Aller au contenu

Pompes de brassage Gyre

branson
 Share

Messages recommandés

Je tourne aussi avec une gyre dans ma fosse.

Perso, j'ai décalé les deux sorties de la gyre pour avoir un brassage de surface et un brassage plus laminaire. Le résultat est pas mal et la fosse est bien brassée. Je n'ai que cette pompe dans le bac.

On peut également jouer sur le changement des rotors car la gyre dispose de deux type de rotors + cache ce qui permet de changer le sens des ailettes.

Ce qui explique qu'un des deux sens de fonctionnement est un peu moins puissant en terme de débit mais par contre plus diffus.

• 5 semaines plus tard...

Salut Philaqua,

J'ai une 150 pour mon bac de 170x100x80(h) avec fosse de 120 cm et le brassage, pompe à fond et à flux continu, me semble suffisant avec même un bon flux descendant qui va balayer la fosse et revient vers le "récif frangeant". Je trouve que le brassage est bien uniforme et avec un flux laminaire. Pour la turbulence, j'ai deux pompes RW15 positionnées plus bas de chaque côté. Bref, je me suis aussi posé la question d'une 170 en la faisant fonctionner à 70% de sa puissance. Pour toi, je pense que c'est le même principe : soit tu prends une 130 et tu l'utiliseras probablement à fond soit une 150 mais tu baisseras probablement la puissance. Une chose importante : assure toi bien de la présence du silentbloc qui, je crois, n'existait pas sur les anciens modèles.

Modifié par fredM

Bah ! En 1832, Alexander Sablukov n'a pas attendu Maxspect pour concevoir le premier ventilateur centrifuge . De la même manière, la première pompe hydraulique centrifuge (parmi la centaine de pompes, moulins et autre machines) imaginée par Francesco Di Giorgio Martini vers 1475 a dû inspirer nombre de concepteurs.

Juste pour dire que nous sommes tous le copieur d'un autre, Jebao, Maxspect, Tunze et tous les autres. Après, le Russe et l'Italien n'ont pas déposé de brevet international. Tant pis pour leur pomme  :(

Ca me rappelle une anecdote : j'étais en pleine rédaction d'un article, un brouillon ou j'avais provisoirement copié pêle mêle une série de formules et paragraphes associés glanés ça et là. Comme je teste mes écritures même inachevées sur mon site, mon brouillon que j'avais laissé de côté a dû être référencé par Google. Un jour, un internaute m'interpelle pour me demander de faire valoir ses droits dans la rédaction de mon article. Comme il s'agissait de formules hydrauliques, je lui ai demandé si lui même avait versé des royalties à Bernouilli et Archimède. Je n'ai pas eu de réponse !

Faut voir la finition...D'après cette photo: rien à voir avec les nouveaux silenblocs de Maxspect !!

Bonjour le bruit...A moins que je me trompe....

sans avoir testé je ne vois pas comment tirer des conclusions d'une photo ?? ;)   je suis ni optimiste ni pessimiste ..............faut voir :)

C'est juste que la finition Jebao est aléatoire donc sur une technologie pareille... à voir.

ça peut être très bien comme très mauvais.

une technologie ??  merde que fais la science !

c'est juste une pompe ! très compliqué a reproduire lol

Modifié par palao

c'est juste un assemblage comme les vortech qui doit être un peu plus soigné que les pompes standard.

tout est assemblé en Chine de toute façon. après, il y a assemblage et assemblage...

la gyre est meme conçu en chine enfin d'après l'indication sur la boite :) ..................après tu n'as pas tord non plus............

Même avis que toi Jaycee après, il est vrai, seulement 4 mois d'utilisation en mode continu et à fond avec parfois quelques inversions manuelles de flux.

Et en plus, la magnifique, luxueuse (et inutile!) boite en fer peut être recyclée en boite à biscuits !!! :D  

Pour info aux possesseurs de Gyre.

suite à mon soucis, j'ai commandé une pièce de rechange pour la connexion des rotors et un jeu de rotors en avance.

Et Maxspect a déjà changé les pièces :

* les rotors n'ont pas tout à fait la même forme que les rotors d'origine

* la pièce de jonction est désormais transparente donc le matériau a changé (plus solide ? à voir).

Pour info, quand on achète un jeu de rotors, ces derniers sont livrés avec les pièces de jonction. Les ayant achetées à part, je me retrouve avec du coup un stock de pièces de rechange

Et Maxspect a déjà changé les pièces :

Ces changements intempestifs... c'est pas sympa pour les copieurs !

...mais au niveau de la pousse des coraux ca donne quoi , vu que le courant est toujours dans le meme sens

C'est comme pour les pompes à flux large : j'imagine qu'il est préférable de ne pas en mettre une seule et de les faire fonctionner en alternance.