai réussis a faire régresser grâce a ultra algea X mais je suis obligé de laisser les bleus éteint pour qu'ils ne reviennent pas.

Intéressant que tu aies pu toi aussi vérifier cette corrélation enttre lumière bleue et développement des dinos !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici