Aller au contenu

Mon bac a moi 756 litres brut [eric]


eric

Messages recommandés

Voici la V2 de mon aquarium.

Pour le situer il mesure 150X90X56 avec surverse central.

Le bac principal est 100% aquaroche environ 70kg (50kg neuve et 20kg déjà coloniser)

Un refuge de 120 litres avec 70kg de Pvs dans le noir total.

Une decante classique avec écumeur,RAC et raz.

Le bac tourne sur protocole zeovit depuis son démarrage le 10/12/2014.

 

Excusez moi pour la qualité mais je maîtrise pas encore mon reflex ;)

 

img-0223_imagesia-com_ssqy_large.JPG

img-0224_imagesia-com_ssqv_large.JPG

img-0225_imagesia-com_ssr8_large.JPG

img-0237_imagesia-com_ssra_large.JPG

img-0229_imagesia-com_ssrb_large.JPG

img-0234_imagesia-com_ssrd_large.JPG

img-0235_imagesia-com_ssrg_large.JPG

 

Voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Salut

 

Tu n'as pas peur avec les nouvelles aquaroches et la lumière ?

Tu as suivi le protocole d'Aquaroche car lumière et aquaroche neuve = bien souvent algue gluante bien embêtantes !

 

Le décors est bien sympa en tout cas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le décor cela a pas été facile a faire mais bon avec peu de patience on y arrive ;)

 

Oui et non pour le protocole aquaroche, elles ont trempé 2 mois environ avec l'eau d'un bac stable + pv fraîche + ajout de bactérie prodibio.

En tous cas pas de soucis pour les algues pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble pourtant voir traîner quelques dinos par-ci par-là... :siffle

 

Décor sympa, en effet!

Le bac est sous T5?

Oui effectivement ton œil de lynx vois très bien mais c'est le début je rappelle qu'il a 1 mois même pas. Mais cela régresse à vue d'œil ;)

 

Pour l'éclairage c'est des leds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas été tenté de rajouter une rampe sur le refuge et en faire un mixte pv/algues a pousse rapide pour eliminer naturellement les No3/po4 ?

 

Non, sur ce bac j'avais plus envie de tenter le refuge cryptique à cause du bac principal qui est en aquaroche.

Par contre je n'oublie pas pour autant de le nourrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Eric

Peux tu développer ton protocole zeovit (ajout, quantité ,produit utiliser)

Merci

Arnaud

 

Bonsoir arnaud,

 

Le protocole existe en 2 versions : complet ou de base.

La version complète consiste a utiliser tous les produits de la gamme. (C'est ce que j'ai compris)

Après le protocole de base (celui que je fais), utilise les produits de base soit la Zeovit, le charbon, le Zeobak et le zeostart.

J'utilise un autre produit du fait que j'ai un bénitier c'est le sponge power.

Après je supplémente avec un RAC et chose très importante avec le protocole c'est les changements d'eau régulier mais bon ça c'est normal ;)

 

Le protocole n'est pas contraignant comme on peut le penser :)

 

Perso j'ai voulu essayer juste pour les couleurs après peut être que je vais regretter mais pour le moment cela me convient. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir arnaud,

 

Le protocole existe en 2 versions : complet ou de base.

La version complète consiste a utiliser tous les produits de la gamme. (C'est ce que j'ai compris)

Après le protocole de base (celui que je fais), utilise les produits de base soit la Zeovit, le charbon, le Zeobak et le zeostart.

J'utilise un autre produit du fait que j'ai un bénitier c'est le sponge power.

Après je supplémente avec un RAC et chose très importante avec le protocole c'est les changements d'eau régulier mais bon ça c'est normal ;)

 

Le protocole n'est pas contraignant comme on peut le penser :)

 

Perso j'ai voulu essayer juste pour les couleurs après peut être que je vais regretter mais pour le moment cela me convient. 

Ok merci

Tu n'utilise pas le zeofood 7 avec le zeobak ?

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut éric,

 

Félicitation pour ton nouveau bac, avec j'espère beaucoup de couleur à la clef.

Tu n'utilises pas de zeolith alors que du charbon en filtration active je suppose.

 

Sinon le Desjardinii et le Velliferum s'entendent bien ?. On a l'impression que le Veliferum cherche à s'imposer comme chef du bac !!!!

Tu avais ces deux poissons avant, dans ton précédent bac?

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut éric,

 

Félicitation pour ton nouveau bac, avec j'espère beaucoup de couleur à la clef.

Tu n'utilises pas de zeolith alors que du charbon en filtration active je suppose.

 

Salut Olivier,

Merci, effectivement j’espère arriver a un résultat satisfaisant pour moi au niveau des couleurs :)

 

 

Sinon le Desjardinii et le Velliferum s'entendent bien ?. On a l'impression que le Veliferum cherche à s'imposer comme chef du bac !!!!

Tu avais ces deux poissons avant, dans ton précédent bac?

 

olivier

 

J'avais le Veliferum dans mon précédent bac, le Desjardinii était dans le bac d'un pote qui a arrêter du coup.

Par contre je sais pas si cela y fait mais le Desjardinii est arrivé au moment ou j'ai stopper mon ancien bac et du coup j'avais monter 3 250litres en série dans mon garage pour stocker le vivant.

Le Dejardinii était dans un bac et le Veliferum dans un autre pendant 2 voir 3 mois aucun moyen pour les 2 poissons de se voir mais la même eau. 

2 semaines avant le transfert dans mon nouveau bac j'ai tenter de mettre toute ma population piscicole (oui je sais 250litres c'est trop juste, mais pour 2 semaines.....cela passe sans soucis), donc les 2 ce sont retrouvés ensemble et cela ce passe étonnement bien, effectivement le Veliferum était la avant et il fais sentir mais très rarement, le plus c'est qu'il nage souvent ensemble comme si il était de la même espèce ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire que la méthode zeovit ne peut pas être utilisée sans zéolithe avec par exemple le remplacement de la zeolithe par du charbon ?

Ok je viens de relire le premier post je n'avais pas vu le RAZ...

 

olivier

 

Non la méthode zeovit ne peut pas être utiliser sans zéolithes.

Et de plus le charbon est obligatoire avec la méthode, en passif ou en RLF personnellement je l'utilise en RLF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le protocole de base (celui que je fais), utilise les produits de base soit la Zeovit, le charbon, le Zeobak et le zeostart.

J'utilise un autre produit du fait que j'ai un bénitier c'est le sponge power.. 

 

Bravo pour ce départ qui laisse présager une belle aventure.

 

Quand tu écris "J'utilise un autre produit du fait que j'ai un bénitier c'est le sponge power.. ". je comprends bien que tu utilises ce produit pour nourrir le bénitier (perso, je n'ai jamais nourri mes bénitiers, mais là n'est pas ma question). Ce que je ne comprends pas c'est, ne sachant pas la composition de ce produit (même pas une piste de la part du fabricant), comment peux-tu l'utiliser en remplacement d'un autre produit et lequel en l'occurrence ? Tu as surement des informations que je ne connais pas.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ce départ qui laisse présager une belle aventure.

 

Quand tu écris "J'utilise un autre produit du fait que j'ai un bénitier c'est le sponge power.. ". je comprends bien que tu utilises ce produit pour nourrir le bénitier (perso, je n'ai jamais nourri mes bénitiers, mais là n'est pas ma question). Ce que je ne comprends pas c'est, ne sachant pas la composition de ce produit (même pas une piste de la part du fabricant), comment peux-tu l'utiliser en remplacement d'un autre produit et lequel en l'occurrence ? Tu as surement des informations que je ne connais pas.

 

Merci.

 

Je n'utilise pas le SpongePower à la place d'un autre, je l'utilise en plus.

De plus dans la méthode de démarrage en 15 jours il faut employer ce produits donc vue qu'il m'en reste je continue a l'utiliser en espacent les fréquence de distribution pour voir si il y a un impact ou pas. 

Mais comme tu dit "je n'ai jamais nourri mes bénitiers" et sur ce point je te rejoins car je pense pas que ce produit nourrisse mon bénitier mais peut être bien mes éponges dans mon cryptique.

Je n'ai pas plus d'info que ce qui est noté sur les flocons c'est a dire rien sur leur composition et malgré plusieurs demande a KZ il reste muet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Éric,

Bravo pour ton décor très épuré avec tes aquaroches ... Me tarde de voir l'évolution de ton nouveau reef de plus avec cette fameuse méthode zeovit qui va sûrement donner des couleurs exceptionnelles a tes polypes. Ton bac m'a l'air extrement clair, tu as débuter ta nouvelle aventure avec de l'acrylique ou c'est ta nouvelle rampe Led et les aquaroches qui donnent cette effet ???

Greg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'utilise pas le SpongePower à la place d'un autre, je l'utilise en plus.

De plus dans la méthode de démarrage en 15 jours il faut employer ce produits ....

 

Merci.

Dommage que des fabricants persistent dans cette stratégie d'être opaques (quelle que soit l'efficacité de leurs produits).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Éric,

Bravo pour ton décor très épuré avec tes aquaroches ... Me tarde de voir l'évolution de ton nouveau reef de plus avec cette fameuse méthode zeovit qui va sûrement donner des couleurs exceptionnelles a tes polypes. Ton bac m'a l'air extrement clair, tu as débuter ta nouvelle aventure avec de l'acrylique ou c'est ta nouvelle rampe Led et les aquaroches qui donnent cette effet ???

Greg.

 

Salut greg,

Malheureusement l'acrylique ce n'est pas pour cette fois encore trop cher pour moi.

Je pense que c'est surtout du a la filtration sur charbon. 

 

Euh...ma remarque est certainement dérangeante...désolé d'être entré dans votre squatt...je vous rends les clés les gars....

Bon je dois vous dire que je suis plutôt pour les couleurs naturelles de nos récifs.

Bonne année à tous.

 

Ta remarque n'est pas dérangeante ;)

Pour répondre a ta question je te mets un extrait de ce que j'ai pu lire au sujet de cette méthode :

 

"L’objectif du système est de créer un environnement pauvre en nutriments, proche des

niveaux naturels. Le but étant de réduire les niveaux de nitrates (No3) et de phosphates
(Po4) sans diminuer les niveaux de minéraux importants, comme le calcium (Ca), le
magnésium (Mg), le Potassium (K+) et la dureté carbonatée (KH), pour que l'ajout de ces
éléments traces soit minimal."
 
 
Après chacun vois midi a sa porte comme on dit ;) 

 

Merci.

Dommage que des fabricants persistent dans cette stratégie d'être opaques (quelle que soit l'efficacité de leurs produits).

 

Je suis complètement en accord avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la méthode zeovit ne peut pas être utiliser sans zéolithes.

Et de plus le charbon est obligatoire avec la méthode, en passif ou en RLF personnellement je l'utilise en RLF.

Oui je sais d'où mon interrogation.

 

Par contre, il me semble qu'il préconise de ne pas mettre de refuge, est ce que tu as adapté ton dosage en intégrant le volume du refuge ou sans le prendre en compte.

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici