Aller au contenu

Support bois pour galerie fermée sur aquarium?

stef83

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Voulant faire évoluer mon installation bancale actuelle et faire quelque chose de propre, je vous écrit ces quelques mots pour recevoir vos conseils.

Actuellement je possède sur l'aquarium 4 modules alpheus... posés sur 2 madrier de bois.

Vous vous en doutez c'est peu esthétique...

Après avoir longuement réfléchit support aluminium plexiglas ect...  Je me suis demander, ne serait 'il pas possible réaliser ce support en bois? Au vu des risques entre humidité, projection salé et bois, ça ne fait habituellement pas bon ménage, mais peut être auriez vous des conseils à me fournir à ce propos?

Dans l'idée actuelle que je me fait : 2 * 2 Pied en bois avec rainure de la taille du verre de l'aquarium. Chaque paire de pied est relié par une bande bois au dessus de la surface, elle même rainurer de manière à maintenir les modules Alpheus au niveau de leur vis (plus facile pour les faire coulisser sans les faire tomber dans l'eau...).

Y'a t'il un bois particulier à prendre pour ces éléments? Un traitement à faire? Ou pas.?

Merci par avance pour vos avis et expériences sur le sujet!

Stef

Attention toutefois à ce que le bois choisi n'ait pas été traité préalablement avec des fongicides/pesticides (idem pour la nature précise des traitements ultérieurs, vernis et peintures), d'où la préconisation d'Olivier concernant des bois naturellement imputrescibles.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici