Aller au contenu

comment siphoner la décante


chaps31

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me heurte à un problème... Comment siphonner les sédiments dans la décantes alors que le fond du bac technique est à 1 cm du sol... Sans compter que je veux récupérer l'eau. Du coup il me faudrait une pompe qui fasse aspirateur, je ne trouve pas, vous avez des références ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

très simple  ! tu prends un seau et bien sur un tuyau :) au fond du seau tu fais plusieurs cercles avec le tuyau ( 2/3 ) épousant la forme du seau............tu te laisses un peu de marge pour pouvoir aspiré.........évidemment l'autre partie du tuyau dans la decant  :D  et hop l'affaire est dans le sac !!

 

euh c'est clair ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

çà ne pose aucun problème réel, car c'est la hauteur d'eau qui fait fonctionner les vases communicants... et non le font de ta cuve!!!

 

Juste tu ne videras pas toutes la décante en 1 fois mais dans plusieurs seau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J’utilise une petite maxijet (500 ou 1000) sur laquelle j’emenche un tuyau PVC souple vert aquariophile de chaque coté de la pompe : Gros et court (<10cm) coté aspiration à la place de la crépine, et de plus petit diamètre et suffisamment long pour atteindre le seau coté sortie pompe. Cette pompe me sert également à effectuer le brassage dans la cuve de préparation d’eau neuve.

La pompe est raccordée électriquement à une multiprise commandée par interrupteur, ce qui me permet de la mettre en route et l’arrêter quand je le veux, et de la déplacer au gré des sédiments à extraire.

Bien sûr, il faut parfois la sortir pour lui ôter les quelques morceaux de coquilles qui peuvent traîner dans les sédiments.

Avec un peu de doigté, j’arrive à mettre presque à sec la décante.

 

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux, tu achètes un aspirateur eau/poussière, et tu ne te fais pas chier, tu en trouves des pas trop cher facilement, çà te coutera le prix d'une bonne pompe.

Un exemple vite fait, il y a parfois moins cher:

 

http://www.mr-bricolage.fr/outillage/appareil-de-nettoyage/aspirateur-eau-et-poussiere/aspirateur-eau-et-poussiere-1400w-25l.html?xstor=GoogleShoppingMB&utm_source=GoogleShoppingMB&utm_medium=standard&utm_campaign=GoogleShoppingMB&gclid=CNbDxYDdob8CFUn4wgodSi8AUA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis longtemps servi d'un Maxi-jet 1000 avec un bout  de tuyau sur l'aspiration et un long de l'autre côté, enfoncé dans un tuyau d'arrosage jusqu'à l'égout.

Depuis 2 ans je suis passé à l'aspirateur cité plus haut et c'est que du bonheur ! Pour environ 40€ dans les magasins "hard discount" quand ils en proposent à la vente.

Plus besoin de traquer les sédiments au fond avec une malheureux bout de tuyau, tout vient avec l'aspiro ! :yahoo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici