Aller au contenu

Nouveau bac de 300L - divade

divade

Messages recommandés

J'ai fait mon test avec tridacna avec 1ml de produit il ne change pas de couleur donc je continue...

Tu attends bien 1 à 2 secondes entre chaque goutte avec agitation ?

(J'ai eu le cas avec le test Mg où le virage était bien repoussé en allant trop vite)

• Réponses 128
  • Created
  • Dernière réponse

Tu attends bien 1 à 2 secondes entre chaque goutte avec agitation ?

(J'ai eu le cas avec le test Mg où le virage était bien repoussé en allant trop vite)

Déjà merci pour vos réponses… Et merci Bubule pour l'indication effectivement mes test étaient faux…  :$

Je viens de tout refaire… 

PO4 0,09 suite à l'ajout de la résine qui fait déjà son effet (elle marche du tonnerre  :D )

Du coup le CA est à 490 et le MG à 1090 je viens de passer à 10ml l'ajout de MG par jour et supprimer le CA… 

Pour mon KH il est à 9,24 

Ouffffff  je suis donc rassuré du coup je pense que j'évite le changement d'eau et je vais laisser faire voir faire un petit changement d'eau… 

Après plus d'un mois voila les paramètres de mon bac, suite à vos conseils j'ai fait un changement d'eau pas de 50% mais d'environ 40L

CA 455

MG 1245

KH 8,9

densité 1025

ph le soir 8,3

PO4 0,10 Bon je ne sais plus quoi faire, je vais laisser la résine je viens de la changer de place. Avant elle était dans le micron bag je viens de la mettre dans la partie remonté d'eau la ou il y a un petit courant… 

Vous positionnez ou votre résine ? Car le passage de 0,40 à 0,10 c'est fait en une semaine par contre pour descendre en dessous de 0,10 aucun changement en 1 semaine…  :(

PO4 0,10 Bon je ne sais plus quoi faire, je vais laisser la résine je viens de la changer de place. Avant elle était dans le micron bag je viens de la mettre dans la partie remonté d'eau la ou il y a un petit courant…

Il est fort possible que ta résine soit maintenant saturée et tu pourrais la remplacer par de la neuve (en petite quantité). Tu fais bien de la changer de place plutôt que de la laisser dans une zone où elle subit un turnover de plusieurs centaines de litres par heure.

Par ailleurs, il n'est pas surprenant que le taux de PO4 soit élevé si peu de temps après la mise en eau. A priori, pas d'inquiétude à avoir ;)

Bonjour

Je ne pense pas qu'à ce stade du démarrage une valeur de 0.10 de Po4 soit problématique. Ils devraient naturellement être consommés par le milieu. Dans le cas contraire, ce taux pourra être réduit par l'utilisation de résine, peut-être simplement de manière épisodique. L'essentiel étant de ne pas avoir des taux élevés sur le long terme afin que les roches, sables et sédiments ne s'imprègnent pas de ces phosphates. Car il sera ensuite nécessaire de les en extraire avec de la résine en continu, sans pour autant mesurer une baisse dans le volume d'eau tant que les accumulateurs (roches, ...) en soient dégorgés.

Par contre, que tu mesures quelque chose dans ton eau osmosée n'est pas propice à maintenir un bas niveau de polluants dans le bac.

¨Phosphate 0,32 (cheker Hanna) J’ai du mal à comprendre comment je peux avoir autant de PO4 alors que à la sortie de mon eau osmosé j’ai 0,02. Si quelqu’un à un explication ?

L'apport permanent d'eau osmosée (osmolation) chargée en quelques µg de quelque chose (No3, po4, ...) va nécessairement se traduire par une montée des taux dans le bac si la consommation de celui-ci est inférieure à l'apport.

Il est maintenant facile avec les moyens dont nous disposons d'obtenir une eau dont les mesures ne nous montre plus rien. après traitement.

As tu une résine désionisante en post osmose ?

Merci pour vos réponses, 

J'ai déjà changé ma résine il y a quelque jours. D'après ton message Dompail j'aurais mieux fait de la laisser dans le micron bag ?

Bubule j'ai en effet depuis rajouté une cartouche désionisante  est à la sortie de mon eau je suis à 0 maintenant… 

Donc plus de problème dans mon eau juste le mélange avec le sel fait que j'ai des PO4 dans mon eau, je compte bientôt changer de marque de sel ( je fini mon sceau) 

J'ai déjà changé ma résine il y a quelque jours. D'après ton message Dompail j'aurais mieux fait de la laisser dans le micron bag ?

Non, non, c'est très bien au contraire de la laisser dans un passage "plus calme". De même, si tu utilisais un réacteur à lit fluidisé, il serait préférable de le régler sur un petit débit afin d'accroitre la durée de contact avec la résine plutôt que de chercher à traiter le plus d'eau possible en moins de temps ;)

Voila les dernières nouvelles de mon bac, les test sont plutôt pas mal, les coraux mous se portent bien il faut que je vous mette des photos quand j'aurai un peu de temps…  Enfin les PO4 sont à 0 OUFFFFFFFF 2mois de galères seul problème j'ai perdu un oursin que je venais d'acheter mais je ne pense pas que c'est du à mon bac il devait être en mauvaise forme...

CA:455 KH:8,57 MG:1365 PO4:0 1026 PH 22H008,4

Pour ma population elle est définitive elle arrivera à la fin du mois : 

- hepatus (que je ne conserverai surement pas )

- 3clown

- magnifica

- 2 kaudernis

- labre à 6 bandes 

- 3 chromis retrofasciata

et dans 6mois 1an  Synchiropus splendidus

Voila j'espère que ça ne fera pas trop pour mon 300L 

J'ai oublié une petite précision j'utilise les produits de dapphio zoo booster et micro faune booster. 

Je peux vous dire que je suis très satisfait du résultat par rapport à mon premier démarrage le bac grouille de micro faune j'en aperçois carrément en pleine journée… je n'ai pas se souvenir sur mon premier récifal… Il faut dire aussi que j'ai ajouté de la nourriture vivante pour augmenter ma micro faune !

Ce que je constate aussi c'est que je n'ai pas algues mis a part un peu de filamenteuse tout au début depuis je n'ai jamais passé l'aiment sur mes vitres depuis plus de 2 mois… 

Salut,

Cela ressemble à des éponges.

olivier

Cela fait comme un petit tube de 2,3cm de la couleur de la pierre et après la base est rouge et tout autour il y a des filaments il faut que j'arrives à faire une photo plus net… Est ce que des éponges peuvent ressembler à ça ? 

Corynactis ???

C'est vrais que sa ressemble pas mal sur les photos que j'ai pu voir… 

C'est bien ou c'est un truc nocif du style aptaisia ? 

C'est quand même incroyable le nombre de truc qui arrivent avec les pierres vivantes… Tout les jours ont découvre de nouvelles espèces :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici