Aller au contenu

Marine home


corse aquarium
 Share

Messages recommandés

  • 1 an plus tard...

Bonjour

1ère commande vpc chez Marinehome

1ère chose je me suis mis en relation avec Guillaume pour voir ces dispo

2eme commande le mardi d un acropora gomezi et d un conspicillum(pour un amis pour son fo)

Tout est ok envoi de la commande hier

Ce matin réception de la commande est l,emballage au top ainsi que le GOMEZI et le baliste

Merçi a Guillaume vraiment pro

Maintenant photos

post-79-0-74664700-1454597036_thumb.jpg

post-79-0-86343900-1454597096_thumb.jpg

post-79-0-48333000-1454597139_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut acanthu 82,

 

Content pour toi que la commande soit arrivée à bon port.

 

Je "dois" m'y rendre dans 2 semaines: en espérant qu'il en reste quelques uns...

 

Amicalement.

Bonjour Loic

Ne te soucis pas il a toujours de très belle chose en stock!!!!!

Tu peux lui envoyé un petit mail ou un coup de téléphone il saura au courant des arrivages de la semaine

Super le caroliniana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux lui envoyé un petit mail ou un coup de téléphone il saura au courant des arrivages de la semaine

 

 

Resalut Stéphane

 

En fait, je blaguais; le bac est" "suffisamment garni"".

Je dois me rendre de temps en temps  à Lyon pour d'autres raisons, mais j'en profite toujours pour aller à Marinehome par plaisir.

Un peu par intérêt aussi, le bac ayant toujours une petite place de libre pour le Graal ! 

 

Bon, ceci étant, la dernière fois j'avais acheté un gros strawberry shortcake ( pour faire d'jeun"s) venant d'Australie: il a tenu environ 1 mois. 

Comme ce dernier n'était pas donné, Guillaume m'avait offert en même temps une petite bouture d'un autre microclados strawcake... et il est en vie.

 

Je le sais pourtant... il faut les prendre petits!

 

PS: Content de savoir que le caroliniana se porte bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...

pas celui du  compte en banque !  :D

 

depuis quelques années sur le marché je vois beaucoup d'acro d'australie ! mais que du sauvage il me semble non ??  et la pour avoir son corail ultra flashi cela ne dérange plus personne  :D  :D

 

pourquoi n'y t il pas le meme system qu' en indo socle béton/bouture....??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi n'y t il pas le meme system qu' en indo socle béton/bouture....??

 

Surement moins contraignant de casser du sauvage juste avant l'expédition.

Ceci dit, ça élimine tous les parasites (algues, copépodes, nudibranches, planaires...) qui pourraient être liés au socle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne garde jamais le socle justement  :D  c'est plus la notion de culture pour éviter le prélèvement sur les recifs  ;)  

 

De mon époque lorsque j'étais dans la poissonnerie les coraux d'australie c'était juste impossible d'en avoir   ;)  maintenant c'est dispo partout mais l'on manque d'infos concernant le prélèvement...l'inverse de la mise en avant du coté gestion durable des coraux en provenance d'indo.....quand ça arrange l'on nous parle de boutures, parfois du pseudo made in france a 30e le corail de 4cm qui sauve la planète, les recifs   :D .....mais la a chaque fois que je demande des infos c'est pas évident d'avoir des retours  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est un faux problème le prélèvement dans la nature: le vrai problème est le réchauffement climatique

Il y a des certaines, voir des milliers de coraux qui meurent tous les ans du au réchauffement de la planète

Dans quelques années, on pourra voir les coraux Australiens que dans des aquariums: c'est bien triste pour tout l'écosystème alentour

C'est utopique de reconstruire des récifs avec des boutures, si la température de l'eau ne cesse de s'élever 

A moins qu'ils soient mit dans une zone un peu plus au Sud (pour l'hémisphère Sud) où l'eau est plus fraiche 

Modifié par collaris34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est un faux problème le prélèvement dans la nature: le vrai problème est le réchauffement climatique

 

Vrai / Faux... c'est malheureusement exact : le vrai problème des prélèvements des espèces sauvages a été supplanté par un autre, plus grand et plus grave encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis bien d'accord que l'impact est minime par rapport au rechauffement climatique il suffit de voir en 2016 une des pires années pour les recifs de la planète particulièrement en australie . 

 

c'est juste que trouve cela dommage de ne pas mettre en place le meme genre de culture que sur la provenance indo par exemple...j'ai connu l'époque ou l'on pouvait recevoir des acro de la taille d'une caisse en polystyrene  ;) et je suis bien content que cette époque soit révolue et que l'immense majorité des sps provenance indo maintenant soient des boutures  ;)

 

de plus régulièrement l'argument des boutures, du reef safe est mis en avant soit pas les pro ou amateurs mais c'est quand ça arrange  :D

 

pas mal de mag nous sortent le made in france alors que c'est juste un bout de corail collé la veille, meme pas encrouté.... :D avec une bonne bouture amblard par exemple acheté dans les 20e  je te fais jusqu'a 10 boutures made in france a 20 ou 30 e  :D .

 

ont est loin de korallen farm  ;)

 

désolé pour le h s 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si il y a peu d'aquaculture en Australie c'est que le salaire d'un Indonésien est différent par rapport à un Australien
Un bouture il faut bouturer, laisser grandir, nettoyer régulièrement le socle etc., plein d interventions qui auraient un coup élevé en Australie.
Voilà c est peut être une raison mais je sais pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila en déplacement sur Lyon vendredi ,je ne voulais pas rater une visite chez Guillaume de Marine Home.

 

Un conseil à tous ceux qui le peuvent  ALLEZ Y vous ne regretterez pas votre visite.

 

Merci encore à Guillaume pour son accueil.

 

Mon seul regret  avoir mon bac trop garni  et ne pas avoir pu m offrir une des nombreuses merveilles que j ai pu admirer....

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne t'ai jamais intéressé aux balistes et aux papillons ?

Ils pourraient vraiment t'aider à faire un peu de place dans ce grand bac envahi par les coraux :-[ 

(un souci, un problème ? Et hop, Cap-Récifal :D )

N'oublions pas ces magnifiques poissons perroquets qui peuvent ralentir cette invasion de SPS!  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous remercie de vos précieux conseils ,

il est vrai qu' un couple de semi larvatus aurait de la gueule  dans mon décor....

 

Malheureusement je n en ai point vu chez Guillaume , par contre il a des acros à tomber , avec des bacs d expo et de vente agréables à admirer , on y trouve de la bouture à petit prix jusqu' à des  sauvages pas très raisonnables mais splendides....Des colonies  meres....

 

j ai adoré ma visite en me disant que les Lyonnais ont bien de la chance ....mais bon Paris en TGV n est pas si loin de Lyon ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Bruno !

Quoi ? Tu es venu à Lyon et tu n'es pas passé par chez moi, à peine à 30 km  au Sud de Lyon???!! Bon d'accord, par rapport au tien, mon bac fait pâle figure mais tout de même  :pleure

Ceci dit, je m'approvisionne quasi exclusivement chez Guillaume et je ne l'ai jamais regretté. Il est important de faire travailler nos commerces aquariophiles de "proximité" surtout en Province car ils ne sont pas légion... Alors Bruno a parfaitement raison : ALLEZ Y !!!!

Modifié par fredM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Denis !

Mais si... Chuuuut ! Pour avoir une chance de voir Bruno30, il est préférable de parler du Sud de Lyon car on le sait bien, après valence de toute façon, c'est le grand Nord pour les habitants des côtes méditerranéennes !!

Blague mise à part, j'espère bien que, la prochaine fois, tu feras un crochet par ici.

Calimero aussi d'ailleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici