Aller au contenu

capteur optique osmolateur tunze hs

Messages recommandés

Le gros problème aujourd'hui, c'est justement le coût de la main d’œuvre.

De plus les produits ont vu leurs prix baisser fortement.

Je vois deux gros soucis,

- le premier, on file tout droit vers la consommation à l’extrême, et il nous faudra dépenser à court et moyen terme beaucoup d'énergie

et d'argent pour  recycler tout ce qui ne se répare pas ou tout ce que l'on ne veut ou ne peut pas réparer vu les coûts de réparation !

cela implique aussi un nombre de formations qui vont disparaitre

- dans pas longtemps, tout ce savoir faire pour la récupération, la réparation sera perdu, et cela me dérange beaucoup.

• Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Moi je ne parle pas de garantie, je veux bien payer mais pas quand la réparation se rapproche du prix du neuf.

Ce qui est navrant c'est le manque de volonté de tunze pour réparer leur matériel ou de vendre la pièce défectueuse.

tunze a du très bon matériel, les 3/4 de mes pompes viennent de chez eux.

Hello,

J'en possede un depuis plus de 5 ans pas de soucis ...bref

Peu tu nous faire une photo en gros plan du capteur en lui meme, peut etre qu'il est simplement "rayer" et que la diode n'arrive plus à capter le niveau d'eau .

post-13-0-04056900-1402580614.jpg

Une vue de face de la partie entourer en rouge le plus net possible ;)

Merci.

De plus les produits ont vu leurs prix baisser fortement.

- ..., et il nous faudra dépenser à court et moyen terme beaucoup d'énergie

et d'argent pour  recycler tout ce qui ne se répare pas

Meuh non, il suffit de tout expédier en Afrique

:$

Il existe une sonde optique infra rouge chez Fish street store, par contre, je ne sais pas si c'est compatible avec l'osmolateur Tunze.

Et non, tu dois l'envoyer chez Tunze car il faut "calibrer" (ou un truc comme çà) chaque sonde optique à l'osmolateur, d'où l'impossibilité de trouver le capteur optique en pièce détachée.

:%)

@ nonopp4 : j'ai envoyé mon osmolateur aujourd'hui chez atkotronic

Pour avoir regarder le capteur après l'avoir passé au vinaigre il ne me semble pas avoir remarqué de rayures.

Bon de toute façon, la terre ne s'arrêtera pas de tourner et cela ne m'empêchera pas de dormir !!

Allez je vous tiens au courant si Eric arrive à le réparer cela pourra peut être intéressé d'autres récifalistes.

:%)

C'est vrai, c'est contradictoire, mais l'osmolateur de chez Fish Street Store est équipé d'une sonde optique et il est possible d'en prendre une de rechange (donc possibilité de la changer nous même sans calibrage ou autre), ce qui n'est soit disant pas possible chez Tunze. Est-ce juste pour inciter à changer le matos complet chez Tunze? Peut-être finalement est-il possible de faire le remplacement, à voir si quelqu'un a essayé car vu le prix de ce capteur optique, çà vaut le coup de creuser un peu!

Èternel dilemne!

L'un poste à propos de son problème avec une Vortech, les autres crachent sur Tunze à la moindre occasion, pendant que les derniers trouvent que les Jebao perdent finalement du débit assez rapidement, et se demandent si les Stream teutonnes étaient finalement si pourries qu'ils ne le pensaient...

Je ne sais chez qui me plaindre, moi, avec ma vis d'Archimède en guise de pompe de remontée!

Héééééé je ne crache pas sur les tunze, je suis simplement déçue qu'un capteur sur du matériel cher ne puisse être changé facilement.

donc inutile de continuer à discuter en prenant une direction fausse car le titre de mon post est de savoir si quelqu'un a une solution pour remplacer un capteur hs sur un osmolateur tunze.

mon osmolateur est parti chez un réparateur, il voit s'il peut l'arranger, si oui tant mieux, si non ben je rachèterai autre chose.

• 4 semaines plus tard...
Hop là , si c'est pas adaptable à tunze ça , 18 € , j'en prendrais presque un d'avance  :D

Si calibrage il y a comme tunze le prétend , on s'en fout un peu, suffit d'essayer et de calibrer à l'arrache avec le niveau d'eau, ça doit pas être dur, en fait je ne pense pas qu'il faille le calibrer

La photo c'est visiblement un osmo tunze ouvert

Ceci dit je n'ai pas essayé , mon osmolateur fonctionne, pas envie de désouder le capteur , mais pour le prix ça vaut le coup

capteur%20optique.jpg

• 2 semaines plus tard...

Bonjour

Pour faire un retour sur mon osmolateur Tunze, Eric d'Atkotronik a pu me réparer mon appareil.

Plusieurs composants étaient dead.

Le capteur a été changé, pas besoin de calibrage, par contre l'osmolateur ne fonctionne qu'avec une pompe à eau Tunze.

J'ai fait l'essai avec une pompe pour WC de caravaning et ça ne marche pas.

N'hésitez pas à demander à Eric en cas de panne sur nos appareils aquario, il est très compétent.

Merci à lui.

Carole

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici