Aller au contenu

Choix pour l'ecumeur

Messages recommandés

Avec le bubble magus hero 320 ce que je ne comprend pas c'est son prix (environ 1000 euros, prix spécial europe ?). Du même constructeur, aussi performant, et à moins de 350 euros: BUBBLE MAGUS CURVE 29  (1800l/h d'air au lieu de 1200l/h).

• Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

A ce prix là on trouve le deltec sus-cité qui me semble de construction plus sérieuse que bbm

Un deltec équivalent au curve 29 à moins de 350 euros ??? Le TC 2560 est à plus de 1000 euros pour 1200l/h d'air. Et pour la qualité de construction des nouvelles séries bubble magus il suffit de faire les revues sur le web. 

Hello,

Je viens de parcourir le poste, je suis étonné que le critère bruit ne rentre pas plus en ligne de compte dans vos choix.

Je ne pense pas être le seul qu'un bourdonnement juste à côté de la télévision dérange.

Si le critère devait être le bruit, quel écumeur ferait l'affaire ? :)

Bonjour

Bonjour,
Les deltec sont aussi très silencieux. Un critère incontournable pour moi.

Mais pas autant que les BBK (j'ai testé). Pour moi, le Deltec SC2060 fait autant de bruit que mon vieux H&S tweaké.

Par contre le gros avantage du Deltec, bien que plus léger niveau matériaux, c'est qu'il continue de bien fonctionner, même encrassé de plusieurs semaines, alors que les autres ...

Franck

D'autant qu'une paire de boules Quies ne coute presque rien et qu'il est même possible d'en fabriquer en DIY en mixant des épluchures de légumes avec de la graisse de canard gras (appliqué en emplâtre, callé avec une feuille de choux et solidement fixé avec un sandow passé autour de la tête) !

Il devient alors possible de regarder la télévision en mode "audio description".

Cette astuce inédite devrait vous permettre d'économiser pas mal d'argent sur le poste "écumeur silencieux"...

Merci qui ?!

Bubule: peut être pas autant qu'un BBK mais tant que c'est inaudible

Je ne te rejoins pas. Pour moi la différence est suffisamment importante (BBK180 mini / SC2060) pour que seul le bruit des servos d'oscillateurs soit audible avec le BBK, alors qu'avec le Deltec, j'entends la résonance dans le (du) meuble.

D'autant qu'une paire de boules Quies ne coute presque rien et qu'il est même possible d'en fabriquer en DIY en mixant des épluchures de légumes avec de la graisse de canard gras (appliqué en emplâtre, callé avec une feuille de choux et solidement fixé avec un sandow passé autour de la tête) !

Il devient alors possible de regarder la télévision en mode "audio description".

Cette astuce inédite devrait vous permettre d'économiser pas mal d'argent sur le poste "écumeur silencieux"...

Merci qui ?!

:D

Oui mais coté esthétique :tapechaise , alors qu'un reste de tube silicone vidé dans les esgourdes est beaucoup plus sexy.

Bubule: écoute un 3070... Le 2060 est connu pour être plus bruyant que les autres. J'invite qui le veut bien venir écouter le bruit de mon bac :)

Ah bon ?

On n'est pas sur la même taille d'écumeur non plus. Le tien a deux pompes. Peut-être que les vibrations se soustraient.

Ou bien, nous n'avons pas le même niveau d’exigence.

j'ai supprimé il y a peu mon écumeur suspendu pour installer une décante derrière mon 350L d'angle, car dans le meuble, pas du tout prévu pour cela, c'était impossible.

J'ai testé un Kit compact de Tunze, je me suis cru en bout de piste d'un aéroport.

Dans ma décante j'ai testé un Tunze 9410, je trouve qu'il provoque beaucoup de résonances de mouvement d'eau, et là je teste un H&S 110 dont j'ai remplacé la pompe par l'hydrophomère du Tunze,

C'est déjà bien mieux.

Mettre des boules "quies", :yahoo , bonne solution, mais comment faire ensuite pour entendre le son de la télévision :$

A vous lire, il semble que seul les écumeurs "super chers" donnent de bon résultats au niveau du bruit :(.

La lutte contre le bruit continue donc !

jet là je teste un H&S 110 dont j'ai remplacé la pompe par l'hydrophomère du Tunze,

C'est déjà bien mieux.

La lutte contre le bruit continue donc !

Tu peux améliorer le zinzin en le découplant du sol : Tu poses 5 petites crottes de silicone (en forme de pointes) sous la semelle + 4 ou 5 sous la pompe si elle est au raz du fond.

Tu vires la pseudo vanne de sortie et la remplace par un bout de tube coupé à la bonne longueur pour avoir le niveau que tu souhaites dans l'écumeur. (voir photo d'époque)post-425-0-21308600-1400768561_thumb.jpg

Puis tu poses un petit morceau de mousse bleu à mi-hauteur, sur l'interface eau/surface pour supprimer le bruit de la chute d'eau.

Salut Bubule,

Merci pour tes infos

J'ai installé 4 ventouses doubles faces sous le corps de l'écumeur, j'ai posé la pompe sur un petit carré de mousse bleue.

J'ai ensuite introduit un autre bout de mousse plus fine dans le sommets du tube de réglage pour supprimer les glous glous.

ton écumeur ressemble à un H&S 200 , j'ai un 110, Je ne comprends pas ta modification, il n'y a plus de réglage, et c'est juste la hauteur de sortie d'eau sur le tuyau qui défini la hauteur d'eau dans la coupelle ?????

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici