Aller au contenu

paramètres salinité et t°C - sondage

Messages recommandés

Hé oui encore un ;) Je trouve ça intéressant de voir en une ligne les pratiques de chacun, sans justifications, juste l'info brute, l'intérêt est dans le nombre de personne qui poste bien sûr ;)

Pas de vérité Delbeck et sprung eux-même disent préférer 1,022 mais on peut tout à fait mettre 1,025 si on le souhaite.

Donc votre densité et salinité et température ?

Dans mon bac tout neuf qui reçoit ses pierres demain :

Salinité : 34 g/l (réfracto)

Densité : 1,025 (réfracto)

Température : 25,5°C  (chauffage si la T° descend à 24 et refroidissement si elle atteint 26)

Merci de vos contributions

chez moi mesuré ce matin 

densité 1025(mesuré au réfractomètre)

salinité  35 mg/l( mesuré au réfractomètre)

t° oscille entre 25° et 27,9° suivant la partie de la journée,pas de chauffage mais maison climatisée.

tout les autres paramètres son au vert.

tous le monde va très bien. :pouce

Bigre ! Tout le monde fait pareil ! :pouce

Oui et c'est un peu normal puisque 35 g/l et 25°C sont les valeurs moyennes de l'eau des récifs.

Il est logique de s'en approcher le plus possible.

On peut élargir la fourchette sans problème entre 23 et 28°C en sachant qu'à partir de 30° tes coraux sont vraiment en danger, spécialement si tu maintiens une température normale ou basse le reste de l'année. Et ce sont les pics de chaleurs qui durent plusieurs jours (semaines) de suite, dans un bac qui n'a pas prévu de refroidissement qui sont les plus redoutables.

Comme ces jours sont relativement rares dans nos contrées, on peut devenir assez facilement négligent dans la prévision de l’équipement d’un aquarium, en ventilateurs et/ou groupe de froid.  D'où les paniques saisonnières que l'on retrouve sur les forums dès que les températures montent !

Pour la salinité l’optimum est entre 34 et 36 g/l mais 32/33 g/l ne pose pas vraiment de problème, au contraire c’est préférable pour les Fish Only et on peut imaginer monter à 39g/l pour un bac typique de Mer Rouge.

... en sachant qu'à partir de 30° tes coraux sont vraiment en danger, spécialement si tu maintiens une température normale ou basse le reste de l'année. Et ce sont les pics de chaleurs qui durent plusieurs jours (semaines) de suite, dans un bac qui n'a pas prévu de refroidissement qui sont les plus redoutables.

Constat amer cette année. Normalement, je mets le groupe froid en route mi juin, mais cette année j'aurais du le faire début juin et je n'étais pas là.

Tu as dit panique !!! Des coraux très solides et sans aucun problème jusque là ont bien chargé. Quelques LPS, réputés plus résistants (Euphylllia, Acanthastrea), n'ont pas apprécié non-plus.

Sinon je me cale sur S : 35 g/l et T : 25 °C mais j'ai du mal à maintenir le bac en dessous de 27°C en été. Pas bon pour le développement des pathogènes !

Hello,

35g/l aussi

T° entre 24.7 et 27.3 deux chauffages indépendant réguler par automate ( afin d'éviter la soupe de poissons ! ) et deux ventilos colone piloter par sonde T°( brico machin 19.90€ ) en été avec climatisation de la piece à 25°

Un peu moche mais éfficace :)

post-13-0-88875100-1403519095_thumb.jpg

je dérive du sondage mais juste une question la boulette, je vire une pierre, du coup moins d'eau du coup... Osmolation... argh...

Avant : 34 g/l  1,025

Maintenant 32 g/l 1,023...

Faut-il corriger selon vous ? Et comment ? Du sel direct sur la microfaune....bof bof non ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici