Aller au contenu

Programme/ Config Apex Neptune System

Messages recommandés

Alors non, je n'ai pas d'offres TV sur ma connexion internet.

J'ai déjà utilisé à plusieurs reprises la fonction "remove" de Fusion; puis re-"link" depuis mon local et toujours la même chose.

Ce qui est bizzarre, c'est que je n'ai jamais eu de soucis pour utiliser ma PS4 lors de mes sessions de jeu en ligne, ni pour voir mes IPCam Foscam de l'extérieur, ni pour les films en streaming même si on doit attendre un peu avant de lancer, ni pour skype qui est très fluide, ni pour aucune autre activité liée à une connexion internet.

Je précise tout de même que tout est éteint et fermé quand j'essaie de "fusionner"...

Faut il que je demande à mon FAI des éléments concernant des IP fixes ou dynamiques, des DNS, des numéros de ports ou autres informations utiles???

Quand je te suggérais de réinitialiser ton système Apex, il ne s'agit pas de simplement supprimer la liaison fusion.  Il faudrait le remettre à son état comme à la sortie du carton.  Tu peux le réaliser via le display.

Certain ont apparemment rencontré des problèmes de déconnexions liés à la programmation insérée par leurs soins.

Que tu sois en ip fixe ou dynamique ne change rien, il s'agit d'un genre de pushing, c'est d'ailleurs grâce à ça qu'il n'y a aucune modif à réaliser au sein de ta box.

Donc commence par réinitialiser ton système apex et teste sur la journée.  Tu devrais vite te rendre compte de l'évolution.

Display=module d'affichage si je comprends bien...

Je dois donc ré-initialiser mon apex...

Mais avant de faire ça: mes mdp et identifiants vont rester les mêmes ou je vais devoir refaire tout avec une autre adresse mail, mdp, etc...???

Rem: je n'ai fait aucune programmation dessus

Modifié par LeFumiste

Ne cherchez pas les gars, je pense que c'est ma co...

Je viens de faire des recherches et voilà ce que me donne mon Mac pour un test PING avec mon FAI:

192.168.1.1 ping statistics ---

10 packets transmitted, 6 packets received, 40.0% packet loss

round-trip min/avg/max/stddev = 1.275/2.223/6.162/1.765 ms

Modifié par LeFumiste

ben voilà... tu as la raison du pourquoi du comment...

Mentionné un peu plus haut.  Dans l'absolu, il te reste à vérifier ta connexion.

De ton côté, avant d'aller hurler chez ton fai, vérifie que ta prise tel n'est pas oxydée (à l'intérieur de la prise même), que ton câble téléphonique est correct, pas endommagé et le plus court possible (pas de rallonge à l'infini).

Une fois ces vérifications faites, contactes ton provider.

J'ai regardé les infos de mediaserv, ils peuvent fournir du 20 mega mais il faut voir aussi ta situation par rapport à leurs installations dans la rue.

Bon amusement!

Comme tu dis, ils peuvent fournir du 20 mégas; mais à condition que tu sois voisin du DSLAN et situé dans une des deux communes hautement stratégiques de notre région bi-départementalisée...

Encore de la pub frauduleuse; comme tout...

Les techniciens me disent que ce n'est pas normal; mais là encore, comme toutes les hot-lines, les pauvres gars n'y sont pour rien et n'ont aucune compétence réellement technique en lien avec les gars de terrain...

Il ne me reste qu'à prier les dieux de l'informatique, les deus computing, afin de résoudre techniquement ce problème de connexion sur ma ligne...

Merci quand même pour votre soutien les gars...

Modifié par LeFumiste

Excusez moi de vous déranger à nouveau mais j'ai encore une petite question concernant notre petit joujou en commun svp.

Voilà, je commence à regarder un peu les différents paramètres des modules que j'ai ajoutés sur la centrale.

J'ai par exemple réussi à modifier les unités de mesure de la sonde de température (passé de fahrenheit à celcius) dans les configurations. Mais en ce qui concerne la sonde de salinité, je n'ai que la mesure de conductivité qui me donne le chiffre 30 que je ne sais pas basculer vers le chiffre 1022 (unité la plus utilisée dans les forums apparemment).

Si vous aussi vous utilisez le module de salinité et sa sonde, avez vous réussi à modifier cette unité de mesure sur votre dashboard svp ?

Peut être que pour la salinité, il n'y a pas le choix et que la mesure anglo-saxonne est imposée d'office (pas comme pour la température où on nous propose le choix)???

quel bordel et prise de tete pour surveiller son bac a distance  :horreur

ca sert a quoi en plus.... je suis a 400 bornes, mo bac fuit, au secours apex ( je bidouille le dns et ip du dcp  ..)  :D

une personne qui passe tous les jours ,si besoin   le téléphone en mode viso  et ca roule ..

c'est pour quand  que mon pygo pourra appeler ces potes en mer rouge via internet ???? :D  

Capteurs optiques ? sur l'apex ? m'étonnerais que cela fonctionne

Il faut des capteurs ON/OFF sans alimentation , je les achete ici : Atkotronic

Tu as ceux là aussi bien noté sur amazon : 

http://www.amazon.com/gp/product/B00FHAEBIA/ref=pd_lpo_sbs_dp_ss_1?pf_rd_p=1944687442&pf_rd_s=lpo-top-stripe-1&pf_rd_t=201&pf_rd_i=B00FHAG098&pf_rd_m=ATVPDKIKX0DER&pf_rd_r=1Y6BS81A3AF5B03W3AF4

Il sont moins cher que ceux que tu achètes...

Lien intéressant, en fouillant on peut trouver pas mal d'alternatives ! Mais droits de douanes peut-être ?

D'autre part la longueur du câble n'est que de 36 cm. J'ai remarqué que les longueurs sont souvent faibles, les 3 mètres seront beaucoup plus simples à raccorder ;)

Ma commande de capteurs part aujourd'hui d'ailleurs !

Mais en ce qui concerne la sonde de salinité, je n'ai que la mesure de conductivité qui me donne le chiffre 30 que je ne sais pas basculer vers le chiffre 1022 (unité la plus utilisée dans les forums apparemment).

Hello, 

Je n'ai pas (encore) d'Apex, mais ces 2 chiffres me font penser à un passage Salinité(30g/l) à Densité(1022)

Mes 2 sous ;)

Mag'

Lien intéressant, en fouillant on peut trouver pas mal d'alternatives ! Mais droits de douanes peut-être ?

D'autre part la longueur du câble n'est que de 36 cm. J'ai remarqué que les longueurs sont souvent faibles, les 3 mètres seront beaucoup plus simples à raccorder ;)

Ma commande de capteurs part aujourd'hui d'ailleurs !

tu as le même sur .fr

http://www.amazon.fr/Liquide-Capteur-Vertical-Flotteur-Interrupteurs/dp/B00H52NBV6/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1446660676&sr=8-1&keywords=ZP4510

Tu rallonges avec du cable pour aller jusque à l'apex...non?.

toi tu as commandé où les tiens?

Bonjour,

je souhaite acquérir l'apex pour gérer mon aquarium car le babyfish ne me convient pas, j'ai eu trop de mauvaises aventures avec depuis 1an 1/2.. Je cherche un produit plus fini, plus fiable, avec une interface gérable quand je suis à l'étranger.

J'ai dans un 1er temps quelques questions pour orienter mon choix :

1- y a t'il un réel interet de prendre les versions grade lab que la classique pour les sondes ? Pour notre utilisation les simples sont vraiment moins performante ?

2- j'aimerai surveiller avec 1 ou 2 caméra mais je n'arrive pas à trouver d'infos sur quelle modèle de caméra acheter et sur quelle module apex les brancher ?

3- je vais compléter mes leds par des nouvelles rampes, j'oriente mon choix peut être sur l'Atlantik v3 d'orphek qui va sortir et est dejà dispo chez le fabricant mais il n'est pas apex ready. A priori il quasi identique à la V2.1. Y a t'il une solution pour le controler par l'apex et si oui avec quels matériels ? Le fabricant ne sait pas vraiment me répondre.

merci par avance

Hugues

Pour moi, pas d'intérêt sur les sondes. Ça jour peut être sur la longévité.

Pour les caméra. On peut en utiliser pas mal. Regarde ce listing :https://forum.neptunesystems.com/showthread.php?31-Streaming-video-URL-s-by-camera

Étonnant que Orphek ne soit pas Apex ready...

Il faut voir si il y a une entrée 0-10v pour les raccorder. Sinon ça va être compliqué sans bidouiller.

merci pour les réponses.

je vais demander a orphek si sur la V3 il y a une entrée 0-10v sinon tant pis je dirigerais avec le controleur interne.

Concernant les caméra le choix a l'air pas évident non plus :-)

Et il faut un module supplémentaire sur l'apex pour relié la cam ? j'imagine en wifi ?

De l'apex on peut controler un éventuel déplacement horizontal de la cam et un zoom ?

et pour les voyages.. ben quand on est mordu.. ben on est mordu ...:-):-) il est impensable que je pose mon sac à dos à jamais pour mon aqua :-)

bon pour ma rampe orphek il n'y a pas de 0-10v se sera donc par le logiciel interne

Ca se connecte directement ? en wifi ou cable ? car mon aqua étant encastré "dans le mur" l'apex sera dans le mur et la cam dans la pièce donc liaison filaire impossible.

Par ailleurs ce type de caméra est alimentée par pile ou branchée ? car ma camera sera a priori fixé au plafond a qq mètres du bac et j'aimerai éviter des cables qui court partout sur mon mur et plafond.

Concernant les sondes, désolé, mais de mon point de vue, les sondes plastiques restent de qualité moindre.

l'industrie ne fabrique pas des sondes en verre pour le fun ou pour arnaquer le monde entier, parfois, l y a des raisons.

Pour la petite histoire, je fais don de celle en acrylique que j'ai et qui est impossible à étalonner.

J'ai voulu économiser 30 roupies et ... poubelle.

Pour ta web cam, connexion wifi sans problème, il suffit qu'elle soit connectée au même routeur que l'apex.

En revanche pour l'alimentation, c'est électrique, donc filaire 5 (en POE comme en wifi).

Attention là aussi, économiser une trentaine d'euro peu engendrer l'inutilité du zinzin car l'apex ne prends pas tous les formats vidéo.

Modifié par Jaycee

Ca y est les copains, je rejoins enfin le club "Fusion"...

Après avoir demander mon numero unique pour changer de FAI, miraculeusement, ils ont fait des réglages sur ma ligne et ça fonctionne impeccable désormais... Cool... 

Apex Fusion OK depuis plus de 24h00 sans aucune déconnexion... Mieux que les 1300 déco/24H de la semaine dernière...