Aller au contenu

C'est pas nouveau, mais c'est beau : un peu de Bacs Vintage...


pierre77

Messages recommandés

  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Sujet très louable Pierre. Dans la série des bac qui nous ont marqués, j'imagine qu'il il faut que ce soit un bac viable.

 

Désolé, ce n'est pas le cas du premier qui à mon avis doit être un bac d'exposition : peu de poissons, des formes improbables, des coraux sauvages tout droit sortis de la mer et surtout cette gorgone Acanthogorgia, si belle, au premier plan, mais impossible à maintenir dans un tel système. Le but c'est de nous faire rêver, mais ce serait immoral de faire croire que ce bac là est possible.

 

Pour me faire pardonner, j'ai voulu retrouver un bac japonais, zen, qui m'avait fait rêver, le gars devait travailler dans une centrale électrique, tellement il avait conçu un éclairage multi HQI, multi puissances, multi spectres... orientés sur des massifs particuliers.  Pas sûr que ce soit celui là. Je m'aperçois aujourd'hui que c'est aussi un bac improbable, aménagé pour la photo (ou presque).

 

bacjapan.jpg

 

 

A moins que ce soit le bac d'Hiroyuki Yamada

 

Rien d'impressionnant ici

j1.jpg

 

 

Mais là !

j2.jpg

 

 

EDIT : Oui, c'était un bac de d'Hiroyuki Yamada, pas celui là mais un truc avec ce type d'éclairage.

j3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vinz toi qui comprends plus ou moins l anglais.

Sur son post on peu voir qu il fait un reset.

Pourquoi crash ou simple envis?

Il ne le dit pas explicitement mais à priori pas de crash.

D'après ce qu'il dit les coraux sortaient de l'eau et touchaient les vitres donc il était temps de faire du vide. Il a d'ailleurs fait le nouveau décor encore plus bas pour laisser plus d'espace de pousse.

 

Il dit aussi que ça lui permet de retirer certains indésirables comme des majanos et une éponge envahissante apparemment.

 

Mais je n'ai pas lu tout le post ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé le bac présenté par mkd31, l'installation complète (y compris le bac à boutures avec filtre à algues) sort du lot.

 

Un petit bac que j'aimais bien, de par sa forme et sa technique minimale (HQI Iwasaki pur, sans tubes bleus):

post-344-0-23903800-1416386632.jpg

 

Sinon, celui-là est aussi très joli, moins Haribo que la moyenne, et encore en fonctionnement, je pense:

(Bac de Markus Resch, Miracle Mud only)

post-344-0-17169900-1416387201.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le deuxième bac me plait aussi beaucoup ;)

De plus, il a l'énorme avantage, à la différence de beaucoup d'autres, de ne pas sembler beau qu'à l'instant "t" où la photo a été prise.

Autrement dit, il donne l'impression d'avoir déjà de la bouteille et d'être parti pour durer (OK, ce n'est pas une science exacte :D ).

Ma seule inquiétude est que Piquepique fait mention à un certain "Miracle Mud only" (les MMO ?)...

Bon sang, s'agirait-il d'une nouvelle secte teigneuse et armée de nature à fournir du renfort à ces pauvres PSMB (Plein de Sable dans Mon Bac) qui hantent désespérément les forums de Cap :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierre ressaisis-toi !

Pense à tes proches, à tes amis, à ta réputation...

Mais il n'est pas trop tard, tu peux encore tenter de rentrer dans le droit chemin en partant faire un stage intensif de six mois chez Olivier26 et surtout en nous promettant de mettre fin immédiatement à tes mauvaises fréquentations (comme ce Piquepique qui a une si mauvaise influence sur les âmes sensibles :-[ ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais mon bon ami Dompi,

vous ne vous trompez pas!

Ce bac fonctionne bien sans machine à bulles, avec pour seuls instruments un UV 55W et une petite boite verte avec de la glaise. (trop fort, Pierre!).

 

ma_re_04_algenbild.jpg

 

Tenez mon cher... un cadeau spontané, pour alimenter l'insomnie qui va désormais bercer vos nuits de Bercy:

Click mich :hippie:

(Menu tout en bas pour naviguer sur la technique et le vivant du bac)

 

Ceci dit, je ne suis qu'un modeste admirateur de cette technique argileuse.

Le gourou francophone de la MMO -présent sur CR mais malheureusement très discret- tient a son anonymat.

Manu militari, je tairai donc son nom!  :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici