Aller au contenu

Pompes de brassage Gyre

branson
 Share

Messages recommandés

groupe electrogene pour alimenter le bac entier,pas besoin de se compliquer la vie..

Oui, j'ai choisi cette option, 3 Kw et les tests de bon démarrage qui vont avec tous les deux mois sans oublier le carburant à 5 € le litre qui est sensé se conserver quasi indéfiniment mais j'ai fait tourner deux bacs sans problème lors des derniers travaux des fonctionnaires sur le réseau électrique.

Jaycee, (le) 28 Déc 2014 - 15:11, a écrit :

Oui, j'ai choisi cette option, 3 Kw et les tests de bon démarrage qui vont avec tous les deux mois sans oublier le carburant à 5 € le litre qui est sensé se conserver quasi indéfiniment mais j'ai fait tourner deux bacs sans problème lors des derniers travaux des fonctionnaires sur le réseau électrique.

combien tu as payer le groupe sans indiscrétion?

Alors, avec deux prises 220 v intégrées, le voltmètres, une sortie 12/24 v, moteur 4 temps, un peu moins de 300 roros avec les taxes du Tchoi.

Cela fait un peu plus d'un an et il démarre au quart de tour à chaque fois.

Je le stocke avec deux rallonges et un bidon de carburant, prêt à l'emploi.

En revanche, coté décibels, c'est dodu et mieux vaut ne pas avoir de voisins grincheux ou alors .... les choisir sourds  ;)

faut peut etre attendre un peu, quelques mois pour les plus frileux (comme moi) voir les retours.......c'est peut etre pas plus mal ..............si defauts il y a ils seront certainement rectifiés avec le temps   ;)

Je dois aller en voir une en fonctionnement début janvier.

Je vous ferais un compte-rendu...

Il m'a déjà dit qu'au niveau brassage, c'est une tuerie!!!!!!!! :pouce :pouce

Par contre, niveau silence de fonctionnement, c'est une catastrophe!!

A partir de 50-60%, ça devient insupportable.... :%) :%)

Bon, et bien ma Gyre fonctionne très bien depuis 3 semaines.

Mise en route le 3 décembre en remplacement de 2 Tunze 6100 sur oscillateurs qui n'oscillaient plus très bien et je dois dire que c'est vraiment intéressant comme brassage. Elle n'est pas seule dans le bac où il y a encore une WP 40 et 2 x 5100 Tunze.

Les Tunze s'occupent d'un brassage circulaire en surface et la WP40 d'une sorte de houle.

Au point de vu bruit, elle en fait moins que la WP qui tourne depuis plus de 6 mois.

La Gyre est réglée à 50%, en pulsation de 7 secondes.

Je n'ai pas encore exploré toutes ses possibilités étant content du résultat actuel et je verrai cela plus tard.

Je pense qu'une bonne solution à essayer et avec 2 en opposition et de les faire tourner alternativement toutes les 6 heures par exemple, histoire de changer le sens du courant.

chris j'ai eu le même réflexe que toi a l’installation ,c'est a dire laisser une jebao puis j'ai fini par tout couper pour ne laisser que la gyre et me rendre compte que les autres pompes ont tendance a "casser " l'effet tourbillonnant de la gyre

la mienne donne les meilleurs résultats placé dans la longueur ,au milieu ,a 10 cm sous la surface et les diffuseurs tournés franchement vers le haut

a 80% de puissance la surface est très agité (beaucoup trop d’après ma femme) et l'effet tourbillon très marqué

effectivement la solution de 2 pompes en opposition alterné doit être intéressante

la mienne donne les meilleurs résultats placé dans la longueur ,au milieu ,a 10 cm sous la surface et les diffuseurs tournés franchement vers le haut

a 80% de puissance la surface est très agité (beaucoup trop d’après ma femme) et l'effet tourbillon très marqué

C'est à dire ? Fixée sur la vitre arrière sur la longueur et poussant vers l'avant ou fixée sur un côté et poussant dans la longueur en surface ?