Aller au contenu

Pompes de brassage Gyre

branson
 Share

Messages recommandés

Mise en route le 1er décembre, démontée le 1er mars pour nettoyage et ... surprise !

Dépanné en 4 jours par un rotor complet.

C'est vrai qu'ils ont des progrès à faire sur les cables car en 4 ou 5 mois !

J'ai pas ce problème là sur ma Tunze 6125 et pourtant cela fait 3 ans que je l'ai, je suis peut etre tombé sur une bonne série.

pour ma part le gyre est arrivé sans vie,morte,renvoyé sur le champ en novembre../j'étais a quelques minutes d'en recommander une mais vu la photo du fil et les autres soucis de multicontroller  non merci finalement..

oui mais toi, tu es un poissard aux nouveautés :D :D :D garantie deux ans, comme n'importe quel matériel vendu en France.

quand ça fonctionne,  c'est incomparable. ;)

https://youtu.be/iUGOuhnHWV8

Ben oui mais c'est pareil pour tout, mes 3 Tunze ne sont plus garanties non plus , alors poubelle si fil coupé

Tu peux changer la pièce défectueuse et pas toute la pompe

Perso ce qui m'a fait franchir le pas clairement c'est la simplification  ( elle remplace 3 Tunze 6105 + 2 oscillos ) et elle est bcp plus discrete

Vi je vais certainement franchir le pas aussi ^^ mais je pense garder une petite nano dans le coin opposé au bac… aux cas où la gyre tombe en rade, qu'il reste un petit mouvement de surface.

J'attends la fin du mois et mon Anniv pour me l'offrir ^^ faut juste que je vérifie si elle passe entre l'écumeur et le filtre… 

Modifié par Testou

Vi je vais certainement franchir le pas aussi ^^ mais je pense garder une petite nano dans le coin opposé au bac… aux cas où la gyre tombe en rade

ce qui me semble logique.. je garde des hqi 400w de secours en cas de panne totale de rampe d'éclairage, une remontée de secours et avant de passer a la gyre, j'avais des pompes de secours. J'en ai toujours. Maintenant, je pense que je m'en passerais si je me prends une deuxième gyre.

désolé les gars mais meme si j'en ai envie je vais rester sur les tunze 6105 avec une bonne garantie de 2 ans ça me sécurise,le chinois vous savez ce que j'en pense meme si j'ai pris des jébao qui partent a la poubelle au bout de 1 a 2 ans et des razors qui sont juste valable a éclairer des poissons..

désolé les gars mais meme si j'en ai envie je vais rester sur les tunze 6105 avec une bonne garantie de 2 ans ça me sécurise,le chinois vous savez ce que j'en pense meme si j'ai pris des jébao qui partent a la poubelle au bout de 1 a 2 ans et des razors qui sont juste valable a éclairer des poissons..

Eh ! les razors, ils ont fait des progrès, je possède la dernière version 180 W au lieu de l'ancienne 160 W y a du mieux et pour le meme prix.

Mes coraux poussent et ont des couleurs convenables, pour l'instant je m'en contente, je changerai certainement pour le futur bac.

• 4 semaines plus tard...

Moi j'ai une fx130 pour 300l. Pas de bruit ! Le brassage est pour moi idéale ! L'eau fait un mouvement de rouleau, ce qui remonte les particules dans la colonne d'eau et donc elles finissent par être évacuer dans la surverse. Et je ne les trouve pas plus onéreuses que les Tunze...

Bref, je suis pas prêt de recommencer avec des pompes traditionnelles.

Salut Seb28,

Quel mode as-tu choisi pour ta pompe Gyre : permanent ou type vague?

Je m'interroge pour savoir si la durée de vie des pompes (toutes les sortes de pompes d'ailleurs) n'est pas liée à leur mode d'utilisation...

Le fait de les faire travailler en mode "pulsé" qui engendre des arrêts et redémarrages incessants ne serait-il pas néfaste pour la fiabilité?

Merci de ton avis sur la question et tous les avis sont les bienvenus :hihi .  

Oui, l'avenir le dira, je crois qu'elles sont livrées avec des pièces de rechange (rotor...)

Moi je vais associer deux petites Jebao bien cachées, une Gyre 150 et une pompe en "closed loop" pour la fosse.

Je ne veux pas placer tous mes œufs dans le même panier au cas ou... :siffle