Aller au contenu

Aiptasia vs Chelmon vs Benitier


youry

Messages recommandés

Salut

 

Oui mais bon ca c'est un peut dans tous les bacs ou alors tout ceux qui ont un chelmon le font vivre tout seul ?????

 

Et surtout tu n'as pas du voir quand je nourris :horreur  je le dit il y en à vraiment pour tout le monde , si le chelmon que je prends (tu sais ou :) ) est bien acclim et surtout si il mange bien labas , je pense qu'il pourra manger dans ma bassine...

 

Ce que je voulais dire c'est que face à tes chirurgiens ton chelmon ne va pas réussir suffisamment à ce nourrir. C'est un poisson craintif, calme qui "papillione" tout au long de la journée. Même si tu mets beaucoup de nourriture à la fois il ne se nourrira pas suffisamment car les deux autres chirurgiens et notamment l'Olivaceus ne sont pas calmes au moment de la nourriture et le Chelmon va les suivre du regard, les éviter voir se cacher et il ne prendra pas le temps de se nourrir. Ce n'est pas la quantité qui va avoir un rôle prépondérant mais plutôt le comportement de ton poisson.

Tu ne peux pas non plus comparer les besoins alimentaires d'un chelmon avec un gobiodon dont quelques artémias suffisent pour lui.

 

Concernant acclimatation des Chelmon, je conseille de le mettre en premier (c'est ce que j'ai fais) seul pendant plusieurs semaines / mois. J'introduis de grandes quantités d'artémias vivantes puis je mets au fur et à mesure du congélé. D'abord des artémias puis des mysis. Enfin, je mets des moules vivantes que j'ouvre, voir des huitres. Une fois que celui ci est bien acclimaté et qu'il mange de la moule en surgelé et qu'il n'a pas de creux derrière la tête je peux compléter ma population de poisson doucement.

 

Voilà dans ton cas, à mon avis, tu cours à la perte de ce poisson.

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bad new : je viens de rentrer et plus de chelmon !

J'ai pas retrouvé son corps en dehors du bac

Donc soit il se cache bien, soit il est mort dans le bac et il s'est fais bouffer ou il est mort en dehors du bac et il se cache bien

Putain j'ai les boulles quand même !

 

Nb: ce matin je l'ai vu Tranquillou en train de sucer des pvs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon olivaceus se plait tres bien( chuttte  il me la dit )  et je pense qu'il est adulte confirmé et surtout pas un gros sac comme celui de "bluerecif " ;)

 

Pour tom31 oui mon volume d'eau est justement a prendre en compte pour ce qui concerne la pollution de l'eau donc oui 600 litres d'eau avec bcp de poipoi c'est toujours mieux que 400 litres d'eau avec bcp de poipoi 

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

Ce que je voulais dire c'est que face à tes chirurgiens ton chelmon ne va pas réussir suffisamment à ce nourrir. C'est un poisson craintif, calme qui "papillione" tout au long de la journée. Même si tu mets beaucoup de nourriture à la fois il ne se nourrira pas suffisamment car les deux autres chirurgiens et notamment l'Olivaceus ne sont pas calmes au moment de la nourriture et le Chelmon va les suivre du regard, les éviter voir se cacher et il ne prendra pas le temps de se nourrir. Ce n'est pas la quantité qui va avoir un rôle prépondérant mais plutôt le comportement de ton poisson.

Tu ne peux pas non plus comparer les besoins alimentaires d'un chelmon avec un gobiodon dont quelques artémias suffisent pour lui.

 

Concernant acclimatation des Chelmon, je conseille de le mettre en premier (c'est ce que j'ai fais) seul pendant plusieurs semaines / mois. J'introduis de grandes quantités d'artémias vivantes puis je mets au fur et à mesure du congélé. D'abord des artémias puis des mysis. Enfin, je mets des moules vivantes que j'ouvre, voir des huitres. Une fois que celui ci est bien acclimaté et qu'il mange de la moule en surgelé et qu'il n'a pas de creux derrière la tête je peux compléter ma population de poisson doucement.

 

Voilà dans ton cas, à mon avis, tu cours à la perte de ce poisson.

 

olivier

 

 

Je comprends ce que tu veux dire mais sincèrement si il à la dalle je te promet que même derrière une PV planqué la boufff lui passera devant le nez obligé et je pense qu'il est pas assez con pour aller bouffé a coté des chirurgiens qd meme mon bac et peut etre pas tres gros mais mes chirurgien ne font pas 1m50 et donc ne peuvent pas encore etre partout dans le bac en meme temps  ...?

 

En tout cas une chose ou il risque de pouvoir mangé tranquille ,si il en veut c'est les aiptasia et je pourrais meme lui en remettre grace à mon refuge qui en à pas mal aussi   :D

 

Bon je me tâte maintenant je sais plus si j'ose ou pas  :siffle

 

Dsl youry pour ton chelmon en tout cas .... ca restera et ca c'est sur , un poipoi galere à garder et ce meme dans les meilleurs conditions je pense  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est mon binotatus !!!!

J'aurais sûrement du l introduire avec un piège quelque jours !

 

Bref j'espère qu'il est planqué !

En fait, en recifal ou en aquario plus généralement il y a toujours un truc qui casse les bippppppp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Youri , triste pour ton Chelmon, car une fois acclimaté, ils participent activement et viennent au contact lors des distributions  de nourriture, pour les aiptasias ce sont des killers :%%)

 

 

 

 

 

post-724-0-90586200-1410710846_thumb.jpg

 

 

PS Martial en a recu de tres beaux dont peut etre un couple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dis Bruno, les Chelmons, une fois acclimatés viennent se mêler à la meute et disputer leur part, pour peu que la nourriture soit distribuée de façon suffisamment massive, pas de souci.

Pendant l'acclimatation, la présence de micro-faune en quantité suffisante, hors mis les aiptasias, est un gros atout.

S'il n'y a pas déjà de gros mangeur de copépodes et de gammares, le Chelmon pourra passer un bon moment sans venir chercher le congelé.

Chez moi, Chelmon et bénitier fot bon ménage depuis 1 an et demi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici