Aller au contenu

Qui dit mieux ? Nono's algues


nonopp4

Messages recommandés

Hello,  tout est dans le titre  :tapemur et dans cette vidéo :

 

 

Impressionnantes, envahissantes, gluantes, puantes et trés embarrassantes ...

 

Une idée ? ( elles sont très réactives à la lumière, j'ai placé quelques frags infestés, deux jours dans la décante, résultat : plus rien...) 

 

Merci de vos avis ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe    :(

 

Je ne vois pas les conseils que je pourrais te donner que tu ne saches déja   :)

 

Ceci dit ce serait bien un petit résumé paramètres, maintenance, ça éviterait de relire les nombreuses pages du post de ton bac  :D

 

Puis un petit coup de microscope aussi ce serait bien , ce sont des cyanos à ton avis ?

 

Bon courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles ce siphonnent assez facilement, elles ont exploser depuis que j'ai mis en route L'UV... des cyanos dinos transgénique ?????? 

 

Pas de microscope sous la main...le Kh est à 8 / 9 ( le reste je n'en sais rien :) ) mais je pense que les 3 mois d'Ozone /UV / Charbon doivent un peu aider cette saletée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu éclaire avec des leds oui mais.... Je trouve le rendue assez violet rouge du moins la vidéo reflete un peu c'est couleur.

est-ce que ton réglage des couleurs ne favoriserais pas ces algues???

Enfin c'est une supposition....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hasard ou pas , j'avais un gros UV 36 W en route depuis l'intro des poissons, mes algues à moi régressent depuis son arret ( entre autre en fait , pas sur de la relation cause à effet )

Après j'aurais eu des points blancs je ne l'aurais pas arreté ... pas simple

 

Tu pourrais mesurer qques paramètres qd même  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu éclaire avec des leds oui mais.... Je trouve le rendue assez violet rouge du moins la vidéo reflete un peu c'est couleur.

Bienvenue dans le monde des leds bleues qui désorientent le capteur des apn et autres caméras.le rendu violet est uniquement dû a une mauvaise balance des blancs et sur le traitement numérique de l'appareil qui ne supporte pas les leds bleues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Non je ne peux pas aller "souvent " chez reef aqua ( horaires identique ) ;)

 

Pour la lumière j'étais en phase de coucher de soleil, d'ou la T° de couleur.

 

Elles se siphonnent très facilement d'ailleurs j'en ais plus une :D  ( pour aujoud'hui ! ) par contre si on les laisse faire elles étouffent facilement les SPS, bon je suppose que une mes poissons guéris ( histoire de deux à trois mois encore ...) et une fois sevrer d'UV et Ozone je pourrais repeupler en bactérie, la je vois pas trop l'intérêt ? non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Non je ne peux pas aller "souvent " chez reef aqua ( horaires identique ) ;)

 

Pour la lumière j'étais en phase de coucher de soleil, d'ou la T° de couleur.

 

Elles se siphonnent très facilement d'ailleurs j'en ais plus une :D ( pour aujoud'hui ! ) par contre si on les laisse faire elles étouffent facilement les SPS, bon je suppose que une mes poissons guéris ( histoire de deux à trois mois encore ...) et une fois sevrer d'UV et Ozone je pourrais repeupler en bactérie, la je vois pas trop l'intérêt ? non ?

Tu peux stimuler les bactéries du substrat, en plus c'est celles qui t'intéressent car elles vont concurrencer les dinos.

Pour moi pas de contre indications à envoyer un peu de sources de carbone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

je vais suivre votre poste , car moi aussi j'ai cette algue qui est apparue dans mon refuge et tout doucement arrive dans le bac principal

 

dans le livre de JSprung  elle est classé comme dinoflagellé indéterminé, son conseil serait de relever l'alcalinité grâce a une solution tampon , rac ou rah

 

filtration sur charbon et d interrompre les changements d'eau ,

 

nos éclairage LED ne serait elle pas en cause!!!  (mauvaise proportion des couleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici