Aller au contenu

Vieux newbee qui replonge - Syntax Error

Syntax Error

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouveau sur le site, alors je me présente brièvement. J'ai 44 ans, et j'ai possédé un bac récifal de 1996 à 2004 (méthode Berlinoise). Pour diverses raisons j'ai revendu mon bac, les poissons et coraux, le matériel et... même mes nombreux livres et revues.

Aujourd'hui j'ai envie de me replonger dans l'aventure, et je commence mes recherches. Fichtre, les magazines que je lisais à l'époque n'existent plus, et le seul magazine que j'ai trouvé sur l'aquariophilie (Aquarium magazine) consacre 4 pages seulement sur ce qui m'intéresse? Aquarium magazine n'existe plus ?

Ensuite je fais des recherches sur les cuves, le matériel... Waouh, tout a changé, on parle de LED maintenant. Le bon vieux HQI est mort ou quoi ? Je pense faire un 800 litres, quand je vois le prix des rampes LED je panique, moi qui avait à l'époque une superbe Gieseman 2*400 W (revendue).

Bref il faut que je reparte de 0, alors je vous demanderai dans une premier temps, s'il vous plait, des références de bouquins récent sur le sujet, histoire que je me remette à niveau.

Au plaisir de vous lire,

Syntax Error

Salut et Bienvenue, je ne pense d'ailleurs pas que nous sommes des inconnus  :bonjour

Quelques articles sur ce site, beaucoup de bonnes informations ci et là sur le net et tu auras vite fait de de mettre à jour.

Juste faire le tri mais ça devrait aller !

Aquarium Magazine est mort, ZebrasO'Mag a prit le relais.

Les OPTR sont une source incroyablement riche et instructive.

Bien sur les 3 tomes de "L'aquarium Récifal" ... mais la technologie va tellement vite de nos jours ... 

Il y a de quoi de plus savoir où donner de la tête mais en prenant ça calmement, je ne doute pas que tu arrives à te faire plaisir !

Penses tu?!  :D

Je rejoins mes petits camarades sur les revues et les visionnages conseillés :pouce

L'HQI n'est pas mort 8)  

Il y a possibilité de trouver du très bon matériel à des prix raisonnable surtout lorsque l'on voit le nombre de bac qui s'arrête ses dernières années :(  ou le nombre de récifaliste qui saute du coq à l'âne :siffle

Salut Christian de Biarritz.

Il est possible en effet qu'on se connaisse, au début des années 2000 j'avais envoyé à un Biarrot (je crois) un écumeur Deltec et un grand sac de bioballes. C'est toi ?

Sinon, c'est quoi la signification de l'acronyme OPTR ?

Bonne journée.

En gros c'est ça !

Je ne suis plus sur si c'était un Deltec ou un H&S et fait amusant, j'ai retrouvé ce sac de bio-balles la semaine dernière en me demandant à qui je pourrai l'offrir !

Si c'était le Deltec c'était celui-ci :

DSCN0352.JPG

Autrement c'est un vieu H&S comme je le supposais plus haut.

Bonjour à vous tous.

Comme conseillé j'ai jeté un coup d’œil sur le site des OPTR. Vache, 19.90 € la vidéo, ça pique quand même  :( 

Ça se présente comment ? C'est un DVD que je reçois à la maison, est-ce une vidéo à télécharger, de quelle durée est la vidéo, quel est la fréquence de sortie... ?

Désolé de vous embrouiller avec mes questions, mais je me remet juste à niveau...

Pour le prix, c'est moins cher qu'une wurdemanni mais par contre ces DVD ne sont d'aucune utilité contre les aiptasias !

C'est effectivement un DVD envoyé à domicile (pas de téléchargement ni de VOD) d'une durée moyenne de 75 minutes et qui sort tous les deux mois (bimestriel), le premier jeudi de chaque bimestre (donc aujourd'hui d'ailleurs, puis le jeudi 7 avril, etc, etc...) ;)

édit : J'oubliais, le type qui s'occupe de ça est particulièrement doué, intelligent, dynamique, athlétique, généreux et modeste !

Bonjour à vous tous.

Comme conseillé j'ai jeté un coup d’œil sur le site des OPTR. Vache, 19.90 € la vidéo, ça pique quand même  :(

Tout est relatif. Un OPOTR, ça reste gravé dans la mémoire et peut être visionné près du feu, en famille et re-visionné par les 5 générations de petits récifalistes qui vont te succéder. Ce n'est même pas le prix d'une bouture et 10 fois moins cher qu'une autre "ultra spezial tiger strom blue polyps" qui va crever dans quelques mois.

édit : J'oubliais, le type qui s'occupe de ça est particulièrement doué, intelligent, dynamique, athlétique, généreux et modeste !

...basané, charmeur, prêt à servir le dernier cocktail à la mode ou la petite histoire qui détend l'atmosphère puis, selon la gente féminine, dégageant un certain sex appeal .

Bref, comment devenir ainsi... tout cela est expliqué dans le making off, en fin de chaque DVD.

Et je rajouterais que les frais de port sont offerts, et qu'il existe des packs à prix bien plus avantageux!

Et puisque personne ne l'a dit, précisons que le gars qui fait ça est particulièrement doué, intelligent, dynamique, athlétique et poilu.

Oui, poilu, parfaitement.

Partout, sauf là où des neurones particulièrement actives et souvent en surchauffe ne permettent qu'une pousse capillaire très modérée!  :D

Partout, sauf là où des neurones particulièrement actives et souvent en surchauffe ne permettent qu'une pousse capillaire très modérée!  :D

Et oui, je suis même obligé de porter une casquette-groupe-de-froid-à-visière en été et une moumoute en Gore-Tex en hiver. Les gens n'imagine pas à quel point un QI prodigieux peut vous contraindre à quelques sacrifices vestimentaires...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici