Aller au contenu

C'est pas nouveau, mais c'est beau : un peu de Bacs Vintage...

pierre77

Messages recommandés

Allez ! vous allez pouvoir aligner les images  de bacs croisés il y a "quelques années", et qui vous ont frappé !

Des aquarium quelquefois stoppés depuis par leurs propriétaires mais qui auront marqués les esprits par leurs couleurs, leurs mouvements, la dissimulation des équipements ; des liens gardés sur l'ordinateur des images ou des films qui encore aujourd'hui forcent l'admiration...

Pas de barrières (de corail ;) ) en aquariophilie récifale, pas de classement par taille ou types de biotope ; quand c'est beau, c'est beau ! 

par exemple celui-ci...

ça date de 2009; 

• Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

TOM ! sans cesse en décalage :D cela doit demander beaucoup de travail mine de rien........................ :yahoo

Non même pas... Sans intérêt ce bac

Je préfère aussi quand c'est tout marronasse, parce que je ne suis pas capable de maintenir des paramètres convenables dans mon bac....

Vive les Fioules Maronnasses poussifs

entre tout flashy et tout marronnasse il doit y avoir un juste milieu :D

bon et puis merçi l'éclairage ! met le meme bac sous orsram d et tubes bleus finito le flashy !

cela ne change pas le fait qu'il y a beaucoup trop d'espèces................ selon mes gouts ;)

De toutes façons, ce bac ne devait pas ressembler à ça dans la réalité ;)

Regardez les hépatus, la couleur bleue du sable dans les zones plus ombragées, les orange/rouge de certains LPS, le bleu pétard de coraux généralement plus pastels. La "chroma" est archi-saturée et le contraste également renforcé.

Mais c'est quand même un beau bac ;)

bonsoir,

mais vous savez... le but n'était pas de "juger" ce bac-ci; c'était plutôt pour vous donner envie de poster des images sympa, peut-être aussi des photos de bacs réussis dans les années 2000, d'aquariophiles qui ont peut-être arrêté, sans que ça tourne à l' oraison funeste !

merci c!p , oui...acro pastel ! super

Regardez les hépatus, la couleur bleue du sable dans les zones plus ombragées, les orange/rouge de certains LPS, le bleu pétard de coraux généralement plus pastels. La "chroma" est archi-saturée et le contraste également renforcé.

Quoi est-ce donc, on nous aurait trompée l'insu de notre plein gré !!!

+1 Les Hépatus sont aussi lumineux que les déchets radioactifs dans les Simpson !  Dans la réalité c'était sans doute moins flashy. (C'est pas pour critiquer mais pour relativiser la comparaison avec la couleur que l'on peut avoir dans nos bacs ;)  )

Moi ce qui m'interpelle surtout c'est la promiscuité des différentes colonies. Vu qu'elles sont toutes très proches et se touchent presque, il doit falloir couper ou déplacer les colonies tres souvent, sans quoi, les coraux s agresseraient. Et vu l'agencement qui a l'air naturel, et les fixation invisibles, je me demande comment faisait le soigneur du bac.

+1 Les Hépatus sont aussi lumineux que les déchets radioactifs dans les Simpson !  Dans la réalité c'était sans doute moins flashy. (C'est pas pour critiquer mais pour relativiser la comparaison avec la couleur que l'on peut avoir dans nos bacs ;)  )

Moi ce qui m'interpelle surtout c'est la promiscuité des différentes colonies. Vu qu'elles sont toutes très proches et se touchent presque, il doit falloir couper ou déplacer les colonies tres souvent, sans quoi, les coraux s agresseraient. Et vu l'agencement qui a l'air naturel, et les fixation invisibles, je me demande comment faisait le soigneur du bac.

et sinon, un bac qui te plaît ? 

J'ai comme l'impression que l'intention de Pierre, en ouvrant ce sujet, n'était pas de récolter des avis à propos du bac Haribo sus-cité, mais de nous inviter à présenter des bacs qui nous ont marqués.

Enfin bon, je peux me tromper.  :D

Histoire de faire diversion...

Dans un tout autre registre et loin des sempiternels SPS, un des bacs qui m'a le plus étonné, séduit et inspiré.

Pour beaucoup sans doute rien d'autre qu'un vulgaire refuge, mais en y regardant de plus près, on s'étonne de la diversité d'organismes présents...

post-344-0-91518500-1416080245.jpg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici