Aller au contenu

Wonder Shallow - Denis Lacroix

Denis Lacroix

Messages recommandés

Bonjour,

Quelques mots pour me présenter, je suis enseignant, j'ai 40 ans et 2 enfants, je possède un blau 91L (avec radio G3 pro pour un futur passage à 200l), adore les SPS et compte passer à plus grand avant la fin d'année....

Après moultes réflexions, je vais partir sur du verre extra clair, et non pas de l'acrylique, ma chère et tendre m'a très justement fait remarquer que nous louons ou échangeons souvent notre maison et que par conséquent nos locataires ne sont peu être pas aussi maniaques et soigneux que nous.... remarque très juste... soit dit en passant.

Donc retour à la case départ et devis....

Le prix de l'extra clair revient à quelques euros au prix de l'acrylique, donc pas trop de soucis....

Mon interrogation du moment vient des dimensions du bac, j'aimerai un bac de type shallow reef... donc 50cm max de profondeur...

En ce qui concerne la base ce sera soit 60cm par 80cm, soit 75cm par 75cm soit entre 216 à 285l (pour des hauteurs de 45cm à 50cm), une différence qui n'est pas négligeable....

Je compte mettre en eau en novembre.... prendre mon temps et le garder un petit bout de temps... je sais tout le monde dit cela.... 
Mais le fait de vouloir investir pour la durée et y réfléchir, influence ma décision sur les dimensions et sur le litrage final, et la question ultime : quel est le litrage idéal pour s'éclater, certains me diront 600 litres... mais soyons raisonnable.... ou plutôt je veux être raisonnable....

Je reluque aussi un contrôleur APEX de chez neptune sympa pour piloter l'aquarium (radion et MP10 ou MP40), température.... es-ce que certains d'entre vous on se genre de matos?

Sinon niveau écumeur j'aimerai partir sur un vertex omega 150 et une deuxième MP (une MP10 ou une MP40)...

Voilà mes interrogations...

Si vous avez de suggestions, des précisions.... je suis preneur de vos conseils et avis souvent éclairés...

Salut