Aller au contenu

Pompes de brassage Gyre

branson
 Share

Messages recommandés

Juste un mot pour dire qu'hier, j'ai vu le zinzin tourner et je ne l'ai pas trouvé particulièrement bruyant.

Calé à 60 %, pas plus de bruit qu'une autre pompe, à 100 % ce n'est pas la même mayonnaise mais là encore, c'est du niveau d'une Vortech MP40.

Coté efficacité, c'est plutôt bluffant, une seule gyre sur un bac d'un mètre cinquante de long et ça bouge partout.

To be continued ..... 

en parlant de sensibilité ....

le fabricant n'es pas sensible au porte feuille des récifalistes .....

autre point qui me gonfle, aussi bien le fabricant que  le revendeur, les piéces détachées,ont les prend ou ??????????

car a la vue de  l'évidente fragilité du machin, il vas y en avoir besoin.

une avec la turbine hs a cause d'un mini escargot, une autre moteur griller, .......

en regardant les vidéos, je me demande si la version d'exportation est de meme qualité que celle qui reste au US ?????

Merci pour le lien.

Très déçu de l'écoulement obtenu en faisant tourner l'eau de verticalement (surface vers fond...). Il semblerait qu'il n'y a pas d'écoulement laminaire ! Je ne suis pas très convaincu.

j'aurais bien aimé qu'il fasse aussi un test en faisant tourner l'eau autour du bac (arrière vers avant...). Mais bon, dans un bac vide...

J'hésite toujours entre la maxspect en 130 (modèle intermédiaire) et un MP40 pour brasser mes 240l..... d'un autre coté j'ai une rampe radion G3 ce qui pousse à pencher vers la MP40 (niveau intégration logiciel). Mais la technologie de la gyre me séduit, les retours positifs ET négatifs, me laisse très dubitatifs.... Je réfléchis donc...

SI le bruit de la gyre égale ce lui de la MP40....

Avec un peu de maturité cela devrait être un excellent produit, qui sera surement rapidement copié ...

360 € pour un produit soit disant étudié , ca ressemble a du bricolage du dimanche .

bien sur qu'ils vont corriger les erreurs, mais les C;;s qui ont payer  les premières versions en ont de leur poches.

jamais vu un escargots  casser une pompe ,que ca soit du tunze jebao ou sunsun ........

Et la mp 40 a 450€ dont l'aimant pete en morceaux? Et la sun sun, puisque tu en parles, qui fait sauter les plombs? Et la razor a 500€ qui fond? Et le driver des tunze 6105 a 250€ qui crame au bout de deux mois?

Des fois, y a même pas besoin d'escargot lol

Sinon, elle est a 319€ et pas 360...

J'ai posé la question, et j'espère avoir une réponse de Dana, de savoir à quelle distance les mesures au decibel-mètre sont faites et quel est l'âge de la Gyre. 

Parce que si le micro est collé à la vitre avec une pompe déballée depuis quelques heures et à fond cela change la donne !

Chaque fois que l'on double la distance, on perd 3 dba.

Si la mesure est faite à 1 cm ou à un mètre c'est pas pareil du tout. 

J'ai une WP40 à côté de ma Gyre et il faut que je colle mon oreille à la vitre derrière la Gyre pour entendre son ronronnement couvert par celui de la WP...

360 € pour un produit soit disant étudié , ca ressemble a du bricolage du dimanche .

bien sur qu'ils vont corriger les erreurs, mais les C;;s qui ont payer  les premières versions en ont de leur poches.

jamais vu un escargots  casser une pompe ,que ca soit du tunze jebao ou sunsun ........

319 Euros et non pas 360 Euros...

Tunze n'est plus ce qu'il était à l'époque!!!!!!!!

Transfo qui crame, bloc moteur de mes 6105 envoyé déjà 2x en Allemagne pour réparation, multicontrôleur 7095 défaillant!!! ETC ETC...

En plus, Tunze affiche des prix exorbitants....

branson, (le) 08 Jan 2015 - 17:28, a écrit :

319 Euros et non pas 360 Euros...

Tunze n'est plus ce qu'il était à l'époque!!!!!!!!

Transfo qui crame, bloc moteur de mes 6105 envoyé déjà 2x en Allemagne pour réparation, multicontrôleur 7095 défaillant!!! ETC ETC...

En plus, Tunze affiche des prix exorbitants....

j'ouvre une parenthese dans cette scene de ménage :D pour dire que j'ai un  multicontroller tunze 7095 depuis 10 ans et il marche nikel,cela dit c'est vrai que tunze était partit en vrille en faisant fabriquer leurs alims en chine entres autres mais on dirait bien qu'ils ont comprit et redresser la barre ,a voir donc..les prix sont trop hauts aussi je veux bien admettre..

Pour répondre à calypso, c'est un peu du tout ou rien, J'ai lu autant de posts vantant la MP40 et autant de post cherchant à éliminer un bruit parfois très gênant et j'ai l'impression que c'est la même chose sur la gyre: sur des posts au cananda, certains ne constatent aucun problème sur leur gyre, d'autres ont eu des contrôleurs HS au bout de quelques heures ou un bruit proche de la MP40 dans ses pires séries. 

Le modèle gyre XF130 a été modifié, intégration d'un pad en caoutchouc au niveau de la fixation. la sortie de ce modèle  a été décalé de 1 mois et demi surement pour résoudre les couacs de lancement.

Petite parenthèse concentrant la MP40:  Ecotech vient de publier sur sa page fessebouc, une baisse de prix de la MP40 à 299$, pour concurrencer la gyre sans aucun doute, les revendeurs français vont-ils répercuter la baisse, wait and see.

Moi mon choix n'est toujours pas fait pour mon nouveau bac.

à plus

Pour répondre à calypso, c'est un peu du tout ou rien

je suis tout a fait d'accord..pour avoir eu un paquet de marque différentes en terme de brassage, en ayant eu des déconvenues comme des satisfactions avec chacune d'entre elles.

j'ai une bonne occasion d'avoir un gyre a pas chère, je ne vais pas me priver de la tester.