Aller au contenu

Question Brassage avec Vortech MP40

xtaz

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Actuellement j'ai 4 Vortech MP40 sur mon bac de 150x80x50 2 de chaque coté du bac qui tourne 2 a la fois a l'opposé l'une de l'autre pour faire circuler l'eau.

Suite a quelques frayeurs pour mauvaise conception de la cuve actuelle j'ai commander une nouvelle cuve et en ai profiter pour prendre du Extra Claire donc mettre les pompes sur les vitre latérales serais dommage d'ou ma question

Que pensez-vous de mettre les 4 pompes sur la vitre arrière?

Niveau brassage qu'est ce que ca pourrais donner ?

Merci d'avance de vos avis

José

salut Xtaz

4 MP40 pour 600 l .... wouaou ... c'est énorme.

Mais bon, qui peut le plus peut le moins, en revanche, avant de positionner les pompes de brassage, il faudrait savoir ou se trouve ta ou tes descentes ?

As tu du sable ?

Positionner les 4 pompes sur l'arrière va générer une forte pression sur la vitre frontale et va t'obliger à réduire considérablement le débit sous peine de voir voler tout ce qui se trouve au pied.

En revanche, deux sur le fond et deux sur le coté te permettrait de créer des flux sympa !

Même remarque que celle de Jaycee, es-tu vraiment sûr d'avoir besoin de 4 pompes pour brasser ce volume d'eau ?

Bien sûr, tout dépend aussi du décor, etc, mais tout de même, en jouant sur leur programmation, donc la durée et la puissance des pulsations et leur alternance (droite et gauche), deux pompes devraient normalement grandement suffire même si les Vortex ne sont pas orientables...

Par ailleurs, je garde le souvenir que Greg avait mis au point un très bon système de brassage pour un de ses bacs de la face arrière vers la face avant mais en plaçant ses pompes sur un oscillateur (malheureusement impossible avec les Vortex).

Les descentes seront sur l'angle arrière coté Gauche.

Pas de sable actuellement et pour la suite on vera pas sure

Actuellement j'ai 4 pompes pour la bonne raison que comme ca je réduit le débit et donc le bruit :-)

Elle tournent actuellement comme sui: Pompe a droite sur le fond et pompe a gauche sur l'avant et après pompe a droite sur l'avant et pompe a gauche sur l'arrière.

Comme ca ca me fait une circulation en cercle pour amener les sédiments dans la surverse.

Si j'ai pas le choix elles sont disposé pareille mais dommage avec du verre extra blanc d'avoir les pompes sur les vitres

José

Ton circuit paraît logique et il est vrai que le principal défaut des MP40 reste le bruit.

J'en ai deux et j'ai renoncé à utiliser les mode pulsé avec un gros débit car le rrrronnnnronnnn rrrrroooonnnn est fatiguant à la longue  :tapemur

aussi j'ai fait le choix de mixer les modes de brassage avec des WP40 sur oscillateurs.

Pour le coté esthétique, à part les circuits multivoies intégrés lors de la fabrication du bac, c'est sur ... c'est moche et encore, après quelques mois de pousse, ça se complique et devient encore plus moche mais fo ski fo  :-[

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici